-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
quelqu'un sait ou trouver des presets à regler manuellement pour un voodu valve, vu que je n'ai pas le cable pour le relier à mon ordi et enregistrer les presets sur la bête.
getback
c'est un cable midi dont tu parles avec connection serie coté carte son et din 5 pin de l'autre?
J’attends que jacques sonne...
Invité
getback a écrit :
c'est un cable midi dont tu parles avec connection serie coté carte son et din 5 pin de l'autre?
oui voila c'est le cable que l'on relie au port joystick de la carte son je crois.
getback
tu sais ca vaut vraiment pas cher sa et sa se trouve facilement chez auchan et consorts....bah sinon je pense en avoir deux mais faut que je verifie....
J’attends que jacques sonne...
mijac
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mijac
    le
petite question aux possesseurs de prophesy
l'autowha du prophesy, peut-on s'en servir comme d'une pédal wha-wha traditionnel, ç-à-d faire varier des aigus aux graves de la wha grace à la pédal du pédalier (type fcb 1010) par exemple ?

merci pour vos réponses
Elric66
oui!!!..par contre,avis tres personnel,elle est de pietre qualité!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
warnerve
juste une petite intervention pour dire que parmi les presets du prophesy 2,

il y a quelques très bons sons, surtout des pitchs intéressants à retravailler, un crunch pas dégueux, de chouettes cleans chorusés et une auto whammy très sympa, je pense qu'en bidouillant tout ça ya moyen d'avoir une vraie whammy.

très interessants ces presets !
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
mijac
  • Publié par
    mijac
    le
merci warnerve pour ton avis sur les presets
mon prophesy est réparé, je vais pouvoir tester ça
mijac
  • Publié par
    mijac
    le
Nouvelles des patchs du prophesy II
Je viens de récupérer mon engin la vache ça sonne, même dans l’ampli de puissance de mon valvestate 8100
Manque de clarté des aigus et des basses mais ça sonne du tonner. C’est dû à mon ampli de puissance.
Mon avis sur les patchs que j’ai parcouru rapidement, c’est qu’il y a de très bonnes choses là dedans. On retrouve les grosses saturations qu’il manquait dans la première version (pour faire tous styles de métal). Les patchs 1 et 2 « PROPHESY LEAD 1 » et « PROPHESY LEAD 2 » annoncent la couleur, rien à retoucher. Une bonne égalisation et un délai et le tour est joué. Un pur bonheur.
On trouve une saturation très actuelle avec le patch « HOEY'S MEAT&POTATOS » grosse saturation chargée en basses (bonne pour le metal extreme). Une satu un peu plus vintage « HEAVY GUITAR »un peu plus hard rock / heavy metal.
Peut-être trop de patchs sur le megadrive qui se ressemble (72 / 127), mais c’est une très bonne base pour travailler ses sonorités.
En tout cas, on a vraiment l’impression d’avoir le son d’un Satriani et autres virtuoses de la gratte. On retrouve des Lead avec chorus, flanger, pitch, delay que l’on n'avait pas dans la version 1, du pur bonheur C’est là que je me dis que le prophesy, c’est vraiment une qualité de sonorité professionnelle.
Des effets nouveaux comme le leslie « HOEY'S LESLIE 1974 », l’harmonizeur «HOEY'S HARMONIZER » , whammy « STONE AUTOWHAMMY » des tremolo intéressants « ACCELERATING TREM » des effets un peu plus gadget « LAZER, DRAGON,… »
Petit regret quand même concernant les sons clairs qui à mon goût auraient pu être meilleurs.
En tout cas, je trouve que cette nouvelle série de patch vient bien compléter la première.
Bravo pour le sysex editor, moins d’une minute pour charger les patchs, c’est vraiment bien.
Merci à toi warnerve de m’avoir plus ou moins orienté vers cette machine.
Pas déçu le gars !!!
Prochaine étape, un bon ampli de puissance tout lampes aux fesses et là bonjour le feu de dieu
warnerve
mijac a écrit :
Nouvelles des patchs du prophesy II
Je viens de récupérer mon engin la vache ça sonne, même dans l’ampli de puissance de mon valvestate 8100
Manque de clarté des aigus et des basses mais ça sonne du tonner. C’est dû à mon ampli de puissance.
Mon avis sur les patchs que j’ai parcouru rapidement, c’est qu’il y a de très bonnes choses là dedans. On retrouve les grosses saturations qu’il manquait dans la première version (pour faire tous styles de métal). Les patchs 1 et 2 « PROPHESY LEAD 1 » et « PROPHESY LEAD 2 » annoncent la couleur, rien à retoucher. Une bonne égalisation et un délai et le tour est joué. Un pur bonheur.
On trouve une saturation très actuelle avec le patch « HOEY'S MEAT&POTATOS » grosse saturation chargée en basses (bonne pour le metal extreme). Une satu un peu plus vintage « HEAVY GUITAR »un peu plus hard rock / heavy metal.
Peut-être trop de patchs sur le megadrive qui se ressemble (72 / 127), mais c’est une très bonne base pour travailler ses sonorités.
En tout cas, on a vraiment l’impression d’avoir le son d’un Satriani et autres virtuoses de la gratte. On retrouve des Lead avec chorus, flanger, pitch, delay que l’on n'avait pas dans la version 1, du pur bonheur C’est là que je me dis que le prophesy, c’est vraiment une qualité de sonorité professionnelle.
Des effets nouveaux comme le leslie « HOEY'S LESLIE 1974 », l’harmonizeur «HOEY'S HARMONIZER » , whammy « STONE AUTOWHAMMY » des tremolo intéressants « ACCELERATING TREM » des effets un peu plus gadget « LAZER, DRAGON,… »
Petit regret quand même concernant les sons clairs qui à mon goût auraient pu être meilleurs.
En tout cas, je trouve que cette nouvelle série de patch vient bien compléter la première.
Bravo pour le sysex editor, moins d’une minute pour charger les patchs, c’est vraiment bien.
Merci à toi warnerve de m’avoir plus ou moins orienté vers cette machine.
Pas déçu le gars !!!
Prochaine étape, un bon ampli de puissance tout lampes aux fesses et là bonjour le feu de dieu

content que ce matos te plaise, tu verras tu vas le garder longtemps
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
jimiyves
J'ai moi aussi testé les patchs du Prophesy II et c'est vrai que dans l'ensemble ils sont bien faits. Ils sont peut-être pas assez variés à mon goût (beaucoup de grosses distos metal) mais ça le fait bien. Par contre je n'arriverai jamais à me faire au pitch de cet engin, je l'aime vraiment pas du tout, j'en ai connu sur d'autres machines qui étaient bien meilleurs.

Sinon j'ai pour la 1ère fois utilisé le Prophesy en répète, mais direct dans la sono, un peu à la manière d'un pod. C'est d'ailleurs parce qu'il avait une simu de HP que j'ai pris le Prophesy. Ben ça le fait vraiment ! Faut dire que nos enceintes sont bonnes, mais quand je repense à tous les appareils que j'ai eu (Tonelab, v-amp) le Prophesy c'est autre chose ! Donc on peut parfaitement l'utiliser à la manière d'un Pod.

Comme mijac je cherche un bon ampli à lampes pour lui mettre aux fesses (mais juste pour jouer chez moi). Je pensais à un Mesa 90/90 qui a un bon master paraît-il mais je vais peut-être aller faire un tour du côté de NOS (je peux y aller facilement), pour tester leurs amplis de puissance (ils n'en ont pas encore mais je peux me brancher dans la boucle d'une tête) et leur baffle (parce qu'il m'en faudra un aussi). Avez-vous des idées sinon de poweramp ? Vous avez quoi vous ?
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Vht 2 50 2
jimiyves
Le truc c'est que j'ai testé du VHT chez Gillou et j'ai été déçu par la dynamique des têtes. De plus le 2/90/2 est plus adapté pour mon style de musique apparemment.

C'est ce que tu as toi ? Ca sonne bien avec le Prophesy ?
-_- Didier -_-
le VHT est vraiment top , d'ailleur j'adore de + en + cette marque

moi je joue sur un vélocity 100
j'avais le bubjet pour m'acheter un VHT et au dernier moment j'ai changé d'avis grace a un comparatif du vht et du velocity dans des conditions strictement identique et en condition repet a haut volume

ben le velocity est tellement bien niveau rapport qualité prix que je trouvais que l'investisement en + pour le VHT en valais pas la peine

je voulais un power amps a lampes avant tout pour rechaufer l'ensemble des sons claire et peut etre gagner je ne sais quoi d'autre
biensur le VHT etait meilleur ,mais c'etais vraiment pas flagrant au point de depenser autant en comparaison du velocity

je compare meme pas le poid des deux betes pour le transport
et faut avouer que pour les deplacement le transistor est tout de meme plus pratique que les lampes
bref je pensais j'amais revenir a du simple transistor mais j'avous que le rapport qualité prix et ainsi que le coté pratique est imbatable
je sais , j'ai presque du mal a le croire moi meme
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
jimiyves
J'aimerais bien tester le velocity, tout le monde en dit du bien. Pour le côté pratique je m'en fous il bougera pas de chez moi .
Elric66
j'ai un Velocity 300 qui fonctionne tres tres bien (attention,j'ai pas dit que c'etait meilleur que le VHT!!Fait chaud içi mais pas encore assez pour ecrire des betises!!LOL!!!...donc,perso,je te crois!!! (j'ai aussi un 20/20 marshall pour comparer)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...