-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EboliK
  • EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Bon les presets sont installés! Je teste ça cet aprés midi!!

T'inquiéte pas mon ptit lordyorik! Tu l'auras vendredi ton interface midi! Avec un gros poutou en supplément!
EboliK
Bon j'ai testé vite fait les nouveaux presets et pour moi c'est une deception..
Je trouve que les grosses disto sonne un peu "line 6"... Hyper aigu, beaucoup trop de gain.. Je n'ai pas trouvé un son qui me convienne autant de base que le preset "dimebag"...
En tout cas ces nouveaux presets sont la preuve que le prophesy ne manque pas de gain!

Mais bon je trouve que beaucoup de preset ne sont pas exploitable tel quel, alors que les anciens me parraissaient plus "plug and play"..
Mais bon il faudrai que je reteste mieux que ça.. C'est juste un avis à chaud! Et puis des presets ça se retouche!
Le_mérou
Vous utilisez les presets?
J'ai jamais trouvé un preset qui sonne dans aucune machine. C'est toujours too much, faut prendre ça ni plus ni moins comme des "démos" pour apprendre comment faire tel ou tel type de son ou effet.
EboliK
Disons que je n'utilisai pas les presets rééllement tel quel.. Mais vu que je n'ai pas vraiment eu le temp de regler mes propres sons, je joue sur des presets à peine modifiés.. Et le son est nickel sur scéne comme en répét!
Tout ce que je veux dire c'est que la 2em fournée de preset ma beaucoup moins mis sur le cul pour le moment.. Aprés c'est évident que quand j'aurai un peu plus de temp je me ferai mes propre son!
Le_mérou
Ah ok j'ai eu peur lol. Parceque les presets tout creusés du piranha beurk quelle horreur. Moi qui mets les médiums presque à 15/15 )
Sans parler de l'intellifex, qui sait pourtant être si discret, les effets sont à burne et y a 50 presets de gadgets
Toastwoast
Comment fait on pour voir les autres presets je n'arrive a voir que le lead 1 ??, svp
mijac
  • Publié par
    mijac
    le
appuie sur les petites flèches en bas à gauche "current preset" de ton sysex editor pour faire défiler les patchs
EboliK
Pas d'autre avis sur les nouveaux presets?
Ben.oît
Ah moi de donner un preset pour Chameleon. Il s'agit de "Always with me always with you" de Satriani.
Dites moi ce que sa donne chez vous avec une config différente.

Hi Gain : 65
Bass : 9
Mid : -2
Treb : 2
Presence : 7

Pre Eq
LF level : -1
Lf Freq : 297 Hz
Pres BW : +2
Freq : 1000Hz
Pres Bw : 2.0

Post Eq
* Bass : 9
Freq : 88hz
Press Bw : 1.0 Oct
* Mid : -2
Freq : 677
Pres Bw : 0.6
* Treb : 2
Freq : 2378
Pres Bw : 1.3
* Presence : +7
freq : 8000
Pres Bw : 1.0

Phaser
Depth : 30
rate : 32
Resonance : 54
Stages 6

Delay
Level -12
Mix : 100
Source 2 : direct
Dly HF Demp : 26
Out level 1 : 6
pan 1 au choix soit tout de ce coté soit tout de l'autre si vous jouer en stéréo.
Dly Time : 340 ms
regen - l'infini
Out level 2 : 4
pan 2 inverse du pan 1 (toujours dans le cas d'un jeu en stéréo)
Dly Time : 400 ms
regen - l'infini

Reverb
Dir 0 Dly
level : - 8
Rev Decay 60
Rev HF Damp 40

Le rack est en principe branché dans l'entrée guitare.

Ps: Il n'y a visiblement pas moyen de virer le préamp. Je compte donc vendre cet excellent multi effet, auquel je vais préférer l'Xpression, afin de n'avoir que les effets.
Richter
Salut les Rocktrons, je suis peut-être interessé par un Pirahna. Sachant que je suis plutôt Symphony X / Adagio / Dream Theather est-ce qu'il me conviendrait ? Est-il seulement capable de sons creusés ou peut-il sortir des distos avec une petite bosse de médiums quelques fois ?

J'ai peur qu'il soit bon en rythme, mais trop sec en lead
ablael
  • Custom Total utilisateur
non le piranha est tres bon en rythme comme en lead. Mais apres c'est chancun ses gouts ..
je ne sais pas trop quoi de dire pour t'orienté en fait. Il a un son assez rond, le son de megadeth fait parti de ce que tu peux avoir avec lui.
Rien ne t'empeche de lui mettre un egaliseur au cul pour avoir plus de possibiltés, un ProQ par exemple change dramatiquement le son et t'offre une palette de sons beacoup plus importante.
C'est ma config, je jongle avec ou sans le ProQ.
Elric66
Perso,essaies avant quoique ce soit! Le piranha est tres typé comme son avec un son pas mal pollué par un "ssssss" tres chiant sur la disto...tu peux bien creuser ou au contraire avoir un joli medium,son pas aggressif..mais bon essaies! trop particulier le grain de cette machine!!! different des autres produits rocktron....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ablael
  • Custom Total utilisateur
le SSS dont tu parles n'apparait que pour la disto à fonc et quand il n'y a pas de hush. Et comme plus il y a de satu plus il faut mettre du hush, le prb est vite reglé!
Le son est different du reste de rocktron bien sur car ce preamp ne possede pas d'egaliseur pre et post preamp deja .... et il est construit sur une base plus classique, avec une lampe par canal.
Je ne le trouve pas plus typé que ca moi, etant donné que je trouve que tous les amplis ou preamp ont leur propre son....
Cependant Hellric à raison, si tu as l'occas de l'essayer c'est mieux.

A.
Richter
Ouais essayer .. Mais mon magasin ne vend que des Marshall MG et 3 Cube , il faudrait que je passe à l'autre (oui, il n'y'en a que 2 à Pau ) que semble être plus axé rock / metal.
Le "sss" c'est le bruit de fond ? J'ai des samples d'un gars qui le vend en ce moment sur le forum, ca sonne plutôt bien
Nikk Dee
Richter a écrit :
Salut les Rocktrons, je suis peut-être interessé par un Pirahna. Sachant que je suis plutôt Symphony X / Adagio / Dream Theather est-ce qu'il me conviendrait ? Est-il seulement capable de sons creusés ou peut-il sortir des distos avec une petite bosse de médiums quelques fois ?

J'ai peur qu'il soit bon en rythme, mais trop sec en lead

Le Piranha est top pour ce genre de choses. D'ailleurs, je me souviens que le gratteux d'un des groupes que j'avais vu en première partie de Sympho (Freedom Call je crois, mais pas sûr) l'utilisait, et pas mal de gratteux du genre (celui de Nightwish aussi, non ?) l'utilisent ou l'ont utilisé.
Pas mal de gain, un son très lisse, bien précis, et dont tu fais à peu près ce que tu veux grâce au medium paramétrique, gras juste ce qu'il faut pour avoir du corps, il est top pour ce style, je dirai même que c'est pour ça qu'il est le plus adapté.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...