-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
quand le mode MP sera rétabli, fait moi signe

Le vélocity, j'en avait essayé un d'occas dans un magasin , j'arrivais à rien avec (je pense que j'avais mal dû le brancher) certain en disent du bien
je suis très content de mon G5 qui donne de la brillance et du mordant aux cleans et gonfle les distos

à +
Richter a écrit :

Ta Lag est bien, je le sais j'ai pratiquement la même, mais les Vigier exca sont françaises aussi tu sais.

J'ai une Lag Rockline MetalMaster de 1994 achetée neuve en gaucher !

J'avais envie aussi d'une Lag Beast Thin Line avec un piezo au chevalet mais le chevalet avec piézo pour gaucher n'était pas disponible ! (Message de Mr Chavaria himself !)

Sinon le fait de jouer en stéréo change-t-il vraiment beaucoup de chose ?
J'hésite encore pour le Velocity...

Beaucoup de monde se plaint de la complexité du Prophesy mais je tiens à rappeler que le Triaxis est très difficile également ! J'ai lu une interview de Petrucci où il disait qu'il avait des difficultés avec ! et que souvent il prenait un Jmp-1 avec son Mesa 90/90
C'est vrai néanmoins que les multis sophistiqués sont difficiles à régler et on est pas tous ingénieur du son ! Pourquoi mettre un peu plus de hertz ici et moins là ?... Beaucoup se contente de creuser un peu le son...

Il n'y a pas beaucoup de vidéo, livres, de pédagogie qui explique la dose de Flanger, de Chorus, le Compresseur ! A mon avis il y a vide à combler dans se sens. C'est dommage que les pros ne communiquent pas sur le son ! Cela semble toujours assez secret ! Le son, le Graal !!!
Beaucoup disent n'utiliser aucun effet, ou alors une ou deux pédales...c'est difficile à croire !

Bon, je retrouve tripoter le Prophesy !! Ma femme va encore râler...(non, elle accepte, mais il y a des contre-parties !

Salut à tous, à vos grattes !

Hello,

A propos du Prophesy (encore !!!!)
Quelqu'un a-t-il essayé le preset Marvinburns ? (Patch sur Rocktron.com)
Son qui doit sensé être le son de Hank Marvin (Shadows)
(rappelez-vous Apache,....) le son typique des années 60 que l'on a grandes difficultés à reproduire aujourd'hui (comme le voyage sur la Lune.....)

J'ai essayé, le son est sur le Clean american, et il semble y avoir de la disto et un peu trop à mon gout...
J'admettrai un tout léger crunch qui représentait la saturation naturelle des ampli lampes de l'époque 'à savoir Vox à l'époque)
Mais dans mon cas, sans doute est-ce du à des micros haute sortie de ma guitare ? A l'époque il avait des Stratocasters ou des Burns (je parle des Shadows)

Avec le Prophesy on doit pouvoir passer des Shadows à Slayer en passant par Chuck Berry, david Gilmour et Brian may, de Malmsteen à Slayer...
Etonnant que la banque de preset ne soit pas plus étouffé sur le site Rocktron...

Je ne voudrais pas monopoliser le Roctron user club mais comme il n'y pas grand monde, je me permets...

Et si ça trouve je pourrais avec Mon Digitech RP10 me servir de la fonction midi pour m'en servir comme pédalier ?

Je voulais l'avais d'autres utilisateurs !

Salut,
mijac
Salut Thierry
toutes les expériences sont bonnes à prendre
tu peux poster car le forum est un peu endormi en ce moment, ça va peut-être reveiller
Pour le clean à la shadows, je pense qu'il est facile de l'obtenir car il n'y a pas de grande difficulté dans le son
un bon clean avec un tremolo, j'avais fais l'essai un temps pour jouer apache
Surtout ne pas se démotiver avec les règlages du prophesy car les 3 premiers mois, je me posais des questions sur mon choix et commencais à essayer d'autres config
L'autre soir je jouais du Dire straits avec un de mes patch et là je me disais, ça sonne vraiment knopfler. du pur plaisir
c'est vrai qu'il est possible d'obtenir un pannel de sonorités très variées et réalistes
je trouve que les patchs du site rocktron sont souvent trop chargés en effet pour cacher une égalisation moyenne, c'est pour ça qu'il faut essayer de faire ses patchs soit même en s'aidant de l'expérience des autres.
je pense que tu peux te servir de ton RP10 comme pédallier, je le fais bien avec mon zoom 8080 et c'est très bien comme ça
si tu habites dans l'est, je t'invite à essayer ma config avec mon G5, pour voir la différence avec le velocity
je te conseille de l'essayer avant de l'acheter, comme beaucoup de chose...
Salut Mijac !

Merci de me répondre, c'est vrai que c'est calme !
Je vais faire comme toi de la bidouille et mettre mon RP10 comme pédalier !
Et je vais prendre du temps pour comprendre le Prophesy ! Pas facile avec le boulot, etc... La guitare demande déjà du temps pour l'apprivoiser mais en plus le preamp-multi-effet !
Je ne suis pas dans l'est, merci cela aurait été sympa !

@+
Salut,

Il y a quelques Presets Prophesy sur Rocktron.com mais au nombre d'utilisateurs dans le monde, il y doit y avoir d'autres banques de preset ?
Quelqu'un sait-il quelquechose ?
Les japonais sont fous d'heavy metal, et de metal néo-classique...
On devrait pouvoir trouver plein de preset ?
C'est même dommage que sur Rocktron.fr il n'y ai pas de preset !!
C'est une lacune à combler ! Si on réclame tous, on peut arriver à quelque chose en plus c'est dans l'intérêt de Rocktron ! Plus il y aura des presets et plus les potentiels acheteurs viendront ! Si on peut télécharger le son d'angus young, brian may, Hetfield, kurt cobain, steve vai, gary moore, etc...

Je profite que le forum est calme pour squatter à moi tout seul toute la bande passante ! Je suis le roi du monde !

Merci !
olicbr
  • Special Méga utilisateur
CA Y EST !!! Je viens de recevoir mon Prophesy 2 (commandé aux states...)

photos bientot dispo ;-)

J'ai quelques questions concernant les connections !!!

voici ma config actuelle :

H&K Trilogy >> Prophesy 2 >> Crate 4 x 12 (pedalier midi Fcb 1010)

Je ne sais pas comment brancher le prophesy car :

a) Je voudrais pouvoir utiliser les distos du trilogy avec les effets du prophesy (via boucle d'effets, donc send et return sont utilisés) >> input guitare dans le trilogy

ET ( pas OU ! ... et c'est là le problème !)

b) je voudrais pouvoir utiliser les patchs du prophesy dans la section power amp du trilogy sans utiliser le préamp de celui-ci... (j'utilise Main out du prophesy dans le return du trilogy.. le send trilogy n'est pas utilisé) >>> input guitare dans le prophesy

le tout controlable par le fcb 1010

un vrai casse tête chinois !!!!

alors quand je vois ca (rusty cooley) jme demande comment ils font leurs branchements !!!!

Richter
En fait tu voudrais avoir deux routages genre :
Preamp Trilogy -> effets Prophesy -> PA trilogy
et
Prophesy (preamp+FX) -> PA trilogy ?

Tu peux le désactiver en appuyant deux fois sur le bouton Preamp du Prophesy Là tu n'auras que les effets et les EQ. Je ne connais pas le Trilogy, si tu ne peux pas mettre en bypass son preamp, règle toi sur le canal clean avec une egalisation la plus neutre possible.

Ou sinon j'ai une petit idée, mais je ne peux pas l'expérimenter vu que je l'utilise en rack : il faudrait que tu utilises la boucle d'effets du prophesy avant le preamp. Ensuite tu mets le mixer de la boucle à 0, comme ça tu n'auras plus le preamp du trilogy, comme si ça "l'enfermait" tu vois ?

Ca devrait bloquer le preamp du trilogy pour que tu puisses directement attaquer l'ampli de puissance.. C'est qu'une vague idée, si quelqu'un qui l'utilise avec une tête pouvait vérifier histoire d'éviter une possible connerie

Ca donnerait :

In Prophesy -> Send Prophesy -> In Trilogy -> Send Trilogy -> Return Prophesy -> Main Out Prophesy

Sinon tu l'as commandé sur internet aux US, ou tu étais là bas cet été ?
olicbr
ok merci pour ces conseils, je vais tester ca (en fait je pensais à des input ou loop switcher, enfin vu que je connais pas du tout les switcher... )

en attendant j'ai quand meme envoyé un mail à rusty cooley pour avoir ses conseils de branchements looool :-)

sinon j'ai commandé mon prophesy 2 via Ebay, SLF music center (dealer officiel rocktron aux states)

http://cgi.befr.ebay.be/Rocktr(...)wItem

Sinon les presets d'origines sont vraiment top ;-) j'en suis super content !
Salut,

Bienvenue au nouveau venu dans le club !!
(Rustey Cooley utilise une usine à gaz...)

Il faut profiter de la parité Euro-Dollar !
Pour une fois que l'on a une monnaie forte, autant que cela serve à quelque chose !
Moi aussi j'ai acheté mon Prophesy aux states !

J'avais regardé sur Rocktron.fr (2185 Euros) et demandé dans un magasin de zic (2100 Euros)
Il va falloir que l'on nous explique ? Ou alors revoir une certaine politique commerciale ?

C'est comme l'essence pourtant indexé sur le dollar ! Et nous on ne voit aucune baisse !!!!! 1 dollar = 1,36 Euros (environ en ce moment)

Pourtant je suis chauvin, et je tente au maximum de faire travailler les français ! (guitare Lag, voiture Française,...)
Je prends au miaximum les produits de la communauté Européenne.

Pour une fois j'ai fait une exception ! ( je culpabilise même un peu !)
Mais à un certain moment, lorsque l'on a un petit salaire, on est bien obligé de comparer !! Et avec Internet et la mondialisation autant profiter des côtés positifs on subit déjà les côtés négatifs (perte d'emploi,etc...), alors.....

Sinon, je n'aurai jamais pu m'acheter un Prophesy ! Et d'ailleurs maintenant je regarde de plus en plus sur un velocity ! Donc je deviens un client fidèle à Rocktron !

Je ne connait rien à l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce) mais il y a de grandes disparité d'un pays à l'autre !

Ceux qui ont un Velocity peuvent se manifester et faire connaitre leurs avis ! J'ai lu les 139 pages, et les avis que j'ai trouvé sont très positifs ! La dynamique semble être à la hauteur des amplis à lampes et ce à bas volume 'alors qu'en lampe il est conseillé d'être au 3/4 pour être dans la plage de fonctionnement optimale !). Les lampes doivent être apairées et changées régulièrement ( 2 à 3 ans), mais c'est suivant l'utillisation, je vous l'accorde !
Je ne veux pas raviver le combat transistor Vs lampes, mais tous les électroniciens sont d'accord sur la "stabilité" électronique du transistor ! Sinon expliquez-moi pourquoi il n'y a pas de lampe dans votre ordinateur ! Si les lampes étaient plus fiables que les transistors, on trouverai des lampes partout, non ? (Y-at-il des lampes dans l'A380 ?)
Les lampes réchauffent et donnent vie au "son" ! Sans doute est-ce vrai !
(la différence entre l'analogie et le digital). Mais est-ce que scientifiquement cela se mesure-t-il ?
J'utilise moi même un ampli 100% lampe. Et pendant des années j'ai défendu la lampe contre le transistor, comme tout le monde !!! Mais parfois je doute....Et si on nous mentait ?

Cela va ranimer un peu le forum et faire réagir ! (si,si cela concerne Le forum Rocktron car Rocktron utilise beaucoup le transistor...)
En tout, il y a une lampe dans le Prophesy !

Je vous laisse la parole ! Il faut que regarde mes comptes et attendre le mois prochains pour le velocity...

Salut,

A bientôt,
EboliK
Perso j'utilisai mon prophesy avec un velocity 500 et c'était vraiment bien.. Mais maintenant j'ai un engl 840/50 et le son est quand même bien meilleur...
Je pense pas qu'on nous ment sur la qualité sonore des lampes!
Par contre avec les progrés du moment un de ces jour la difference sera peut etre vraiment minime...
olicbr
Clair 2185 euros prix catalogue sur rocktron.fr ...

et 899 $ aux states neuf avec l'alim européenne ! (+ frais de port et taxe à l'import (+- 30% en belgique) il me coute reellement 916 eur !!! y'a pas à hésiter longtemps !!!

gooood deal !!!
Salut Ebolik,

Justement au départ, je voulais un Mesa 50/50 mais vu le prix, j'ai donc lorgné sur ENGL E840/50 et maintenant je suis sur Velocity !
C'est que l'E840/50 semble pas mal !
As-tu de la dynamique à bas volume ? Car je ne veux pas me bousillé les oreilles et me faire couper en petit bout par mes voisins.........(Certains comprendront ce que je veux dire !!!!)
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je défends un peu le transistor ! Pas besoin de mettre le volume à 11 pour avoir le son !

Dommage qu'il n'y a pas plus de choix en ampli lampe 2x10 Watt par exemple ! 80% des guiteux s'entraînent dans leur chambre...J'ai du mal à comprendre cela ! Le marché est là, non ? Si j'étais constructeur...

A quoi bon un ampli de 250 Watt ? Quand tu joues en concert tu te fais reprendre par une sono de 40 000 Watt !!!!

@+
EboliK
Perso à faible volume je joue avec mon micro cube..
Mais avec le bouton de gain c'est possible de jouer à faible volume avec un son trés bon mais je ne l'ai pas fait depuis un moment je t'avoue..
Mais en répét ou en concert j'ai un son mortel!
Pour les concert repiqué tu peux bien pousser l'ampli quand même grave à ce même bouton de gain; et pour un concert non repiqué tu enclenches le bouton gain et on t'entend jusqu'en allemagne!
[Boubou]
Tiens, tant qu'on en est à parler de prix... Il y a un Prophesy en dépôt-vente dans un mag' de Clermont-Ferrand où je vais assez régulièrement... 1100€ et des bananes
devius06
Salut !

Voila je projette d'acheter un préamp E530,seulement je n'ai pas encore de poweramp.

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner son avis sur le Rocktron Velocity 100 par exemple ?
Est ce qu'il fait bien ses Watts par exemple ?

Est ce que j'aurais un bon rendu avec un ENGL E530,un Velocity 100 et un Harley Benton G212 Vintage ?

Merci
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...