-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olicbr
  • olicbr
  • Special Méga utilisateur
heuuu nenni hein ;-)

c'est justement là ma question ;-)

je voudrais pouvoir utiliser à la fois le préamp du prophesy ET du trilogy (l'idéal etant de pouvoir switcher de l'un a l'autre via midi en fonction des différents patchs du pédalier fcb 1010) , tout en utilisant la section effet du prophesy (pour les 2 préamps)... et le tout sortant par la section puissance du trilogy...

Elric66
aaaahhhh okkkk...ben,c'est pas evident ton affaire!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
je dirais même plus, pas évident cette affaire
tu resterais encore sur préamp HK et effets prophesy, ça pourait aller, mais de vouloir jongler entre le préamp du prophesy et du HK, ça parait difficile
à mon avis y aura un problème de connectique, cela dit je ne suis pas un pro du branchement 4 cables

warnerve est de retour parmi nous
maintenant que tu n'a plus ton prophesy, tu joues sur quoi ?
warnerve
yep, je suis de retour

je joue depuis 6 / 8 mois sur jmp1 + replifex dans combo engl thunder 50.

bah c'est pas mal du tout.

les sons clairs sont moins cristallins que le prophesy mais plus chauds et typés lampes.

je suis très content du replifex qui reste complet et hyper transparent pour pas cher.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Elric66
tu as encore un jmp1? je trouve le son trop aggresif des qu'on monte le son...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

warnerve
j'ai pas pû trop tester à très haut niveau mais pour l'instant ça sonne comme j'aime.
bizarrement, quel que soit le matos utilisé, j'arrive souvent au même rendu, c'est marrant

j'avais eu engl thunder + g-force
puis prohesy
puis jmp1 + replifex et j'en suis très content.

c'est très sympa en lead, amis shreddeur le jmp1 est très bon.
en clean ça reste pas mal et en disto ya moyen d'avoir du gros son et utilisant l'équa du replifex.

je compte faire un test à haut volume mais ça me plait.

en plus je sais que si ça sonne à bas volume, pas besoin d'avoir the son très fort, il suffit de se faire repiquer correctement.

c'est le meilleur compromis que j'ai pour l'instant.

Elric66
meme conclusion que toi,meme rendu pratiquement identique!!
j'aime bien le jmp1 aussi , plus chaud que le prophesy mais son plus dur à fort niveau...mais il a son charme.

Salut,

Premièrement respect à Warnerve (créateur du Forum Rocktron user !)
C'est vrai que le Jmp-1 a une bonne côte !
J'ai failli franchir le pas...Mais d'occaz c'est pas évident...Il faut vraiment connaître le vendeur....
Marshall ne le délivre plus....Prepare-t-il en secret une nouvelle machine ?

Ceux qui ont des avis niveau power amp pour Prophesy !
Prophesy+ Mesa 50/50 ou Engl E840/50

Sinon toujours velocity 100...

Quite à investir autant avoir un son chaud et vivant...

Merci à tous !
warnerve
pour répondre à ta question, j'ai eu du VHT
2/50/2 en EL34 puis du VHT 2/90/2 en KT 88 et je n'ai pas vu de très grandes différences.
j'ai peut-être préféré le 2/50 car avec les EL 34 les sons clairs étaient un poil moins raides.

pour être franc j'ai pas mal joué aussi avec un velocity 100 et j'avais trouvé qu'il n'y avait pas un énorme fossé entre le velocity et les vht niveau rendu eu égard à la différence de prix.

alors dans l'absolu, du tout lampe c'est mieux, mais si ton budget est plus restreint le velocity est très compétitif.

la seule différence, c'est que sur les vht par exemple, tu peux creuser encore ton son ( rajouter du depht et de la présence )

mais comme on peut aussi faire ça directement sur le prophesy avec l'équa, ya moyen de bien sonner.

j'avais aussi profité à un moment donné de la section de puissance en el 34 de mon combo engl, et c'est d'ailleurs sur ce engl que le son était le plus sympa.

il ne faut pas oublier de bien régler les niveaux d'entrée et sortie en façade, grace à ça on peut réchauffer un poil les cleans par exemple.

de tous mes essais de matos, ce qui m'a semblé le plus concluant niveau mariage avec le prophesy, ce n'était pas tel ou tel ampli de puissance à lampe, mais plutôt l'essai dans un baffle VHT fat BOTTOM 4X12 monté en eminence P50E.
là c'était l'extase : plus de basses, un son plus rond et chaud, du coffre comme je n'en ai jamais retrouvé sur le prophesy le jour où j'ai vendu ce satané baffle.

à réfléchir, prends toi le velocity et un baffle VHT et ça devrait être très bon.

tout dépend bien sûr ensuite de tes gouts, là ça reste mon avis.

j'avais vu que tu cherchais à avoir un son à la scorpion, et je ne sais pas vraiment ce que tu entendais par la, mais déjà une bonne gibson branchée dedans et tu devrais t'en rapprocher.

devius06
Salut,je repose ma question ... :p
Voila j'aimerais savoir vraiment ce que vous pensez du Velocity 100 ... Il m'as l'air vraiment pas mal ...
Suffisant pour jouer en groupe ? Bon "son" ? Suffisant pour petits concerts ?

Pour l'instant je ne joue ni en groupe ni concerts,seulement je compte renouveller mon matos,et prendre du bon matos qui pourra faire d'la scène et du chez moi.

Sachant que si je le prend,ça sera collé au cul d'un préampli ENGL E530,avec une baffle harley bentont G212.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
warnerve
salut, as-tu pris la peine de lire mon post juste au dessus ?

Je loue les qualités globales du velocity 100.

ça suffit pour jouer en groupe.

couplé à du tout lampe comme le engl 530, ça peut le faire.

devius06
J'ai lu mais c'est dans mon habitude de toujours demandé 50 confirmations :-p
Dans ce cas pour l'instant je vais sur ce plan là.
Et sinon,au niveau des baffles,y'a vraiment une différence de qualité à la hauteur de la différence de prix ?

Merci !
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
mijac
Salut Warnerve
tu trouvais donc le fat bottom 4x12 meilleur que ton nos 2x12 vertical ?
je sais c'aurait été mieux de comparer 2, 4x12 mais bon
je lorgnais sur le framus 4x12 en v30 qui a de la gueule et moitié prix d'un nos ou vht
quand penses-tu ?
warnerve
le vht était clairement au dessus de tout ce que j'ai essayé en baffles de toutes marques, les NOS était trop raide niveau sons clairs.

je ne connais pas le framus.

mais moitié prix ça se teste

mijac
c'est comme tout faut avoir l'occasion
Bonsoir !

Je sors juste un peu du sujet des 2x12
(et les 2 12 Mesa ?)

Lorsque l'on commande un Mesa style 50/50 aux States comment cela se passe-t-il au niveau de l'alim ? 110/230 V
Sur mon Sovtek MiG 100 il y a un switch au dos 110/230 V
Est-ce pareil sur Mesa Boogie ou faut-il une alim extérieure tranfo etc...

Merci,

(Ps: je ne suis pas hors sujet, si c'est pour mettre derrière le Prophesy ?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...