mijac a écrit :
Nouvelles des patchs du prophesy II
Je viens de récupérer mon engin la vache ça sonne, même dans l’ampli de puissance de mon valvestate 8100
Manque de clarté des aigus et des basses mais ça sonne du tonner. C’est dû à mon ampli de puissance.
Mon avis sur les patchs que j’ai parcouru rapidement, c’est qu’il y a de très bonnes choses là dedans. On retrouve les grosses saturations qu’il manquait dans la première version (pour faire tous styles de métal). Les patchs 1 et 2 « PROPHESY LEAD 1 » et « PROPHESY LEAD 2 » annoncent la couleur, rien à retoucher. Une bonne égalisation et un délai et le tour est joué. Un pur bonheur.
On trouve une saturation très actuelle avec le patch « HOEY'S MEAT&POTATOS » grosse saturation chargée en basses (bonne pour le metal extreme). Une satu un peu plus vintage « HEAVY GUITAR »un peu plus hard rock / heavy metal.
Peut-être trop de patchs sur le megadrive qui se ressemble (72 / 127), mais c’est une très bonne base pour travailler ses sonorités.
En tout cas, on a vraiment l’impression d’avoir le son d’un Satriani et autres virtuoses de la gratte. On retrouve des Lead avec chorus, flanger, pitch, delay que l’on n'avait pas dans la version 1, du pur bonheur
C’est là que je me dis que le prophesy, c’est vraiment une qualité de sonorité professionnelle.
Des effets nouveaux comme le leslie « HOEY'S LESLIE 1974 », l’harmonizeur «HOEY'S HARMONIZER » , whammy « STONE AUTOWHAMMY » des tremolo intéressants « ACCELERATING TREM » des effets un peu plus gadget « LAZER, DRAGON,… »
Petit regret quand même concernant les sons clairs qui à mon goût auraient pu être meilleurs.
En tout cas, je trouve que cette nouvelle série de patch vient bien compléter la première.
Bravo pour le sysex editor, moins d’une minute pour charger les patchs, c’est vraiment bien.
Merci à toi warnerve de m’avoir plus ou moins orienté vers cette machine.
Pas déçu le gars !!!
Prochaine étape, un bon ampli de puissance tout lampes aux fesses et là bonjour le feu de dieu