-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
hop !

comme promis, les vidéos du hughes and kettner acces avec le rocktron replifex dans la boucle d'effets.

strat SRV :

Gibson joe perry :

steinberger gm7 :

Strat Y.Malmsteen :
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
mijac
  • Custom Cool utilisateur
warnerve a écrit :
disons que ça n'a pas l'air trop plug and play, il faut une bonne config monitoring pour avoir du son, je ne sais pas comment ça se comporterait dans une section de puissance à lampes.

tiens nous au courant de ton ressenti, ça m'intéresse aussi ( j'ai déjà pensé à m'en prendre un )

ha warnerve t'es sur tous les fronts, bien joué
je suis le topic de l'axe fx comme jimiyves et j'attends de voir ce que ça donne, et d'en tester un éventuellement
en tout cas les samples sont de très bonnes qualité, à voir et à entendre
mijac
thierry 4567 a écrit :
Sinon entre un cab 1936 et un 1936V ?
car j'ai peut-être une opportunité...

Pour un son Oldschool, Scorpions, Malmsteen, Helloween, Judas Priest (Période Painkiller), Accept,...

Merci d'avance,

mon pauvre thierry, je vois que tu galères pour avoir une réponse pour ton baffle
je ne connais pas les 2 mais si c'est comme le engl un en v30 et l'autre en v60, le v30 et de meilleure qualité que son frère
vérifie ce qu'il y a comme hp dans le 1936v
warnerve
thierry, pour des sonorités old school scorpions, peut être qu'il faut oublier les v30 et songer à des greenbacks.

tu peux faire des essais en partant d'un cab à bon marché

Richter
Warneve, tu as pu jouer ta strat YJM sur le Prophesy ? La mienne devrait arriver d'ici quelques semaines mais je me demande si le mariage sera bon
Invité
Bonjovi7508 vendait une stat YJM....

Sinon pour mon deuxième cab, je pars sur une autre 1936, Le_mérou m'a convaincu !

Et à l'avenir je pourrais toujours changer ou faire un mix avec d'autres HP....

Que j'améliore déjà mon jeu !!!!

Merci tous pour vos conseils ! Et un petit coucou pour Mijac !
warnerve
Richter a écrit :
Warneve, tu as pu jouer ta strat YJM sur le Prophesy ? La mienne devrait arriver d'ici quelques semaines mais je me demande si le mariage sera bon

oui ça le faisait bien, il faut cependant connaître la philosophie de cette gratte :
micros à faible niveau mais à grosse dynamique ( si tu veux le son du maestro, il faut jouer avec un boost avant la section preamp ( ds 1 ou ts9, etc )

à partir de là, rien ne t'arrête.

ps : je remets le lien de mes dernières vidéos

strat SRV :

Gibson joe perry :

steinberger gm7 :

Strat Y.Malmsteen :

Richter
Oui je savais que ces DiMarzio étaient assez faibles, je suis content de ne pas avoir revendu ma DOD YJM dans ce cas Quand je vois sur youtube par exemple que les 3/4 des possesseurs de cette grattent ont un bon gros Marshall derrière, je me demande ce que ça va donner.. Une strat vintage sur un preamp moderne
mijac
Salut thierry

comme tu le dis, Bonjovi7508 possède la JYM + prophesy + engl 840-50 + engl en v30
il n'en était pas pleinement satisfait, mais je pense qu'il n'a pas trop fouillé les sonorités...
dis donc warnerve, belle collection de gratte
Elric66
Hello Warnerve
Je trouve que ton Engl colore vraiment le son!
j'ai un son sensiblemnt plus gras avec mon matos.Faut que je fasse un sample pour comparer.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
warnerve a écrit :
ps : je remets le lien de mes dernières vidéos

strat SRV :

Gibson joe perry :

steinberger gm7 :

Strat Y.Malmsteen :

Sympas tes sons warnerve, notamment avec la Gibson! Le son est moins baveux qu'avec le Piranha, plus propre... C'est pas Tony Macalpine qui jouait là-dessus pendant un temps?

Sinon ouais, ce sont mes goûts, mais j'ai quand même une petite préférence pour ta vidéo Piranha + Les Paul! 'tain le son sérieux...! Ca sonnait vraiment Hendrix par moments (avec la disto vintage), ou heavy metal des années 80-90 avec la disto moderne... Je me suis surpris à revisionner la vidéo plusieurs fois depuis qu'elle est en ligne!

Sinon ouais, je joue sur le Piranha depuis quelques jours... Vraiment très satisfait!! J'ai remarqué qu'il sonnait encore mieux à fort volume! Avec le output level à la moitié, les harmos sortent facilement et on sent que les lampes fonctionnent davantage!

Je ne dépasse pas 1/2 ou disons 2/3 sur l'input drive, sinon ça crépite trop dans les aigus (micros: Seymour Duncan SH2-SH4). Je n'hésite pas à monter les graves et les aigus à +10/+12 et à couper un peu les mediums autour de 850Hz pour les rythmiques (-4 disons); par contre je rajoute des mediums sur le Velocity 120 (définition à la moitié). C'est gras comme j'aime, ça sonne grave!

Sinon pour du très gras je rajoute des mediums à 250Hz (réglage le plus bas) à +4/+5. Là ça sonne vraiment FAT.
warnerve
Elric66 a écrit :
Hello Warnerve
Je trouve que ton Engl colore vraiment le son!
j'ai un son sensiblemnt plus gras avec mon matos.Faut que je fasse un sample pour comparer.

en fait c'est plutôt le replifex qui colore le son, j'ai retouché l'équa sur mes presets du replifex et je l'applique sur chacun de mes sons.

faut dire aussi que les lampes qu'il a dans la gueule sont pas en top forme ( surtout le lead 1 qui est fluet )
faut que je relampe tout ça

mais globalement, ça me plait bien.

autre chose, en jouant je trouvais les emg de la steinberger pas agréables ( pas de super sensations de jeu ) et pourtant c'est ce qui ressort le mieux de mes vidéos... curieux

Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
warnerve a écrit :
autre chose, en jouant je trouvais les emg de la steinberger pas agréables ( pas de super sensations de jeu ) et pourtant c'est ce qui ressort le mieux de mes vidéos... curieux

EMG ... j'ai souvent la même impression. Son très froid, mais spectre très large ce qui rend le sample très exploitable.

Perso j'aime pas du tout le son EMG
Le_mérou
thierry 4567 a écrit :
Bonjovi7508 vendait une stat YJM....

Sinon pour mon deuxième cab, je pars sur une autre 1936, Le_mérou m'a convaincu !

Moi? J'ai pas parlé de 1936 J'ai jamais joué sur ce cab.
Invité
Salut Le_mérou !

Voir page 250

Par 1936, j'entends G12t75....

@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...