-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir !

Je sors juste un peu du sujet des 2x12
(et les 2 12 Mesa ?)

Lorsque l'on commande un Mesa style 50/50 aux States comment cela se passe-t-il au niveau de l'alim ? 110/230 V
Sur mon Sovtek MiG 100 il y a un switch au dos 110/230 V
Est-ce pareil sur Mesa Boogie ou faut-il une alim extérieure tranfo etc...

Merci,

(Ps: je ne suis pas hors sujet, si c'est pour mettre derrière le Prophesy ?)
[Boubou]
Transfo externe obligatoire... cher, lourd et encombrant, mais si financièrement tu t'y retrouves vraiment, pourquoi pas.
Salut Boubou,

C'est bien ce que je pensais...Cela se complique...
Quelqu'un connait-il le type d'alimentation ?
Faut-il se tourner vers les alim Furman ?
Je vais aller faire un tour sur leur site...

Merci d'avance,
[Boubou]
Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser ce genre d'alim' donc je ne peux pas te renseigner efficacement. Personnellement, quand j'avais acheté il y a quelques années déjà un petit combo Soldano aux US, j'avais opté pour un transfo, dont le prix et l'encombrement/poids restaient très raisonnables car je n'avais pas besoin d'un truc surdimensionné (petit ampli 16W). Avec un gros poweramp, c'est une autre histoire...
Salut à tous ,

Mon Prophesy me réclamait un Mesa 50/50 !

Je viens de céder.........
Reste à régler le problème pour l'alim 230V/50Hz->114/60Hz (4A)

A bientôt,
mijac
  • Custom Cool utilisateur
je viens de me rendre compte qu'en baissant le gain surtout sur le canal 4 du prophesy, le son qui en sort est beaucoup plus propre et plus audible (passage de 8/9 à 4/5)
On augmente le gain pour pallier un manque de legato mais d'autres problèmes surgissent
un seule solution : bosser son instrument, y a pas de secret

d'autres ont ressenti ce phenomène ?
EboliK
C'est valable partout je pense.. ( sur des sons saturés bien sur..) Il vaut mieux mettre un peu moins de gain et travailler son attaque pour avoir un son precis et propre..
Elric66
sur qu'il y a du gain sur le canal megadrive!!!
Pour bosser, vaut mieux se contenter du Vintage british!!!On entend mieux les erreurs!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
mijac a écrit :
je viens de me rendre compte qu'en baissant le gain surtout sur le canal 4 du prophesy, le son qui en sort est beaucoup plus propre et plus audible (passage de 8/9 à 4/5)
On augmente le gain pour pallier un manque de legato mais d'autres problèmes surgissent
un seule solution : bosser son instrument, y a pas de secret

d'autres ont ressenti ce phenomène ?

Eh oui, trop de gain tue le gain... et surtout la dynamique...! Il est plus facile d'avoir un GROS son, bien puissant, quand on ne pousse pas trop le gain de la disto ou de l'OD... Van Halen, pour ne parler que de lui nous a pondu des solos monstrueux, mais il dosait toujours le gain -c'est ni plus ni moins de la grosse overdrive... Il faut avant tout, effectivement, bosser le toucher; travailler chaque note avec le vibrato main gauche (perso j'aime bien le vibrato vertical, moyennement le vibrato horizontal...)... Sinon quand je suis en phase "solo", je place le pouce de ma main gauche (enfin droite, je suis gaucher...) derrière le manche, au centre, et non pas au-dessus; ça donne beaucoup plus de puissance et le toucher est plus nerveux.

Le SON est dans les DOIGTS!!
mijac
Pour répondre à sunglasses

C'est certain que le son est dans les doigts. Perso j'affectionne aussi le vibrato verticale qui est beaucoup plus efficace (sorte de mini bend) que l'horizontale et permet de prolonger le sustain. Je pense qu'il faut utiliser les deux pour avoir un jeu le plus expressif qui soit
c'était le petit aparté du topic
sunglasses
mijac a écrit :
C'est certain que le son est dans les doigts. Perso j'affectionne aussi le vibrato verticale qui est beaucoup plus efficace (sorte de mini bend) que l'horizontale et permet de prolonger le sustain. Je pense qu'il faut utiliser les deux pour avoir un jeu le plus expressif qui soit

C'est clair, tu peux aussi mélanger les deux: le vibrato circulaire, à la Steve Vai. Pour schématiser, le vibrato horizontal est plus "classique", le vibrato vertical est plus "rock/metal".

Bref, revenons sur les sujets Rocktron!!
Richter
sunglasses a écrit :
Sinon quand je suis en phase "solo", je place le pouce de ma main gauche (enfin droite, je suis gaucher...) derrière le manche, au centre, et non pas au-dessus; ça donne beaucoup plus de puissance et le toucher est plus nerveux.

Le SON est dans les DOIGTS!!

Oui enfin ça, ça dépend de ce que tu joues non ? Par exemple quand je joue un plan blues avec pas mal de bends, sans m'en rendre compte j'ai le pouce collé le long du manche. Ensuite pour des passages plus linéaires c'est sur, le pouce prend appui.
Un truc de nerveux, c'est faire des vibratos sur les powerchords

Pour en revenir à Rocktron j'aimerais les voir sortir de nouveaux produits, j'ai l'impression que ça traine depuis quelques temps.
sunglasses
Richter a écrit :
Oui enfin ça, ça dépend de ce que tu joues non ? Par exemple quand je joue un plan blues avec pas mal de bends, sans m'en rendre compte j'ai le pouce collé le long du manche. Ensuite pour des passages plus linéaires c'est sur, le pouce prend appui.
Un truc de nerveux, c'est faire des vibratos sur les powerchords

Bien sûr, ça dépend de ce que je joue! Et je confirme, sur les power chords le rendu est très sympa loool

Richter a écrit :
Pour en revenir à Rocktron j'aimerais les voir sortir de nouveaux produits, j'ai l'impression que ça traine depuis quelques temps.

Ben ouais, ils sont en train de sortir leurs pédaliers... inspirés du Prophesy (simplifié bien sûr). Ils ont sorti l'UTOPIA G100 pour guitare et le B100 pour basse, les deux de très bonne facture, mais un peu léger pour la scène (deux footswitches, pas d'accordeur, etc...). Il paraît que les G200 et G300 sont en préparation, j'attends ça avec impatience!!!
Salut,

On aimerais aussi trouver davantage de patch sur le site Rocktron notamment pour le Prophesy !
N'hésitez pas à mettre vos patchs en ligne !

Merci à tous !
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
Salut,

On aimerais aussi trouver davantage de patch sur le site Rocktron notamment pour le Prophesy !
N'hésitez pas à mettre vos patchs en ligne !

Merci à tous !

Idem pour le Voodu Valve, il n'y a que peu de patches en ligne sur le site Rocktron... Dommage!!! Après, il est vrai que les patches sont à adapter aux guitares des uns et des autres; les micros n'ont pas le même spectre, la même sonorité, etc...
mijac
ça me parrait très bien de mettre les patchs en ligne, mais vous voulez les mettre sur le site rocktron ou faire des liens vers des pages perso ?

les deux sont possibles mais il faudrait peut-être ouvrir un topic dédié uniquement à ça

qu'en pensez-vous ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...