-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
non .

le velocity 120 par exemple , c 120 watt mono ou 2x60 watt en stereo, et ta un switch, en mono c la sortir canal 1 a priori et lautre ne fonctionne pas dans ce cas la.

et la puissance général vari selon limpédence du caisson , voila.
Richter
Comme tu dis sur le 120 il y'a un switch mono/stereo, mais pas sur le 100 C'est pour ca que je me demandais si c'était faisable. Vu que j'avais lu qu'un mesa 20/20 par exemple pouvait fonctionner en mono avec le potard du canal 2 à 0 et celui de présence à fond. Mais que le transfo de sortie claquait assez facilement en l'utilisant comme ca

Je te parle pas de puissance, ni d'impédance
VAiHalen
je connais pas le velocity 100 mais si ya pas de switch a mon avis cest qui tourne pas en mono , tu prend juste un coté de la stereo en gros.. donc puissance reduite.

prend le 120 si tu peu , ou a la limite le marshall 8008, je trouve qui marche plutot bien
Richter
Le 120 je crois que jimiyves l'avait, et avait des problêmes avec..
Elric66
il y a le mode d'emploi sur le site rocktron...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Richter
Oui, il est très succint et ne mentionne ni ne déconseille l'utilisation en mono.
Elric66
oui,effectivement,je viens de le telecharger pour voir!effectivement,rien n'est dit sur le sujet!!!Perso,j'ai un 300 utilisable en stereo,un seul coté,ou les deux canaux pontés...mais je ne crois pas que celà puisse t'aider!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Richter
Bah le 300 c'est cool, mais ce qui m'intéresse c'est le 100 ou éventuellement 120
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Et bah moi j'ai le 500 nah!
Sinon sans rire j'ai été plutôt dessus lors de la premiére utilisation et finalement en bidouillant un peu les sons du prophesy je pense que ça va le faire trés bien! C'est surtout au niveau puissance que c'était limite à coté de mon 920/50.. Mais finalement niveau puissance pas de soucis! Mais je m'attendai quand même à avoir plus de reserve avec 250W stéreo!
Richter
Tu sens la différence avec l'Engl au niveau de la dynamique ?
EboliK
Oui quand même! J'ai reappris à aimer mon engl en le comparant avec le velocity et avec le messa 20/20 de mon autre gratteux! Mais je doit m'en separer malheureusement snif.. (du power amp pas du gratteux! )
Elric66
je te comprends,je joue avec le velocity 300,2x150w sous 4ohms,mais je l'utilise en 8ohms et d'un seul coté sur un 2x12 marshall...et c'est vrai qu'il est bien derriere mon 2x20 marshall tout lampes meme si celui ci n'est pas reputé etre le meilleur dans sa categorie..mais bon,vu que je ne fais plus de musique d'enervé,ça ne pose pas de blem d'utiliser aussi le velocity en repete.

EboliK
Disons qu'en bidouillant ça va étre suffisant en attendant mais du coup je commence à renflouer les caisses pour un futur vht.. (5€ par mois c'est pas mal d'içi là ils auront inventés les vht nucléaires! )
jimiyves
Richter a écrit :
Le 120 je crois que jimiyves l'avait, et avait des problêmes avec..

Oui je l'ai depuis cet été, et je n'ai jamais pu le tester. En fait le transfo a crâmé, parce qu'apparemment le transfo est un peu juste niveau puissance. J'ai pas réussi à en trouver un autre (il faudrait en fait faire une alim externe). A moins que quelqu'un ait un velocity 120 qui marche plus mais dont le transfo est intact ...
Elric66
j'ai testé il y a quelques années mon velocity 300 les deux cotés pontés,soit 300w sous 4 ohms(300 watts donc) le tout branché dans un 4x12 marshall jcm900 en passant en amont par un progap...resultat?? j'ai arrété de suite sous peine d'exploser les HP!!!le premier palmute à failli etre fatal aux HP!!!

Le_mérou
Faut toujours monter le volume progressivement!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...