-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
thierry 4567 a écrit :
Merci Sunglasses pour ces conseils en matière d'Eq!

Et au passage un petit coucou à Mijac et à Warnerve !

@+

j'espère que les vidéos vous sont utiles pour vous faire une idée de mes sons.

je compte en faire une ou deux du marshall jmp1 et du h&k access avec mes presets actuels .

j'aimerais bien ( quand j'en aurai le temps, faire des vidéos + backing track ) ça permet de savoir comment tout ça ressort du mix
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Elric66
si j'avais ce qui faut,j'aurais bien balancé aussi des videos de mon tabooArtist et du HK. Pour le HK,ça aurait cooll de voir les differences avec un set different.
je vais peut-etre essayer avec la fonction video de mon apn.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
Salut Warnerve,

Merci pour ton implication ! Les vidéos, les conseils, le temps que tu consacres à ce topic

Ha oui le jmp-1...Je lorgne toujours un peu dessus pour son côté oldschool 80'
Beaucoup de groupe de Hard tournait avec le jmp-1 et les produits Rocktron style Chameleon....

Et comme je suis un nostalgique...Mais bon l'investissement n'est pas du tout pour tout de suite...Mais un jour viendra....

Ce qui m'ennuie un peu avec le jmp-1, c'est le bruit de fond, paraît-il (?) Faut-il lui adjoindre un Hush ?

Le Hush du Prophesy étant vraiment efficace, j'ai peur d'être un peu déçu du jmp-1....
warnerve
thierry 4567 a écrit :
Salut Warnerve,

Merci pour ton implication ! Les vidéos, les conseils, le temps que tu consacres à ce topic

Ha oui le jmp-1...Je lorgne toujours un peu dessus pour son côté oldschool 80'
Beaucoup de groupe de Hard tournait avec le jmp-1 et les produits Rocktron style Chameleon....

Et comme je suis un nostalgique...Mais bon l'investissement n'est pas du tout pour tout de suite...Mais un jour viendra....

Ce qui m'ennuie un peu avec le jmp-1, c'est le bruit de fond, paraît-il (?) Faut-il lui adjoindre un Hush ?

Le Hush du Prophesy étant vraiment efficace, j'ai peur d'être un peu déçu du jmp-1....

sur le mien j'avais pas mal de souffle jusqu'à ce que je change les lampes.
j'y ai collé deux Sovtek LP et ça sonne très bien avec peu de souffle ( même avec le gain au max ).

à croire que la majorité des gars qui ont le bestiau jouent avec les lampes marshall chinoises d'origine ( une erreur )

sunglasses
thierry 4567 a écrit :
Parfait ! Avec mon Marshall 8100 j'avais parfois aussi ce problème sur le bouton volume et j'avais également acheté de la bombe à contact électrique !

Sinon, tu as trouvé un rack 4U ?

@+

Yep j'ai trouvé un rack 4U chez le revendeur du coin (vu le prix l'occaz n'était pas si intéressante!), mais il est vachement profond le bougre! J'aurais dû en prendre un "court"... M'enfin tanpis, j'ai de la place pour caser mon pédalier midi comme ça lol.

PS = pour ceux que ça intéresse, la bombe c'est du Kristal LX2... 10€...
sunglasses
PS = tiens, je suis tombé sur l'un des premiers preamps Rocktron: le Maxe... J'ai écouté quelques sons sur youtube, on reconnait le grain Rocktron, avec une certaine chaleur en moins certes...

Quelqu'un en a déjà essayé un??!! Ces machins traînent à 70-80€ sur le net!

Sinon j'attends mon Piranha pour demain... longue sera l'attente! lol
warnerve
j'avais lu que le maxe fait bien son boulot ( surtout vu le prix ) et qu'il est prisé par quelques death metalleux pour ses sonorités très poussées en disto.

bon c'est du transo mais on doit pouvoir jouer des trucs sympas.

vivement ton test !

ps : hier j'écoutais des morceaux de megadeth sur l'album countdown to extinction, et c'est vraiment le son du piranha là

sunglasses
warnerve a écrit :
j'avais lu que le maxe fait bien son boulot ( surtout vu le prix ) et qu'il est prisé par quelques death metalleux pour ses sonorités très poussées en disto.

bon c'est du transo mais on doit pouvoir jouer des trucs sympas.

C'est clair, pour 70€ franchement!
J'ai entendu quelques sonorités sympas du mAXE hier sur youtube, avec ce grain typique de "Rocktron" (quelque-part entre la RAT et la DS-1!).

warnerve a écrit :
vivement ton test !

ps : hier j'écoutais des morceaux de megadeth sur l'album countdown to extinction, et c'est vraiment le son du piranha là

YEAH, je l'ai reçu ce matin, malheureusement j'ai juste eu le temps de le déballer et de le racker, boulot oblige! J'essaie ça ce soir héhé

D'ailleurs chapeau Azaner: l'emballage était super bien fait, ça fait plaisir de traiter avec des mecs comme ça!!
Le_mérou
warnerve a écrit :

Non je n'arrive pas à trouver quand il a utilisé le piranha, du coup je doute qu'il l'ait fait. Peut être sur Cryptic Writings?

En tout cas sur countdown to extiction c'est CAE 3+ dans un VHT 2150. Pas étonnant que ça sonne! Sur Youthanasia c'est le même matos et le son est carrément dément.

Perso je trouve ce son mille fois au dessus du son de gratte tellement adulé du black album de Metallica, que je trouve vraiment sans plus. La batterie et la basse font tout sur cet album. Sur youthanasia c'est vraiment le son de gratte qui sort du lot.

Eclate toi bien avec ton piranha Sunglasses, c'est un chouette jouet
Invité
Salut,

Sinon le baffle 1936V comparé au 1936 apporte-il quelque chose ? Il semble être taillé pour le blues, Que donne-t-il pour les sons Scorpions années 1980

Est-il préférable que j'investisse dans le 1936 ou le 1936V ? Je sais qu'il vaut mieux essayer (comme les femmes avant....)

Sinon, je sais que ce sont des Célestions Vintage mais pas des V30

Merci d'avance de vos précieux conseils,
sunglasses
Le_mérou a écrit :
warnerve a écrit :

Non je n'arrive pas à trouver quand il a utilisé le piranha, du coup je doute qu'il l'ait fait. Peut être sur Cryptic Writings?

Trouvé sur harmonycentral (ça vaut ce que ça vaut hein!):
Citation:
Remember that the Piranha was used by Megadeth at Criptic Writings and Judas Priest at the Juggulator albums.

Pour moi il a aussi été utilisé par Empu de Nightwish... Il l'a remplacé récemment par un SansAmp.

Le_mérou a écrit :

Yes, je pense que le son va bien me plaire (surtout avec ma Mayones Les Paul pour le "gros son rock"). Au fait... c'est bien plus qu'un jouet quand même!
Invité
On voit que Noël approche !
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
On voit que Noël approche !

Héhé!!

Tu as regardé le baffle JVMC-212 aussi? Le mélange Heritage + Vintage peut être sympa! Je pense que c'est celui que je vais prendre; perso je n'ai jamais trop aimé les 1936, ça manque de définition je trouve...

*edit: avec le dollar qui se casse la gueule, les achats aux US redeviennent intéressants!!
Le_mérou
sunglasses a écrit :
Pour moi il a aussi été utilisé par Empu de Nightwish... Il l'a remplacé récemment par un SansAmp.

Le_mérou a écrit :

Yes, je pense que le son va bien me plaire (surtout avec ma Mayones Les Paul pour le "gros son rock"). Au fait... c'est bien plus qu'un jouet quand même!

Ils ont bien remplacé Tarja Turunen par une minette fadasse!

Je plaisante pour le jouet, façon de parler, j'ai eu du mal à m'en séparer.
sunglasses
Le_mérou a écrit :
Ils ont bien remplacé Tarja Turunen par une minette fadasse!

A qui tu le dis!! Ils ont vraiment fait un mauvais choix... Et dire que Nightish a plusieurs dates à Paris en '09... j'y serais bien allé, mais là avec cette minette... bof...

Le_mérou a écrit :
Je plaisante pour le jouet, façon de parler, j'ai eu du mal à m'en séparer.

Yep je sais bien!
Tu l'as remplacé par quoi??
Le_mérou
VHT gp3
Un peu moins pratique, contrôle midi moins poussé (on ne ne peut mémoriser que les options, pas les eqs-gains-volumes )
Par contre ça sonne d'enfer, qualité audio irréprochable, 0 souffle, gros gros son.

Je voulais garder les deux mais finalement je trouvais toujours le son moins bon quand j'enclenchais les deux canaux, alors vu les finances affreuses je l'ai quand même largué Je l'aimais bien ce truc, ultra pratique, super son. Enfin je me vengerai en prenant un preamp NOS un de ces jours

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...