Fluflu a écrit :
Salut,
Je possède le matos suivant :
- Préampli Prophesy (premier du nom)
- Ampli de puissance Velocity 250
- Baffles Marshall 1960 JCM 800
- Pédalier MIDI Yamaha MFC 10
J'ai connu par hasard Rocktron, notamment le Prophesy et je dois dire que j'ai été surpris en bien. Passons maintenant à mes questions...
Pendant une année, je n'ai plus touché mon matos - entreposé chez moi mais pas branché - j'ai joué sur d'autres amplis à lampes lorsque j'allais dans le local d'autres groupes, notamment un bon vieux Hiwatt.
Dernièrement, j'ai ressayé mon matos en condition local/groupe et j'ai été déçu. Le son était froid, il manquait de chaleur, notamment le son clair très plat et pas du tout claquant, une disto qui ne sonne plus comme je l'aime. Le problème vient sûrement de l'ampli de puissance et des baffles, mais également le fait que j'ai joué pendant pas mal de temps avec des amplis à lampes (l'oreille y a pris goût).
Je me suis posé la question de tout revendre (Prophesy également) et d'acheter un ampli à lampes et des pédales pour les effets... Le problème est que le Prophesy a un grain particulier et ses multi-effets, que l'on peut s'amuser à modifier en live, sont vraiment excellents. Je précise que je ne joue pas du métal, je joue du rock alternatif.
Donc voilà, j'aimerai avoir vos avis éclairés :
- quel ampli de puissance à lampes me conseillez-vous ? Sachant que je n'ai pas besoin d'une grosse puissance vu mon style
- quelles baffles pour accompagner le tout ?