-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
mijac a écrit :
Le_mérou a écrit :
VHT gp3
Un peu moins pratique, contrôle midi moins poussé (on ne ne peut mémoriser que les options, pas les eqs-gains-volumes )
Par contre ça sonne d'enfer, qualité audio irréprochable, 0 souffle, gros gros son.

Je voulais garder les deux mais finalement je trouvais toujours le son moins bon quand j'enclenchais les deux canaux, alors vu les finances affreuses je l'ai quand même largué Je l'aimais bien ce truc, ultra pratique, super son. Enfin je me vengerai en prenant un preamp NOS un de ces jours

je crois que jimiyves du forum a eu une tête nos DVL qu'il a revendu pour garder son prophesy + vht bb
mais il les a revendu aussi
ah quête du son quand tu nous tiens
c'était simplement une petite remarque en passant, je ne fais pas l'apologie du prophesy, puisqu'il l'a vendu aussi

Je vois qu'on parle de moi

En effet j'ai eu une NOS DVL que je comptais coupler à mon Prophesy (pour les effets). J'ai été déçu par les choses suivantes :
- le Prophesy en simple multi ça allait pas trop, très difficile de bien doser les effets avec la NOS, et puis impossible d'utiliser les équaliseurs
- la NOS avait un très bon son, mais malgré 3 canaux je n'avais en fait que deux sons bien distincts, les deux canaux de disto se ressemblant bcp.
En fait j'ai eu plusieurs amplis à lampes et à chaque fois je me lasse d'avoir si peu de sons différents, c'est plus fort que moi Et j'aime bcp le tout-en-un.
En plus le Prophesy en préamp n'avait pas à rougir du NOS, et en vendant la tête et en achetant un VHT Black Beauty en poweramp je gagnais des sous (c'est important aussi).

J'ai donc eu la config Prophesy + VHT BB, très bonne également, mais ne jouant pas en groupe en ce moment, ayant besoin de sous, et me lassant de n'avoir que 4 canaux avec le Prophesy (on se refait pas ), j'avais dans l'optique de me fabriquer plusieurs petites pédales et les brancher dans un petit combo, histoire de gagner des sous et juste de jouer chez moi.

Mais après être parti là-dessus, j'ai découvert l'Axe-fx que je ne connaissais pas, un tout-en-un genre Pod mais de très bonne qualité. Je ne sais pas si je vais l'acheter, car je vais l'essayer avant, mais j'y songe sérieusement. Mais attention, je suis un cas un peu particulier (encore que), je cherche :
- la config la plus simple et la plus pratique possible
- un bon son
- beaucoup de sons d'amplis différents
- une solution permettant de m'enregistrer facilement

Voilà, si mon expérience peut aider d'autres personnes
[MODE MA VIE OFF]
titirota
[quote="Azaner"]
titirota a écrit :
sunglasses a écrit :
Azaner a écrit :

titirota a écrit :
Bonjour à tous !
Super ce forum. Très intéressant. Merci à vous de le faire vivre.
Moi j'ai une demande très particulière : est-ce que quelqu'un par le plus grand des hasards (bonheur devrais-je dire) aurait le shéma électronique du Velocity 300 ? Notamment la partie puissance et sortie de l'engin.
Merci à vous !

Salut! Tu veux t'en construire un??!

Non, pas vraiment, juste le faire réparer, un canal est grillé ! Alors, quelqu'un peut m'aider ?...

Je débarque ... mais on me parle électronique Quel soucis ? Un schéma ??

Les trasistors de sortie du canal 2 sont cramés et donc oui, il me faudrait le shéma électronique pour que le type qui va me le réparer. Voilà.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
on peut pas lire les caractéristiques du composant ? s'il s'agit que de ça, pas forcément besoin de tout le schéma !

Enfin le dépannage c'est une métier
titirota
Azaner a écrit :
on peut pas lire les caractéristiques du composant ? s'il s'agit que de ça, pas forcément besoin de tout le schéma !

Oui c'est sûr mais justement, c'est le dépanneur, un professionnel à qui je l'ai confié qui recherche le shéma. Il semblerait que c'est une histoire d'équivalents de composants... Sais po trop pourquoi il lui faut le shéma...
Azaner
titirota a écrit :
Azaner a écrit :

Oui c'est sûr mais justement, c'est le dépanneur, un professionnel à qui je l'ai confié qui recherche le shéma. Il semblerait que c'est une histoire d'équivalents de composants... Sais po trop pourquoi il lui faut le shéma...

Allez je veux pas te dégouter mais j'ai rencontré ce soucis avec pas mal de composants : l'"équivalence".
TI a presque bouffé toutes les marques de CI mais les caractéristiques sont parfois différentes : la tolérance en température par exemple je l'ai appris à mes dépends.
Bref, s'il s'agit de JLC courage
titirota
Azaner a écrit :
titirota a écrit :
Azaner a écrit :

Allez je veux pas te dégouter mais j'ai rencontré ce soucis avec pas mal de composants : l'"équivalence".
TI a presque bouffé toutes les marques de CI mais les caractéristiques sont parfois différentes : la tolérance en température par exemple je l'ai appris à mes dépends.
Bref, s'il s'agit de JLC courage

Heu, c'est quoi l'equivalence TI (Texas Instrument) ? Et CI ? Quant à JLC, je vois pas non plus. Excuse-moi mais peux-tu décripter stp ?
sunglasses
Très sympa le Piranha, j'ai pas pu jouer à fort volume encore (raaah vivre en appart...), mais c'est un plaisir d'avoir un vrai son LAMPES; les cleans sont magnifiques, les distos très chaudes... j'ai hâte de pousser la bête demain!

Y a pas à tortiller du cul pour chier droit comme dirait l'autre: on ENTEND les lampes... Y a rien à faire! C'est vrai que certains produits à transos s'en rapprochent, le Voodu pour n'en citer qu'un que je connais bien... Mais dès qu'on revient sur du lampes... il n'y a pas photo! La différence de sonorités & de sensation de jeu est évidente!

C'est marrant sinon: sur le Piranha on reconnait le son Rocktron, le grain, mais... avec quelque-chose en plus! Il y a beaucoup plus de dynamique que sur le Prophesy ou le Voodu, c'est un truc de fou! Le son est 10x moins compressé! On a vraiment l'impression de jouer sur une vraie tête full tubes! Le Voodu sonne bien aussi, of course, mais il manque un petit quelque-chose; ça sonne plus "pédale" que "tête d'ampli" en fait, contrairement au Piranha. Du coup: sur le Piranha la moindre erreur ne pardonne pas!
mijac
  • Custom Cool utilisateur
[MODE MA VIE OFF]

ta vie nous intéresse jimiyves surtout sur des expériences comme celle là
warnerve
mijac a écrit :
[MODE MA VIE OFF]

parcours intéressant jimiyves, pour info j'ai testé un axe fx et je n'ai pas été convaincu par la sensation de jeu et le grain du bouzin ( branché dans des enceintes monitoring )

pourtant quand je passe sur le topic et que j'écoute des samples ça a l'air très bien.

mais en vrai je n'ai pas ressenti de consistance dans le jeu et il y avait ce côté pod qui m'a géné.

sinon sun, c'est exactement ce que j'avais essayé de faire passer à propos du piranha, dans ce topic il y a quelques pages, il réagit comme une tête d'ampli.

tiens nous au jus de tes impressions et n'hésites pas à demander conseil ou à en donner.
on pourrait même échanger des réglages pour voir comment chacun sculpte le son.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
jimiyves
warnerve a écrit :
mijac a écrit :
[MODE MA VIE OFF]

parcours intéressant jimiyves, pour info j'ai testé un axe fx et je n'ai pas été convaincu par la sensation de jeu et le grain du bouzin ( branché dans des enceintes monitoring )

pourtant quand je passe sur le topic et que j'écoute des samples ça a l'air très bien.

mais en vrai je n'ai pas ressenti de consistance dans le jeu et il y avait ce côté pod qui m'a géné.

C'est intéressant, c'est pour ça que je vais essayer la bête. Y a pourtant des gars qui laissent tomber leurs gros amplis pour cet appareil, alors je sais pas, on verra bien
warnerve
disons que ça n'a pas l'air trop plug and play, il faut une bonne config monitoring pour avoir du son, je ne sais pas comment ça se comporterait dans une section de puissance à lampes.

tiens nous au courant de ton ressenti, ça m'intéresse aussi ( j'ai déjà pensé à m'en prendre un )
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Invité
Sinon entre un cab 1936 et un 1936V ?
car j'ai peut-être une opportunité...

Pour un son Oldschool, Scorpions, Malmsteen, Helloween, Judas Priest (Période Painkiller), Accept,...

Merci d'avance,
Azaner
titirota a écrit :
Heu, c'est quoi l'equivalence TI (Texas Instrument) ? Et CI ? Quant à JLC, je vois pas non plus. Excuse-moi mais peux-tu décripter stp ?

Très rapidement : TI = texas instrument. Ils ont presque tout racheté ...
JRC (et non pas JLC oups) = Japan Radio Composant je crois
CI = circuit intégré m'enfin quoi !

Bref, TI a racheté notamment JRC. DOnc si tu cherches les datasheet sur le net tu trouveras souvent du TI. Sauf que j'en ai fait l'expérience sur pas mal de matos : un JRC qui lâche, il vaut mieux le remplacer par un JRC et non pas un motorola ou TI ... courage

Sinon :
http://www.alldatasheet.com
Invité
Sunglasses,
Tu nous mets l'eau à la bouche, avec ton poisson Piranha ! Plus de dynamique que le Prophesy !!!

@+
titirota
Azaner a écrit :
titirota a écrit :

Très rapidement : TI = texas instrument. Ils ont presque tout racheté ...
JRC (et non pas JLC oups) = Japan Radio Composant je crois
CI = circuit intégré m'enfin quoi !

Bref, TI a racheté notamment JRC. DOnc si tu cherches les datasheet sur le net tu trouveras souvent du TI. Sauf que j'en ai fait l'expérience sur pas mal de matos : un JRC qui lâche, il vaut mieux le remplacer par un JRC et non pas un motorola ou TI ... courage

Sinon :
http://www.alldatasheet.com

Ok Azaner ! Je te remercie pour ces précisions. Je ne maitrîse pas la réparation car comme te l'ai dit précédemment, j'ai confié mon Velocity 300 dans un magasin de sonorisation en ville. En espérant qu'il fasse du bon boulot avec des composants de qualité ! Aux dernières nouvelles ils ont finalement résussi à mettre la main sur le shéma, c'est déjà ça !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...