warnerve a écrit :
ps : je remets le lien de mes dernières vidéos
strat SRV :
Gibson joe perry :
steinberger gm7 :
Strat Y.Malmsteen :
Sympas tes sons warnerve, notamment avec la Gibson! Le son est moins baveux qu'avec le Piranha, plus propre... C'est pas Tony Macalpine qui jouait là-dessus pendant un temps?
Sinon ouais, ce sont mes goûts, mais j'ai quand même une petite préférence pour ta vidéo Piranha + Les Paul! 'tain le son sérieux...! Ca sonnait vraiment Hendrix par moments (avec la disto vintage), ou heavy metal des années 80-90 avec la disto moderne... Je me suis surpris à revisionner la vidéo plusieurs fois depuis qu'elle est en ligne!
Sinon ouais, je joue sur le Piranha depuis quelques jours... Vraiment très satisfait!! J'ai remarqué qu'il sonnait encore mieux à fort volume! Avec le output level à la moitié, les harmos sortent facilement et on sent que les lampes fonctionnent davantage!
Je ne dépasse pas 1/2 ou disons 2/3 sur l'input drive, sinon ça crépite trop dans les aigus (micros: Seymour Duncan SH2-SH4). Je n'hésite pas à monter les graves et les aigus à +10/+12 et à couper un peu les mediums autour de 850Hz pour les rythmiques (-4 disons); par contre je rajoute des mediums sur le Velocity 120 (définition à la moitié). C'est gras comme j'aime, ça sonne grave!
Sinon pour du très gras je rajoute des mediums à 250Hz (réglage le plus bas) à +4/+5. Là ça sonne vraiment FAT.