mijac a écrit :
Le_mérou a écrit :
VHT gp3
Un peu moins pratique, contrôle midi moins poussé (on ne ne peut mémoriser que les options, pas les eqs-gains-volumes
)
Par contre ça sonne d'enfer, qualité audio irréprochable, 0 souffle, gros gros son.
Je voulais garder les deux mais finalement je trouvais toujours le son moins bon quand j'enclenchais les deux canaux, alors vu les finances affreuses je l'ai quand même largué
Je l'aimais bien ce truc, ultra pratique, super son. Enfin je me vengerai en prenant un preamp NOS un de ces jours
je crois que jimiyves du forum a eu une tête nos DVL qu'il a revendu pour garder son prophesy + vht bb
mais il les a revendu aussi
ah quête du son quand tu nous tiens
c'était simplement une petite remarque en passant, je ne fais pas l'apologie du prophesy, puisqu'il l'a vendu aussi
Je vois qu'on parle de moi
En effet j'ai eu une NOS DVL que je comptais coupler à mon Prophesy (pour les effets). J'ai été déçu par les choses suivantes :
- le Prophesy en simple multi ça allait pas trop, très difficile de bien doser les effets avec la NOS, et puis impossible d'utiliser les équaliseurs
- la NOS avait un très bon son, mais malgré 3 canaux je n'avais en fait que deux sons bien distincts, les deux canaux de disto se ressemblant bcp.
En fait j'ai eu plusieurs amplis à lampes et à chaque fois je me lasse d'avoir si peu de sons différents, c'est plus fort que moi
Et j'aime bcp le tout-en-un.
En plus le Prophesy en préamp n'avait pas à rougir du NOS, et en vendant la tête et en achetant un VHT Black Beauty en poweramp je gagnais des sous (c'est important aussi).
J'ai donc eu la config Prophesy + VHT BB, très bonne également, mais ne jouant pas en groupe en ce moment, ayant besoin de sous, et me lassant de n'avoir que 4 canaux avec le Prophesy (on se refait pas
), j'avais dans l'optique de me fabriquer plusieurs petites pédales et les brancher dans un petit combo, histoire de gagner des sous et juste de jouer chez moi.
Mais après être parti là-dessus, j'ai découvert l'Axe-fx que je ne connaissais pas, un tout-en-un genre Pod mais de très bonne qualité. Je ne sais pas si je vais l'acheter, car je vais l'essayer avant, mais j'y songe sérieusement. Mais attention, je suis un cas un peu particulier (encore que), je cherche :
- la config la plus simple et la plus pratique possible
- un bon son
- beaucoup de sons d'amplis différents
- une solution permettant de m'enregistrer facilement
Voilà, si mon expérience peut aider d'autres personnes
[MODE MA VIE OFF]