-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
petite question aux connaisseurs, je suis tenté par le rocktron repliflex en ce moment niveau multi effets, surtout pour la simu de hp intégrée,

la question est :
à part le repliflex et le xpression quels autres racks d'effets rocktron sont dotés de cette simu de hp ?

multivalve, intelliflex ???
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Salut,
Je possède le matos suivant :
- Préampli Prophesy (premier du nom)
- Ampli de puissance Velocity 250
- Baffles Marshall 1960 JCM 800
- Pédalier MIDI Yamaha MFC 10

J'ai connu par hasard Rocktron, notamment le Prophesy et je dois dire que j'ai été surpris en bien. Passons maintenant à mes questions...

Pendant une année, je n'ai plus touché mon matos - entreposé chez moi mais pas branché - j'ai joué sur d'autres amplis à lampes lorsque j'allais dans le local d'autres groupes, notamment un bon vieux Hiwatt.

Dernièrement, j'ai ressayé mon matos en condition local/groupe et j'ai été déçu. Le son était froid, il manquait de chaleur, notamment le son clair très plat et pas du tout claquant, une disto qui ne sonne plus comme je l'aime. Le problème vient sûrement de l'ampli de puissance et des baffles, mais également le fait que j'ai joué pendant pas mal de temps avec des amplis à lampes (l'oreille y a pris goût).

Je me suis posé la question de tout revendre (Prophesy également) et d'acheter un ampli à lampes et des pédales pour les effets... Le problème est que le Prophesy a un grain particulier et ses multi-effets, que l'on peut s'amuser à modifier en live, sont vraiment excellents. Je précise que je ne joue pas du métal, je joue du rock alternatif.

Donc voilà, j'aimerai avoir vos avis éclairés :
- quel ampli de puissance à lampes me conseillez-vous ? Sachant que je n'ai pas besoin d'une grosse puissance vu mon style
- quelles baffles pour accompagner le tout ?
jimiyves
A mon avis le problème se situe surtout au niveau du baffle ! Essaie un bon baffle genre Mesa, Soldano ou NOS et tu devrais entendre une bonne différence.
acarrado
warnerve a écrit :
petite question aux connaisseurs, je suis tenté par le rocktron repliflex en ce moment niveau multi effets, surtout pour la simu de hp intégrée,

la question est :
à part le repliflex et le xpression quels autres racks d'effets rocktron sont dotés de cette simu de hp ?

Pas de simu de HP dabs l'intellifex en tout cas.
Earxtacy
Fluflu a écrit :
Salut,
Je possède le matos suivant :
- Préampli Prophesy (premier du nom)
- Ampli de puissance Velocity 250
- Baffles Marshall 1960 JCM 800
- Pédalier MIDI Yamaha MFC 10

J'ai connu par hasard Rocktron, notamment le Prophesy et je dois dire que j'ai été surpris en bien. Passons maintenant à mes questions...

Pendant une année, je n'ai plus touché mon matos - entreposé chez moi mais pas branché - j'ai joué sur d'autres amplis à lampes lorsque j'allais dans le local d'autres groupes, notamment un bon vieux Hiwatt.

Dernièrement, j'ai ressayé mon matos en condition local/groupe et j'ai été déçu. Le son était froid, il manquait de chaleur, notamment le son clair très plat et pas du tout claquant, une disto qui ne sonne plus comme je l'aime. Le problème vient sûrement de l'ampli de puissance et des baffles, mais également le fait que j'ai joué pendant pas mal de temps avec des amplis à lampes (l'oreille y a pris goût).

Je me suis posé la question de tout revendre (Prophesy également) et d'acheter un ampli à lampes et des pédales pour les effets... Le problème est que le Prophesy a un grain particulier et ses multi-effets, que l'on peut s'amuser à modifier en live, sont vraiment excellents. Je précise que je ne joue pas du métal, je joue du rock alternatif.

Donc voilà, j'aimerai avoir vos avis éclairés :
- quel ampli de puissance à lampes me conseillez-vous ? Sachant que je n'ai pas besoin d'une grosse puissance vu mon style
- quelles baffles pour accompagner le tout ?

oui ca a rarement la dynamique d'un bon lampe
sans effet ni boucle
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

deja proprio d'un excellent velocity 120 (avec le tres efficace reglage de definition), je vais recevoir d'ici qq temps un xpression, acheté sur ce meme forum.
La famille s'agrandit donc, en esperant que le xpression soit a la hauteur
(les preamp sont un PSA-1 et un marshall Jmp-1 modifié)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ablael
  • Custom Total utilisateur
Warnerve, il y a un sujet consacré au ME Intellifex Multivalve et autres dans la section effet, je te conseille d'y jeter un oeil.
Si tu ne cherches qu'un simu HP il y avait un gars, Oneirokritikos je crois qui en vendait un de rocktron. C'etait qu'un seul simu de HP avec pas mal de parametre et c'etait Rocktron.

Je crois que le choix entre un intellifex ou Replifex et Cie ne doit pas se faire sur la simu uniquement, il y a bcp d'autres parametres à prendre en consideration, ce serait domage.

A.
jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le
warnerve a écrit :

la question est :

pour infos la simul hp du repliflex est vraiment pas terrible:ça n'a rien à voir avec par exemple un ADA microcab ou palmer( rack dédié)
jimiyves a écrit :
A mon avis le problème se situe surtout au niveau du baffle ! Essaie un bon baffle genre Mesa, Soldano ou NOS et tu devrais entendre une bonne différence.

OK merci.
Et comme ampli de puissance ? Tu penses que le Velocity ne vaut pas la peine d'être changé ?
EL CINCO
jimiyves a écrit :

+1! C'est d'ailleur ce que je lui ai dit en live...
jimiyves
Fluflu a écrit :
jimiyves a écrit :

OK merci.
Et comme ampli de puissance ? Tu penses que le Velocity ne vaut pas la peine d'être changé ?

Ben en fait si tu joues en groupe donc bien fort, alors oui ça vaut la peine à mon avis, mais alors pour un ampli à lampes de grande qualité (NOS, Mesa, VHT). Si tu ne joues que chez toi tu n'entendras pas beaucoup de différence à faible volume avec un ampli de puissance à lampes.

Mais commence par le baffle, ça joue beaucoup.
getback
bijour, ptite question a messieurs les techos svp ! quand je branche monpreamp pro gap dans ma boucle d'effet si je suis sur le canal clair de l'ampli sa sort nikel et quand je passe sur le canal disto ya pour ainsi dire plus de son. et quand je me branche en entree guitare sa fonctionne
vous en pensez quoi?
merci
J’attends que jacques sonne...
jimiyves a écrit :
Ben en fait si tu joues en groupe donc bien fort, alors oui ça vaut la peine à mon avis, mais alors pour un ampli à lampes de grande qualité (NOS, Mesa, VHT). Si tu ne joues que chez toi tu n'entendras pas beaucoup de différence à faible volume avec un ampli de puissance à lampes.

Mais commence par le baffle, ça joue beaucoup.

OK merci,
Je vais tester cela la semaine prochaine.
Raf_666
Bonjour tous, j'ai acheter une prophesy et je voudrais savoir quelle type de ernie ball pedalier marche avec le midi mate?

Merci

Raf
Le_mérou
Getback, tu branches bien ta guitare dans le in du progap, tu ne mets pas complètement le preamp dans la boucle? S'il est dans la boucle c'est normal que ça déconne, il faut juste mettre le out du preamp dans le return de la boucle, la gratte dans les preamp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...