-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
getback
bon bin maitenant que je l'attends, jsuis toufou...ya des conseilles a propos du pro gap? des choses a savoir?
J’attends que jacques sonne...
Elric66
j'ai eu un progap à sa sortie (cher à l'epoque) et j'en ai repris un pour des cachuetes il y 2 ans en reserve au cas ou...
Un conseil..euh...portes de l'attention au medium semi parametrique avant saturation...il est tres efficace pour modeler le son...Preamp avec un grosse patate!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
getback
ca commence le fichier pdf (mode d'emploi) telecharger chez rocktron est inutilisable...zaver une solution?merci
Elric66
je te rassure,c'est une machine simple...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
au fait,c'est quelle version?? V1 ,V2 ou ultra??

getback
merci pour le conseil j'y veillerai. c'est un model pro gap tout court! remporté sur ebay pour 32€ et des cacahuetes, plus le port... j'ai vu qu'il ete midi, j'utilise quoi comme soft pour transferer les banks?
hellric, tu n'aurais pas par hasard un mode d'emploi en francais anglais ou lituanien? parceque sur le site du constructeur il y a un pb a l'ouverture du fichier pdf...
sinon niveau chainage entre ma guitare, mon ampli et l'entree guitare ou la boucle d'effet, ideallement je le pose ou?
Richter
Le lemming a écrit :
Citation:
Celui là : http://zhaeko.free.fr/pir/pira(...)o.MP3 Smile

Ah ben ça tombe bien c'est moi lol. Je peux te filer mon réglage donc:
gain et input gain à toc
bass et treble entre 0 et +5
middle entre 13 et 15 (à fond)
mid range très bas, entre 750 et 1100hz.

Le hush c'est selon ton jeu, y a qu'un contrôle de toute façon

Pour le son sss, c'est vrai mais que dans le cas où l'on abuse du côté claquant, avec beaucoup d'aigus. Un son sombre comme ce que j'ai fait là ne donne pas ce souffle.
J'aime beaucoup le grain de ce préamp.

Cool, merci C'est pas le même preset entre "piranhaVHT2902rythm" et celui là si ? C'est pas le Poweramp qui fait cette différence au moins
Elric66
transferser les banks...je ne sais pas si on peut faire ça!!!
Guitare=progap=entrée slave de l'ampli (j'avais ça sur mon ancien combo) ou par la boucle d'effet histoire de passer APRES le preamp de ton ampli et ne pas ampiler les deux preamp.

Elric66
GetBack,moi ça marche chez rocktron le mode d'emploi en pdf

getback
merci bien hellric, tu appeles quoi exactement par entree slave? l'entree guitare? sinon ds la mesure ou on peut envoyer recevoir un signal midi, je vois pas pourquoi on pourrait pas transferer les donner..enfin ca me semblerait logique...apres effectivement je sais pas ca reste a essayer.

sinon pour le hand boock, il est trouvable ou pas?
getback
Hellric a écrit :
GetBack,moi ça marche chez rocktron le mode d'emploi en pdf

bin zissi (au boulot) ca plante je vois sa a lamaison ce soir.
Elric66
l'implementation midi du progap n'est pas tres évoluée!!! Si tu ne peux pas avoir le mode d'emploi,tu me donneras une adresse Email en MP et je te l'enverrai...Tu veux transferer quoi sur le progap? des sons de ou???

getback
Hellric a écrit :
l'implementation midi du progap n'est pas tres évoluée!!! Si tu ne peux pas avoir le mode d'emploi,tu me donneras une adresse Email en MP et je te l'enverrai...Tu veux transferer quoi sur le progap? des sons de ou???

pour le mode d'emploi je te dirais ca apres le boulot, vers 19h... sinon pour ce qui est du transfert, c'est plutot pour sauvegarder les presets que j'aurai deja (vu qu'il est d'occasion) et eventuellement ceux que j'y mettrais. les sauvergarder sur mon pc quoi.
Nikk Dee
Hellric a écrit :
transferser les banks...je ne sais pas si on peut faire ça!!!

Je ne sais pas si c'est possible avec le ProGap, mais avec les autres produits Rocktron, tu peux faire un dump de tous les patches en Sysex, vers un séquenceur par exemple.
Donc pour tout sauvegarder ou transférer sur un PC, avec une interface MIDI (type Midiman UNO) et un soft comme Midi-Ox (qui a le bon goût s'être freeware, en plus), tu peux tout sauvegarder, et au besoin remonter tous tes patches.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
getback
midi ox je connais sa...merci pour l'info, je testerai en temps et en heure.
Le_mérou
Richter, je le règle toujours à peu près pareil le piranha, mais qd j'ai fait la prise 2/90/2 j'ai pas mal foiré la prise de son. Par contre c'est sûr qu'entre le 2/90/2 dans un 4x12 fermé comme là (ct des v30, pas bons du tout je trouve, surtout avec un VHT, j'ai maintenant un baffle en p50e ça le fait bien) et le combo classic 50 avec son 4x10 ouvert ça commence à faire beaucoup de différences.
Enfin comme quoi un sample ça ne veut rien dire. Je préfère le 2/90/2 au classic 50 (heureusement) mais sur les samples c'est carrément l'inverse. Comme quoi la course à l'armement, finalement Moi j'aime bien le son que j'ai où ce jour là avec le classic. Coup de bol, bonne prise de son (même si elle craque un peu mais on va dire que ça fait masterisé )
La prise est plus importante que le matos, on ne le dira jamais assez.
Qui aurait cru que j'obtienne un son carrément méchant en le branchant dans un ampli blues avec dos ouvert et des 10" seulement...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...