-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
VHT gp3
Un peu moins pratique, contrôle midi moins poussé (on ne ne peut mémoriser que les options, pas les eqs-gains-volumes )
Par contre ça sonne d'enfer, qualité audio irréprochable, 0 souffle, gros gros son.

Je voulais garder les deux mais finalement je trouvais toujours le son moins bon quand j'enclenchais les deux canaux, alors vu les finances affreuses je l'ai quand même largué Je l'aimais bien ce truc, ultra pratique, super son. Enfin je me vengerai en prenant un preamp NOS un de ces jours
sunglasses
Le_mérou a écrit :
VHT gp3
Un peu moins pratique, contrôle midi moins poussé (on ne ne peut mémoriser que les options, pas les eqs-gains-volumes )
Par contre ça sonne d'enfer, qualité audio irréprochable, 0 souffle, gros gros son.

Je voulais garder les deux mais finalement je trouvais toujours le son moins bon quand j'enclenchais les deux canaux, alors vu les finances affreuses je l'ai quand même largué Je l'aimais bien ce truc, ultra pratique, super son. Enfin je me vengerai en prenant un preamp NOS un de ces jours

Ok! Tu avais essayé de changer les lampes dans le Piranha? J'ai bien envie d'essayer une Tung Sol pour la lampe du canal disto et une EH ou une JJ pour le son clair... Enfin je verrai après l'avoir essayé!
Le_mérou
Je l'avais changée et en comparant capot ouvert je n'entendais pas la moindre différence A croire que quand je l'ai eu il y avait déja une EI elite dedans. Possible parceque c'était de l'occase mais le gros hasard!
sunglasses
Le_mérou a écrit :
Je l'avais changée et en comparant capot ouvert je n'entendais pas la moindre différence A croire que quand je l'ai eu il y avait déja une EI elite dedans. Possible parceque c'était de l'occase mais le gros hasard!

Ah ouais! Etrange, pourtant les lampes sont alimentées en haute tension et ont un vrai impact sur les sonorités (davantage que sur le Voodu où la lampe est en basse tension et a surtout un impact sur la compression du son), même si une partie de la disto vient de transos...

J'essaierai ça!
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
sunglasses a écrit :
YEAH, je l'ai reçu ce matin, malheureusement j'ai juste eu le temps de le déballer et de le racker, boulot oblige! J'essaie ça ce soir héhé

D'ailleurs chapeau Azaner: l'emballage était super bien fait, ça fait plaisir de traiter avec des mecs comme ça!!

Cool Tant mieux : je t'avais prévenu que j'avais fait l'emballage anti-sismique

Allez, profites
titirota
Bonjour à tous !

Super ce forum. Très intéressant. Merci à vous de le faire vivre.

Moi j'ai une demande très particulière : est-ce que quelqu'un par le plus grand des hasards (bonheur devrais-je dire) aurait le shéma électronique du Velocity 300 ? Notamment la partie puissance et sortie de l'engin.

Merci à vous !
sunglasses
Azaner a écrit :
Cool Tant mieux : je t'avais prévenu que j'avais fait l'emballage anti-sismique
Allez, profites

Yep j'ai réservé ma soirée loool.

titirota a écrit :
Bonjour à tous !
Moi j'ai une demande très particulière : est-ce que quelqu'un par le plus grand des hasards (bonheur devrais-je dire) aurait le shéma électronique du Velocity 300 ? Notamment la partie puissance et sortie de l'engin.
Merci à vous !

Salut! Tu veux t'en construire un??!
Invité
Tu pourrais en vendre plein après !!!!

@+
Invité
Je préférais aussi Tarja à Annette !
Et j'ai vu Tarja à Paris avec Nightwish !!!

Alors 1936 ou 1936V ?
warnerve
pour les lampes, moi j'avais vu une sacrée différence , surtout que les anciennes étaient rincées.

faut que j'économise un peu, j'ai le jmp1 ( 2 lampes ) + le ada mp1 ( 2 lampes )
le piranha ( 2 lampes ) et le access de h&k ( 2 lampes )
+ mon combo engl ( 2 lampes ) à retuber.

si jamais y'en a qui en vendent, ça peut m'intéresser
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
sunglasses
warnerve a écrit :
pour les lampes, moi j'avais vu une sacrée différence , surtout que les anciennes étaient rincées.

faut que j'économise un peu, j'ai le jmp1 ( 2 lampes ) + le ada mp1 ( 2 lampes )

Tu te fournis chez Gillou j'espère? On a -20%!
Je conseille les SovTek 12AX7-LP, elles sonnent bien vintage!
warnerve
sunglasses a écrit :
warnerve a écrit :

Tu te fournis chez Gillou j'espère? On a -20%!
Je conseille les SovTek 12AX7-LP, elles sonnent bien vintage!

oui c'est généralement le meilleur compromis entre rajout de gain et propreté et en plus ça reste naturel, faut que je réfléchisse au budget car là ça commence à faire cher.

si y en a qui ont des lampes d'occaz en bon état à vendre, j'suis preneur
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
titirota
[quote="sunglasses"]
Azaner a écrit :

titirota a écrit :
Bonjour à tous !
Merci à vous !

Non, pas vraiment, juste le faire réparer, un canal est grillé ! Alors, quelqu'un peut m'aider ?...
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
[quote="titirota"]
sunglasses a écrit :
Azaner a écrit :

titirota a écrit :
Bonjour à tous !
Merci à vous !

Non, pas vraiment, juste le faire réparer, un canal est grillé ! Alors, quelqu'un peut m'aider ?...

Je débarque ... mais on me parle électronique Quel soucis ? Un schéma ??
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Le_mérou a écrit :
VHT gp3

je crois que jimiyves du forum a eu une tête nos DVL qu'il a revendu pour garder son prophesy + vht bb
mais il les a revendu aussi
ah quête du son quand tu nous tiens
c'était simplement une petite remarque en passant, je ne fais pas l'apologie du prophesy, puisqu'il l'a vendu aussi
jimiyves
mijac a écrit :
Le_mérou a écrit :
VHT gp3

je crois que jimiyves du forum a eu une tête nos DVL qu'il a revendu pour garder son prophesy + vht bb
mais il les a revendu aussi
ah quête du son quand tu nous tiens
c'était simplement une petite remarque en passant, je ne fais pas l'apologie du prophesy, puisqu'il l'a vendu aussi

Je vois qu'on parle de moi

En effet j'ai eu une NOS DVL que je comptais coupler à mon Prophesy (pour les effets). J'ai été déçu par les choses suivantes :
- le Prophesy en simple multi ça allait pas trop, très difficile de bien doser les effets avec la NOS, et puis impossible d'utiliser les équaliseurs
- la NOS avait un très bon son, mais malgré 3 canaux je n'avais en fait que deux sons bien distincts, les deux canaux de disto se ressemblant bcp.
En fait j'ai eu plusieurs amplis à lampes et à chaque fois je me lasse d'avoir si peu de sons différents, c'est plus fort que moi Et j'aime bcp le tout-en-un.
En plus le Prophesy en préamp n'avait pas à rougir du NOS, et en vendant la tête et en achetant un VHT Black Beauty en poweramp je gagnais des sous (c'est important aussi).

J'ai donc eu la config Prophesy + VHT BB, très bonne également, mais ne jouant pas en groupe en ce moment, ayant besoin de sous, et me lassant de n'avoir que 4 canaux avec le Prophesy (on se refait pas ), j'avais dans l'optique de me fabriquer plusieurs petites pédales et les brancher dans un petit combo, histoire de gagner des sous et juste de jouer chez moi.

Mais après être parti là-dessus, j'ai découvert l'Axe-fx que je ne connaissais pas, un tout-en-un genre Pod mais de très bonne qualité. Je ne sais pas si je vais l'acheter, car je vais l'essayer avant, mais j'y songe sérieusement. Mais attention, je suis un cas un peu particulier (encore que), je cherche :
- la config la plus simple et la plus pratique possible
- un bon son
- beaucoup de sons d'amplis différents
- une solution permettant de m'enregistrer facilement

Voilà, si mon expérience peut aider d'autres personnes
[MODE MA VIE OFF]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...