-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
devius06
Salut !

Voila je projette d'acheter un préamp E530,seulement je n'ai pas encore de poweramp.

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner son avis sur le Rocktron Velocity 100 par exemple ?
Est ce qu'il fait bien ses Watts par exemple ?

Est ce que j'aurais un bon rendu avec un ENGL E530,un Velocity 100 et un Harley Benton G212 Vintage ?

Merci
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Elric66
Hello Thierry
Faut etre clair la dessus. Je joue regulierement sur un Velocity 300 et un marshall 20/20 (c'est pas le meilleur en plus)..et il n'y a pas photo quand au resultat final!!!le poweramp à lampes possede un son plus riche,plus "clair" et une belle dynamique malgré ses EL84....le velocity s'en tire bien mais ne tient pas la comparaison,enfin,ce n'est que mon avis!!
Par contre,pour la maison,le velocity,c'est pratique,pas de stand bye à gerer,tu veux jouer 10min,tu allumes et roule...etc!
Quand aux lampes à changer tout les 2/3 ans..pas tant que ça en verité!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Salut Elric,

J'hésite entre Velocity 100 et l'ENGL E840/50 !
Mais bon c'est le porte-monnaie qui va décider...
Sinon, il va falloir que j'attende un peu.....

Merci à tous !
mijac
  • Custom Cool utilisateur
je confirme ce que dit Elric
entre mon poweramp du valvestate et mon G5 ya pas photo
le valvestate n'a plus été utilisé depuis que j'ai mon petit ampli à lampes
plus de clareté pour les sons clairs, de brillance de mordant
avec le transistor le son parait étouffé
les lampes vont réchauffer les distos => plus de gain, clareté ...
perso je joue la majorité de mon temps à la maison, de courte séances (enfants obligent) 1heure voir moins
le stand by ne me pose pas de problème
je pense qu'il vaut mieux attendre et se payer du tout lampe
olicbr
  • Special Méga utilisateur
heuu c'est quoi un G5 ??

excepté un velocity 100 qu'est ce qu'il y a comme choix niveau amp puissance stéréo transistor ???

autre question : c'est normal que le bouton "modu" ne s'allume pas sur le prophesy ??
Elric66
oui
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

olicbr
ouf croyais ki y'avait une anomalie à mon prophesy lol

Elric66
ça ne s'allume pas sur le mien aussi..

mijac
Le G5 est un ampli class A lampe de 10W
c'est normalement un ampli (pré et power amp) => je m'en sers comme d'un ampli de puissance, et ça fonctionne largement
j'ai suffisamment de puissance avant qu'il ne sature
en groupe, je joue à 1/4 de volume en répète sans repiquage

l'inconvénient, c'est qu'il n'est pas stéréo,
je suis en train d'y penser pour faire un rack stéréo avec un côté en EL 34 et l'autre coté en 6L6 ou KT88
ça pourrait être sympa le mix des 2
Salut Mijac,

Pas mal: 2 amplis G5 pour être en stéréo !
Le Prophesy devrait bien aimer !!

Je ne connais pas non plus le G5 ?
A quoi ressemble-t-il ? Possible une photo ?
Il est au format rack ?
Il faut compter à peu près combien neuf ?
C'est pour comparer avec E840/50...

Sinon merci au utilisateur de Velocity de s'affirmer !
(il doit bien y en avoir ! On est sur le User Rocktron Club)
Je me laisse encore un peu de temps de réflexion...

L'idéal serait de pouvoir louer du matériel avant d'acheter cela permettrait de comparer et de choisir celui qui plaît le mieux !

A bientôt,
mijac
le g5 est un ampli guitare en kit à monter soi-même. attention au coup de jus car il y a de la haute tension, c'est pas du 220v
sinon le prix du kit (10W el 34) est de 179€ sans finition (tolex, contre-plaqué ...) environ 36heures de travail
pour ce qui est du rendu, j'aimerais comparer avec un power amp

pour plus d'info aller sur le site projet g5 :
http://www.projetg5.com/module(...)ld=-1
olicbr
Bon j'ai refais qques essais hier et.....

Je n'y comprends plus rien (faudra ptet que jpense à ouvrir le manuel lol)

je branche ma gratte dans la tete du HK trilogy >>> je branche le prophesy dans la boucle d'effet (send / return)

j'ai beau mettre serie ou parallèle, régler le fx mix, je n'ai le son que du trilogy et aucun effet du prophesy.... ??? (pourtant je branchais de la meme façon mes anciens multi effets et ca marchait... ??? )

>> qqun à une idée ??? j'ai loupé un réglage dans le prophesy ???

sinon en branchant la gratte dans le prophesy, audio out dans le return du trilogy, ca marche d'enfer (mais je perds les sons du préamp du trilogy..)

j'ai fais une petite vidéo hier soir avec le préset n°1 full origine du prophesy 2 ... PLUG AND PLAY ;-)

warnerve
salut, d'après ce que je crois pour profiter des effets du prophesy, il faudrait utiliser la méthode 4 cables, mais je ne me souviens plus des branchements exacts.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
olicbr
branchement 4 cables ?? si qqun peut approfondir ??

éventuellement tester ca : ?

cable 1 : prophesy send >> trilogy return
cable 2 : trilogy send >> prophesy return
cable 3 : prophesy audio out (left ou right) >> input guitar trilogy ???
cable 4 : heuu je branche la gratte dans le prophesy...???

Elric66
olicbr,superbe ESP!!!
Par contre,j'ai peut-etre loupé un episode,mais pourquoi te servir que des effets du Prophesy??? Et pas du preamp?...un expression ou autre machine du genre chez rocktron feront l'affaire!

olicbr
heuuu nenni hein ;-)

c'est justement là ma question ;-)

je voudrais pouvoir utiliser à la fois le préamp du prophesy ET du trilogy (l'idéal etant de pouvoir switcher de l'un a l'autre via midi en fonction des différents patchs du pédalier fcb 1010) , tout en utilisant la section effet du prophesy (pour les 2 préamps)... et le tout sortant par la section puissance du trilogy...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...