-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
ah ouais! Ben je ne sais plus trop, je crois que le son n'était pas top quand je mettais quelquechose dans la boucle, mais c'est surtout qu'enclenchée le son n'était plus le même, même avec le potard totalement sur dry, donc c'est très loin d'être transparent. Après je ne sais pas si celle-ci avait un souçi ou si c'est la boucle du piranha qui n'est pas top, je crois que c'est plutôt la deuxième solution malheureusement. Si tu reprends le mien je crois que c'est des EI elite que j'ai mis dedans.
warnerve
bon, je prends le risque, de toute façon avec le replifex il doit y avoir moyen de faire quelque chose.

j'écoute des samples par ci par là et le grain me plait beaucoup.
bien granuleux
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Le_mérou
De toute façon un replifex tu le mets après le out plutôt, t'as un dosage des effets, et les multi rocktron sont super transparents (le mien est vraiment bon en tout cas).
Oui le grain est vraiment spécial, je n'ai pas entendu ça ailleurs. D'apèrs quelques samples que j'ai entendu ça a l'air de ressembler un peu au jmp1 mais avec une façon de distordre différente en disto modern, plus trash.
warnerve
vraiment sympa ce que vous faites avec amphitryon

sur quels morceaux dispo sur le site peut-on entendre le piranha ?

Le_mérou
Merci
En fait sur Pantheon il y a

guitare > piranha>2/90/2>jcm800 4x12
+mesa recto recording>2/90/2> 4x12 rectifier

Au mix le piranha a été largement mis en avant mais il ne sonne pas comme d'habitude, c'est toujours aussi agressif mais beaucoup moins granuleux car le recto ramène son côté sableux (je trouve sa disto sableuse moi! contrairement au piranha que je trouve plus caillouteux...)
Et c'est surtout ultra mixé, compresseurs, coupe-bas, eqs en plusieurs couches...
Le_mérou
Franchement ça ne vaut pas le son du recto recording mais c'est bien plus sympa d'utilisation et surtout on obtient le son qu'on veut grâce à l'eq paramétrique, le mesa t'as intérêt à aimer le son parcequ tu ne pourras pas le changer
Je l'ai privilégié sur l'album car j'avais réussi à en faire ce que je voulais contrairement au recto qui sonnait... recto, comme tous les autres, et même si c'est un très bon son je n'accroche pas personnellement

Par contre le gp3 le met KO à la première seconde, il n'y a que le midi qui soit moins bien sur le gp3, pour tout le reste il le surpasse largement, le son est plus plein, plus de dynamique, plus ouvert, plus gros...

Ca reste un preamp qui tient la comparaison pour 700€ de moins en occase que ses grands frères. Je n'en ai pas essayé d'autre dans cette gamme de prix mais je serais prêt à parier que c'est ce qu'on peut trouver de mieux pour 350€... Le prix a beaucoup chuté à cause de la mauvaise réputation de Rocktron il y a quelque temps (soit disant son froid, t'as dû l'avoir 50 fois dans le topic). Mais c'était un préamp au vrai son lampe qui valait 1000€.
En plus petit détail pas désagréable la simulation est surprenante pour l'époque. Ca ne vaut pas celle du gp3 encore une fois mais c'est utilisable et ça ça fait plaisir, c'est une petite fonction qui sauve la vie quand elle est bien faite en cas de panne.
warnerve
j'ai eu le gp3 et il était vraiment au dessus d'autres preamps au niveau de la définition et de la dynamique.
par contre le grain était pas typé du tout et les cleans plats.

je suis capable de plus apprécier le piranha que le gp3,

c'est pas mon copain

de tout ce qui ressort sur le net en ce moment sur le piranha c'est le preamp rocktron qui sonne le plus lampes, c'est pour ça que je le choisis.

pour avoir entendu des samples, il a un gros grain.
en lead on dirait du carvin legacy et en ryhtm on dirait du recto ou du triaxis, bien gras.

ça ma plait.

de toute façon dès que j'ai la bête je posterai une review + vidéo comme j'ai le faire de temps en temps.

faudrait qu'on poste des photos de nos rigs rocktron, on ne l'a pas beaucoup fait pour l'instant.

Le_mérou
Par contre pour le clean t'as intérêt à profiter du replifex autant que possible, il est franchement pas gégén On va dire que ça ressemlbe à celui d'un 5150 auquel on ajouterait une vraie eq.
zorglub28
dites, vous auriez pas un lien vers des samples du voodu valve ?? j'en ai quelques uns deja mais j'aimerais en ecouter le plus possible
guitariste de chambre avec du matos de stade
sunglasses
zorglub28 a écrit :
dites, vous auriez pas un lien vers des samples du voodu valve ?? j'en ai quelques uns deja mais j'aimerais en ecouter le plus possible

J'ai enregistré un défi sur mon Voodu Valve avec un son bien sirupeux (delay stéréo, etc...), si ça peut te donner une idée!! C'est le morceau "Nice memories" sur www.m-motion.fr

C'est branché en direct sur la carte son de l'ordi en utilisant la simulation de HP du Voodu!
Toastwoast
Toujours personne pour des presets ressemblant a du megadeth :p??
Invité
J'ai un problème avec mon Voodu valve.
J'essaye de programmer une pédale de volume avec le FCB 1010 malheureusement je n'y arrive pas.
Je vais décrire ce que j'ai fait et si vous voyez une erreur, merci de la corriger.
J'ai choisi :
-Controller Assign
-Numb 1 1
- Para: volume
- Ulim C1: 127
-LLim C1: 0

J'ai programmé le pédalier de façon à ce que ce soit sur le bon patch que la pédale d'expression fonctionne.
J'ai fait comme dans la doc.

C'est correct selon vous ou pas?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...