-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'ai un problème avec mon Voodu valve.
J'essaye de programmer une pédale de volume avec le FCB 1010 malheureusement je n'y arrive pas.
Je vais décrire ce que j'ai fait et si vous voyez une erreur, merci de la corriger.
J'ai choisi :
-Controller Assign
-Numb 1 1
- Para: volume
- Ulim C1: 127
-LLim C1: 0

J'ai programmé le pédalier de façon à ce que ce soit sur le bon patch que la pédale d'expression fonctionne.
J'ai fait comme dans la doc.

C'est correct selon vous ou pas?
warnerve
Bebert40 a écrit :
J'essaye de programmer une pédale de volume avec le FCB 1010 malheureusement je n'y arrive pas.
Je vais décrire ce que j'ai fait et si vous voyez une erreur, merci de la corriger.
J'ai choisi :
-Controller Assign
-Numb 1 1

J'ai programmé le pédalier de façon à ce que ce soit sur le bon patch que la pédale d'expression fonctionne.

avant toute chose, il faut configurer le pédalier tout seul,
je l'ai eu et c'était un peu gtalère à faire.
il faut que tu actives tes pédales d'expression ( la led rouge doit s'allumer quand tu choisis ton preset ) et il faut aussi les calibrer sur le pédalier, indépendamment du rocktron.

sinon, voici une petite photo d'une partie de mon matos actuel ( ma config de salon si je peux dire ).
le prophesy manque sur la photo car sinon ça va faire trop de matos sur le combo et ça risque de tomber.

alors pour l'instant je ne préfère pas donner d'avis sur le piranha car je ne le maitrise pas assez. Le grain me plait bien et il réagit vraiment comme une tête d'ampli.
ça sonne old school et c'est très plaisant.
les sons clairs ne sont pas en reste contrairement à ce que j'avais lu par ce par là, tout est question de dosage.

dès que je maitriserai, je posterai une petite vidéo pour le plaisir.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Le_mérou
Ah ça y est t'as mon Piranha Bon amusement alors ç'est vraiment sympa à utiliser ce truc j'ai eu du mal à m'en séparer. Heureusement que je suis très satisfait du son de mon gp3 sinon j'aurais vraiment regretté de l'avoir vendu vu que le gp3 est moins pratique (midi plutot nul y a que les switchs globaux mémorisables, c'est nul )
warnerve
bon ce qui est dommage sur ton ancien piranha, c'est qu'un des segments des cristaux liquides est HS et que la boucle d'effets ne semble pas marcher

Invité
warnerve a écrit :
Bebert40 a écrit :
J'ai choisi :
-Controller Assign
-Numb 1 1

avant toute chose, il faut configurer le pédalier tout seul,
je l'ai eu et c'était un peu gtalère à faire.
il faut que tu actives tes pédales d'expression ( la led rouge doit s'allumer quand tu choisis ton preset ) et il faut aussi les calibrer sur le pédalier, indépendamment du rocktron.

Je l'ai fait mais ça ne change rien, la pédale ne fonctionne toujours pas.
Richter
Ouais moi c'est pareil avec ce pédalier et la wah du Prophesy, j'ai réussi pendant 3 secondes à la faire marcher, j'ai bidouillé, et j'ai perdu le bon réglage
warnerve
bon , alors c'est au niveau du choix du numb, si mes souvenirs sont bons, il suffit d'y mettre le n° de ton preset

Invité
Mon preset c'est le 3.
Donc ça donnerait:
-Numb1: 3

Ca marche impec, je te remercie
Invité
Maintenant que j'ai à peu près compris le fonctionnement, je vais tester une wha et un delay controllable au pied.
Le_mérou
warnerve a écrit :
bon ce qui est dommage sur ton ancien piranha, c'est qu'un des segments des cristaux liquides est HS et que la boucle d'effets ne semble pas marcher

Ah merde il a morflé entre temps Mon affichage fonctionnait bien et la boucle cradait juste le son comme je t'avais dit. Pas cool les nouvelles de mon poisson
Richter
Le velocity 100 est utilisable en mono sous 8 ohms ou pas ?
warnerve
le velocity est stereo je crois
par contre il accepte toutes les impédances, après c'est la puissance qui est divisée en fonction de l'impédance

VAiHalen
le velocity marche en stereo ou en mono et peu importe limpédence, le power transistor adapte la puissance en fonction de ce que tu lui branche.
Richter
Oui je savais qu'il était stéréo, mais je voulais savoir s'il était possible de le faire tourner en mono Donc c'est cool il s'adapte, donc il faudrait que je laisse le potard du canal 2 à 0 c'est ca ? Pas de risque que le transfo de sortie chauffe et griller ?
VAiHalen
non .

le velocity 120 par exemple , c 120 watt mono ou 2x60 watt en stereo, et ta un switch, en mono c la sortir canal 1 a priori et lautre ne fonctionne pas dans ce cas la.

et la puissance général vari selon limpédence du caisson , voila.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...