-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
j'ai un Velocity 300 qui fonctionne tres tres bien (attention,j'ai pas dit que c'etait meilleur que le VHT!!Fait chaud içi mais pas encore assez pour ecrire des betises!!LOL!!!...donc,perso,je te crois!!! (j'ai aussi un 20/20 marshall pour comparer)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jimiyves
C'est vrai que la différence de prix est très importante. D'ailleurs quand j'ai testé du VHT je me suis dit que c'était bien mais que je mettrai pas autant d'argent pour ce matos.
-_- Didier -_-
jimiyves a écrit :
C'est vrai que la différence de prix est très importante. D'ailleurs quand j'ai testé du VHT je me suis dit que c'était bien mais que je mettrai pas autant d'argent pour ce matos.

ben voila , tu as ta reponce alors
le truc est que meme en apart ton rack prendrat moins de place
et autre point fort pour jouer en apart a volume resonable , est le faite qu'avec le velocity tu as pas la ventil qui fait du bruit comme sur les grosse bete a lampes
sinon oui je prefere a nouveau le preciser , le VHT est mieux , mais la diference de prix me semblais pas justifié vu le resultat du velocity

pourtant j'etais pres a mettre toute la fortune du monde pour avoir le son et franchement cela fait toujours du bien de trouver du matos pas chiant niveau entretiens avec un prix correct
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Elric66
excat pour le ventilo!!
je ne joue jamais ou presque chez moi avec mon 20/20 Marshall parce que le ventilo gonfle à faible volume...alors,je prends le velocity.c'est apreciable!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

irowhat
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai que le ventilo c'est plutôt chiant la nuit. Après dans la journée, ça va...
mijac
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mijac
    le
En ce qui me concerne, je vais opter pour un petit ampli lampes stéréo fait par un pro : lami musique à epinal pour ne pas faire de pub
c'est du 9W en class A + égalisation 3 bandes par canal
Il m'en a prêté un une semaine pour l'essayer, et là vraiment, on entend la différence. les cleans sont dignes de fender (plein de brillance, ça claque)
quand je l'ai essayé, ça ne me disait même pas de passer en disto
Concernant celle-ci, l'égalisation permet de grossir les basses du prophesy pour obtenir un son encore plus méchant, lourd, un peu comme quand on descend d'un demi ton.
Même si mon baffle n'est pas à la hauteur (8412 Marshall en cellestion bas de gamme), le son est très bon.
J’ai eu l'occasion de tester les deux config en magasin (ampli à lampes 9W et vellocity) c'est vraiment le jour et la nuit, le vellocity ressemble à mon Marshall, j'ai tout de suite abandonné cet essai pour rebrancher l'ampli à lampes. j'avais l'impression que le vellocity fonctionnait mal (peut-être puisque c’était une occasion… mais bon)
Mon choix, ce sera donc ce petit ampli "maison" sur mesure en rack : devis d'environ 400 à 500 € mon porte-monnaie dit merci par rapport au VHT 3 à 4 fois plus cher, et en plus pas de ventilo, que du naturel, côté poids, environ 5 à 6 kg (environ)
Bon c'est pas le même matos, mais avec ça j'ai largement assez pour jouer à la maison et en répét / concert aussi, même si je ne joue plus qu’à la maison. Voir les avis sur le projet g5 puisque c'est en quelque sorte un produit un peu similaire.
Elric66
super interessante ton alternative Mijac! Il est vrai que le Velocity marche bien mais manque d'un peu de relief par rapport aux poweramp à lampes.

-_- Didier -_-
pas mal comme solution , pour avoir du lampes en appart sans trop casquer
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
jimiyves
Oui c'est très bien, mais est-ce qu'ils en vendent beaucoup ?
mijac
  • Publié par
    mijac
    le
je ne pense pas qu'il en vende beaucoup car il les fait à la demande, a quelques modèls en boutique (petite boite de 20 cm X 20 avec un entourage en aggloméré peint) visuellement pas terrible dans la finition quoiqu'il s'améliore ... mais pour le prix, faut pas demander la lune. à soit de l'améliorer pour la finition
mais quand vous allumez cette petite boite ...
ses petits modèls sont vendus 230 €, par rapport le projet G5 se vend 206€ en kit et sans finition. je ne vois pas l'interret de le monter soit-même à part se prendre un bon coup de jus.
ps. je n'ai pas d'intérret à venter ses produits à part quand c'est de la qualité à un prix très raisonnable, faut pas hésiter à faire un peu de pub
vous avez peut-être un technicien à côté de chez vous qui peu vous faire ce style d'ampli, vas savoir ?
jimiyves
Citation:
ses petits modèls sont vendus 230 €, par rapport le projet G5 se vend 206€ en kit et sans finition. je ne vois pas l'interret de le monter soit-même à part se prendre un bon coup de jus.

Oui mais là tu as quoi, juste un ampli de puissance ? Dans le G5 tu as l'ampli complet.

Est-ce qu'il fait des envois ?
mijac
  • Publié par
    mijac
    le
non c'est le même principe que le g5 une partie préamp et une autre amplification (un seul canal clair)
vous allez me dire que de brancher le prophesy (preamp) dans un autre pream c'est pas bon comme solution.
dans ce cas le résultat est étonnant
dans cet ampli vous pouvez brancher votre guitare directement, (dans un ampli de puissance aussi)
ce que j'ai trouvé génial c'est que l'égalisation est terrible, j'avais même trop de basses et d'aigus disponibles (mieux vaut en avoir trop que pas assez)
concernant l'expédition, il faut voir avec le vendeur, mais tester aussi le produit car c'est un avis perso et comme tout avis perso il y a une part de subjectivité.
en tout cas, lorsque j'ai branché mon prophesy dedans, j'ai récupéré le mordant, claquant, brillance, chaleur qu'il manque au prophesy en son clair (vous savez le son pur du fender hyper cristallin), j'ai même fait un essai en désactivant le préamp du prophesy et ajouter un peu de reverb, et là on a un son formidable
et pour les son disto, l'égalisation de l'ampli lampes venait gonfler, rajouter des basses, jusqu'à faire vibrer mes pauvres HP
par contre, le petit inconvénient c'est qu'il faut revoir les égalisations des patchs (trop d'aigus...) : à vérifier
autre petit point "négatif" pour mon rack que je vais surement bientôt lui commander, il fera 4 à 5 U en hauteur, par rapport au vht 2U, le fait de mettre les lampes couché oblige une ventilation mécanique, en plus certaines lampes n'aprécient guère la position orizontale
que voulez-vous elles ne sont pas faciles
jimiyves
Dans ce cas il faudrait voir aussi les autres petits amplis à lampes (il ya un topic sur les amplis à lampes de 5W ou moins).
mijac
  • Publié par
    mijac
    le
petite nouvelle
ya plus beaucoup de monde pour alimenter le forum en ce moment, vous êtes tous en vacances !!!
j'ai revu samedi mon technicien pour avancer dans notre conception d'un ampli lampe pour mon prophesy et nous avons refait des essais
ampli 6W : sature vite surtout avec mes micros actifs EMG même en version splitté, suffisamment de volume pour la disto
ampli 9W : très bonne qualité du son clair mais manque de volume, sature trop vite. sinon j'aurais largement assez en plage de volume. nous avons essayé avec une squire (micro simple) là ça fonctionnerais
nous avons opté pour un ampli 15 W pour avoir suffisamment de volume en son clair sans qu'il devienne crunch
son ampli est en construction, il me le prêtera une semaine pour faire les tests nécessaires.
j'ai remarqué que quand on désactive le préamp du prophesy, on perd un peu de dynamique de l'ampli sur lequel on est branché (le prophesy filtre un peu le signal)
je vous tiendrai au courant dès que j'aurai cet ampli pour faire des essais

à+
jimiyves
Ben moi comme ampli de puissance j'ai acheté un velocity 120 (dont il faut changer le transfo ), et comme enceintes surement les velocity s112, en plus de mon Prophesy en préamp ! 100 % Rocktron !
mijac
  • Publié par
    mijac
    le
il faudra que tu nous dises comment ça rend surtout en son clair, parce qu'en satu même avec un ampli de puissance moyen, ya du son

à+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...