mijac a écrit :
je viens de me rendre compte qu'en baissant le gain surtout sur le canal 4 du prophesy, le son qui en sort est beaucoup plus propre et plus audible (passage de 8/9 à 4/5)
On augmente le gain pour pallier un manque de legato mais d'autres problèmes surgissent
un seule solution : bosser son instrument, y a pas de secret
d'autres ont ressenti ce phenomène ?
Eh oui, trop de gain tue le gain... et surtout la dynamique...! Il est plus facile d'avoir un GROS son, bien puissant, quand on ne pousse pas trop le gain de la disto ou de l'OD... Van Halen, pour ne parler que de lui nous a pondu des solos monstrueux, mais il dosait toujours le gain -c'est ni plus ni moins de la grosse overdrive... Il faut avant tout, effectivement, bosser le toucher; travailler chaque note avec le vibrato main gauche (perso j'aime bien le vibrato vertical, moyennement le vibrato horizontal...)... Sinon quand je suis en phase "solo", je place le pouce de ma main gauche (enfin droite, je suis gaucher...) derrière le manche, au centre, et non pas au-dessus; ça donne beaucoup plus de puissance et le toucher est plus nerveux.
Le SON est dans les DOIGTS!!