-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Richter a écrit :
Salut les Rocktrons, je suis peut-être interessé par un Pirahna. Sachant que je suis plutôt Symphony X / Adagio / Dream Theather est-ce qu'il me conviendrait ? Est-il seulement capable de sons creusés ou peut-il sortir des distos avec une petite bosse de médiums quelques fois ?

J'ai peur qu'il soit bon en rythme, mais trop sec en lead

Le Piranha est top pour ce genre de choses. D'ailleurs, je me souviens que le gratteux d'un des groupes que j'avais vu en première partie de Sympho (Freedom Call je crois, mais pas sûr) l'utilisait, et pas mal de gratteux du genre (celui de Nightwish aussi, non ?) l'utilisent ou l'ont utilisé.
Pas mal de gain, un son très lisse, bien précis, et dont tu fais à peu près ce que tu veux grâce au medium paramétrique, gras juste ce qu'il faut pour avoir du corps, il est top pour ce style, je dirai même que c'est pour ça qu'il est le plus adapté.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Elric66
je l'entendais bien ce "ssss" sur mon Piranha...Non,pas de bruit de fond et meme avec le HUsh,toujours cette satu un peu abeille ds les aigus sur les sons tres saturé,quoi qu'il en soit,on a tous une oreille perso,alors,essaies de choper des samples au max car l'essayer doit etre presque impossible à notre epoque!!! et puis ce qui peut ne pas me plaire peut plaire à plein d'autres!!(dieu merci!!!)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Le_mérou
Richter c'est lequel que t'as entendu?
Elric66
PS Mon Prophesy demarre toujours sur le prest 1 et contrairement à d'autres machine rocktron ou autre,impossible de demarrer sur un autre preset et rien ds le mode d'emploi...quelqu'un connait une astuce ou c'est vraiment impossible???
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Richter
Le lemming a écrit :
Richter c'est lequel que t'as entendu?

Celui là : http://zhaeko.free.fr/pir/pira(...)o.MP3 Hellric, ca serait pas le même "sss" qu'on percoit quand on écoute trop fort une guitare saturée ? Genre en concert ca m'est déjà arrivé (c'était Blink ..)
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Hellric a écrit :
PS Mon Prophesy demarre toujours sur le prest 1 et contrairement à d'autres machine rocktron ou autre,impossible de demarrer sur un autre preset et rien ds le mode d'emploi...quelqu'un connait une astuce ou c'est vraiment impossible???

En effet je trouve ça un peu chiant aussi.. Mais j'ai pas trouver d'astuce..
Nikk Dee
Hellric a écrit :
je l'entendais bien ce "ssss" sur mon Piranha...Non,pas de bruit de fond et meme avec le HUsh,toujours cette satu un peu abeille ds les aigus sur les sons tres saturé,quoi qu'il en soit,on a tous une oreille perso,alors,essaies de choper des samples au max car l'essayer doit etre presque impossible à notre epoque!!! et puis ce qui peut ne pas me plaire peut plaire à plein d'autres!!(dieu merci!!!)

Avec les lampes d'origine (Audio Classic) ou autre chose ?
Perso j'avais adopté les chinoises estampillées Mesa/Boogie, sur le canal saturé elles lissaient bien le grain et avaient pas mal de gain, bien cohérent avec le voicing du préamp. Pas de souffle par contre, même avec le Hush réglé pas trop haut.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Elric66
avec les lampes d'origines et deux Tung-Sol neuves...mais je pense que je n'aimais pas trop en fait le style de saturation,je le ressens un peu abeille et prefere des sons plus compactes je penses. c'est la seule machine qui m'a fait ça....par contre,pas de souffle non plus.

Le_mérou
Citation:
Celui là : http://zhaeko.free.fr/pir/pira(...)o.MP3 Smile

Ah ben ça tombe bien c'est moi lol. Je peux te filer mon réglage donc:
gain et input gain à toc
bass et treble entre 0 et +5
middle entre 13 et 15 (à fond)
mid range très bas, entre 750 et 1100hz.

Le hush c'est selon ton jeu, y a qu'un contrôle de toute façon

Pour le son sss, c'est vrai mais que dans le cas où l'on abuse du côté claquant, avec beaucoup d'aigus. Un son sombre comme ce que j'ai fait là ne donne pas ce souffle.
J'aime beaucoup le grain de ce préamp.
Elric66
ce preamp a aussi de belles qualites!... genre une belle largeur de son,beaucoup de frequences presentes et pas de trou ds le bas medium comme le JMP1 par exemple. Son clair tres rond. c'est surtout une histoire de grain pour ma part,apres,c'est du gros son!!!

getback
bonjour, bin comment dire, je viens voir si il y a de la place pour un memebre de plus dans le clan rocktron, parceque je viens d'achetter un pro gap sur les conseils que j'ai pu avoir ici meme...toc toc donc... j'attends de le recevoir...
J’attends que jacques sonne...
Le_mérou
Citation:
sur les conseils que j'ai pu avoir ici

Oh ben raison de plus!
Le_mérou
Moi un truc que j'aime bien avec rocktron, qui parait con mais qui est tellement mieux:
C'est soliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!
getback
j'vais decoller le papier peint de mes murs en pierres apparentes!!!
Elric66
c'est vrai ça..jamais laché par mon matos rocktron...bon,une fois mon Velocity 300...mais c'est tout!!!... en 15 ans de diverses machines chez Rocktron,c'est pas mal!!!

getback
bon bin maitenant que je l'attends, jsuis toufou...ya des conseilles a propos du pro gap? des choses a savoir?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...