-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Moi je commence à m'intéresser au rocktron maxe, si quelqu'un en possède un....
Official Laboga Artist
sunglasses
warnerve a écrit :
tiens sunglasses, un xpression à un prix pas dégueux

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ah oui tiens!! Merci! héhé

AnasA. a écrit :

Anas, c'est un vieux truc on en trouve très peu, mais je crois qu'il y en a un à vendre sur G.com... L'annonce a l'air un peu ancienne, il l'a peut-être vendu depuis, mais bon, on ne sait jamais...

C'est sûr que pour le prix (90€) tu auras du mal à trouver mieux! Mais je pense qu'aujourd'hui tu peux en trouver pour 60-70€ (90€ c'est un peu cher). Par contre c'est pour utiliser en home-studio ou en live?

Dans les preamps pas chers tu as aussi le Gainiac 2, avec un bon matos en aval ça a l'air de sonner pas mal... Tu en trouves pour 100-120€ d'occaz, ça vaut le coup je pense... Mais ce sera peut-être un peu juste au niveau de la réserve de gain pour toi.

Ou alors dans le neuf tu as l'AMT SS-20, avec une lampe... C'est plus cher (200-250€ je crois), mais tu as une sortie avec simu de HP pour enregistrer.
Le_mérou
8O Y a même les mediums paramétriques là dessus.
Décidément ils avaient tout compris.
sunglasses
Le_mérou a écrit :
8O Y a même les mediums paramétriques là dessus.
Décidément ils avaient tout compris.

J'ai même lu que Slipknot avait enregistré leur première maquette (pas d'album, mais une maquette!) avec un Maxe!!

Au fait j'ai pu pousser le Piranha cet aprèm... La vache, il sonne VRAIMENT bien le bougre!! Et encore mieux quand on le pousse (je mets le volume à la moitié et l'input aux 2/3) Je suis loin d'en avoir fait le tour, car mine de rien une variation de +1 ou -1 sur l'EQ modifie grandement le son, mais j'apprécie beaucoup le grain de l'engin!

Et le fait d'avoir accès directement aux potards d' EQ est un plaisir (c'est un peu chiant sur le Voodu). C'est bien pratique.

Je ferai une review quand je l'aurai en main!
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
Sinon entre un cab 1936 et un 1936V ?
car j'ai peut-être une opportunité...

Pour un son Oldschool, Scorpions, Malmsteen, Helloween, Judas Priest (Période Painkiller), Accept,...

Merci d'avance,

Oui au fait Thierry on ne t'a pas répondu... Malheureusement moi je ne peux pas te renseigner sur la différence entre le 1936 et le 1936V... Ce que je sais c'est que j'ai joué quelques fois sur un 1936 en stud, c'est nettement mieux qu'un 1922 (son immonde), mais moins bien aussi que du Orange... Je reste très général, désolé!
AnasA.
sunglasses a écrit :
:

AnasA. a écrit :

Anas, c'est un vieux truc on en trouve très peu, mais je crois qu'il y en a un à vendre sur G.com... L'annonce a l'air un peu ancienne, il l'a peut-être vendu depuis, mais bon, on ne sait jamais...

C'est sûr que pour le prix (90€) tu auras du mal à trouver mieux! Mais je pense qu'aujourd'hui tu peux en trouver pour 60-70€ (90€ c'est un peu cher). Par contre c'est pour utiliser en home-studio ou en live?

Dans les preamps pas chers tu as aussi le Gainiac 2, avec un bon matos en aval ça a l'air de sonner pas mal... Tu en trouves pour 100-120€ d'occaz, ça vaut le coup je pense... Mais ce sera peut-être un peu juste au niveau de la réserve de gain pour toi.

Merci pour ces infos, les 2 correspondent un peu à mon budget en fait. Le problème, c'est que ca sera destiné aux 2 live et studio. Par contre, pour le studio je ne peux pas investir dans une carte son supplémentaire je dois donc me débrouiller avec ma carte son intégrée, en live je peux brancher l'un ou l'autre sur un ampli en bypassant le préampli de ce dernier ? les 2 prochains concerts j'aurais à ma disposition des marshall, dont une tete signature kerry king. Qu'est-ce que t'en pense?
Maintenant, pour les effets en live je ne sais pas comment faire, si je branche un pod dessus ca sera dégueu, aucune dynamique, tout sera bouffé donc problème n°2.
Pour le gainac, c'est possible d'y brancher une disto en amont? ou c'est dégueu aussi (ca sera genre un préampli sur un autre préampli?)
En tout cas merci pour ces infos, j'attends les réponses!
Official Laboga Artist
Elric66
y a quand meme pas mal de gain sur le gainac 2 Plus,c'est les abeilles apres!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
AnasA.
Oui j'ai lu des avis là sur audiofanzines, et il parait qu'avec un changement de lampes c'est encore mieux. Bon sinon, impossible d'en trouver en occaz merde.....
Official Laboga Artist
Invité
Merci Sunglasses, je pense rester sur 1936 et vendre le 8412
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
Merci Sunglasses, je pense rester sur 1936 et vendre le 8412

Tu me diras ce que ça donne avec le Prophesy!

AnasA. a écrit :
Oui j'ai lu des avis là sur audiofanzines, et il parait qu'avec un changement de lampes c'est encore mieux. Bon sinon, impossible d'en trouver en occaz merde.....

Franchement pour ton budget, je te conseille le Chameleon... Je n'y avais pas pensé plus tôt car je pensais que c'était plus cher d'occaz, mais sur AF on en trouve autour de 150€...

Les sons leads sont énormes, c'est quasiment le même son que le Voodu Valve... Peut-être un peu moins bon pour les rythmiques, mais les leads... La vache! C'est jouissif!

Tu as pas mal d'effets, une simu HP pour enregistrer chez toi...
sunglasses
Tiens, j'ai trouvé le groupe qui a publié la vidéo du Chameleon + Mesa sur youtube; c'est "The Asylum", les deux gratteux jouent sur Chameleon avec poweramp Mesa derrière:

http://www.myspace.com/theasylum

Je vous conseille les morceaux "Betrayal" et "War", ça envoie bien!!
On reconnait bien le son du Chameleon avec ces basses légèrement rondes et ce petit grésillement dans les aigus.
warnerve
pas mal le son sur war, en effet.

c'est vrai qu'il y a un poil de harsh sur les aigus ( peut être que le mix y est pour quelque chose ).

sinon je vous prépare une floppée de vidéos de ma config hughes and kettner preamp + rocktron replifex dans ma strat malmsteen, strat SRV, gibson joe perry, steinberger d'un pote

c'est pour cet aprem si tout va bien, c'est déjà filmé, ya plus qu'à compresser et uploader
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Elric66
pas mal le son de The Asylum
Des que je passe chez moi,je mettrai en ligne un morceau d'un groupe ou toutes les grattes sont faites avec le chameleon. ça pete bien!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
Je me rappelle qu'à une "certaine époque", les mecs ne parlaient que du Chameleon comme une machine de guerre qui écrasait tout sur son passage !!!!
warnerve
hop !

comme promis, les vidéos du hughes and kettner acces avec le rocktron replifex dans la boucle d'effets.

strat SRV :

Gibson joe perry :

steinberger gm7 :

Strat Y.Malmsteen :
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...