Richter a écrit :
Ta Lag est bien, je le sais j'ai pratiquement la même, mais les Vigier exca sont françaises aussi tu sais.
J'ai une Lag Rockline MetalMaster de 1994 achetée neuve en gaucher !
J'avais envie aussi d'une Lag Beast Thin Line avec un piezo au chevalet mais le chevalet avec piézo pour gaucher n'était pas disponible ! (Message de Mr Chavaria himself !)
Sinon le fait de jouer en stéréo change-t-il vraiment beaucoup de chose ?
J'hésite encore pour le Velocity...
Beaucoup de monde se plaint de la complexité du Prophesy mais je tiens à rappeler que le Triaxis est très difficile également ! J'ai lu une interview de Petrucci où il disait qu'il avait des difficultés avec ! et que souvent il prenait un Jmp-1 avec son Mesa 90/90
C'est vrai néanmoins que les multis sophistiqués sont difficiles à régler et on est pas tous ingénieur du son ! Pourquoi mettre un peu plus de hertz ici et moins là ?... Beaucoup se contente de creuser un peu le son...
Il n'y a pas beaucoup de vidéo, livres, de pédagogie qui explique la dose de Flanger, de Chorus, le Compresseur ! A mon avis il y a vide à combler dans se sens. C'est dommage que les pros ne communiquent pas sur le son ! Cela semble toujours assez secret ! Le son, le Graal !!!
Beaucoup disent n'utiliser aucun effet, ou alors une ou deux pédales...c'est difficile à croire !
Bon, je retrouve tripoter le Prophesy !! Ma femme va encore râler...(non, elle accepte, mais il y a des contre-parties !
Salut à tous, à vos grattes !