-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Le seul défaut que je puisse lui trouver, c'est sa gestion un peu pénible du MIDI, qui rend certains de ses concurrents plus pratiques par certains aspects.

Mais sinon, quel matos
Nikk Dee
Bah c'est l'avantage de l'utiliser avec soit un All Access soit un des multis Rocktron, on peut mapper le MIDI Out, ce qui permet d'éliminer cette faiblesse dans la gestion du MIDI (c'est vrai qu'un MIDI Mapping aurait été bienvenu sur le Piranha)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
[Boubou]
Tiens ça n'a absolument rien à voir, mais quelqu'un ici a-t-il déjà eu l'occasion d'essayer le Vendetta
bonjour
j'ai achete le rocktron prophesy au usa
et je cherche le mode d'emploi en francais
merci
rocks
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Bienvenue au club Rocks
Quelle config tu as pour chouchouter ton prophesy ?
Si tu as des soucis de configuration du bestiau, nous sommes là pour donner un coup de main
Les premiers temps sont pas évidents pour aprivoiser le bête
à +
Peter Venkman
salut,

je viens d'acquerir un midi mate pour controler mon Xpression, mais j'ai vraiment du mal avec le mode controller (ou peut-être avec la configuration de l'Xpression), quelqu'un peut-il m'aider avec un exemple?
Richter
Plop ! Je vous raconte mon agréable surprise de tout à l'heure Donc je jouais normalement avec mon Prophesy, et à la fin je me lassais je décide de parcourir quelques presets où je n'ai pas mis les pieds depuis longtemps (ben oui, on a beau avoir 128 mémoires j'en utilise pas plus que 30 et encore..).
Je tombe sur un vieux patch d'il y'a quelques mois que j'avais décidé de mettre de coté pour mieux le travailler plus tard (entre temps j'ai changé de réglages sur l'EQ global), basé sur le canal 3 (Vintage British). Canal qui ne m'avait jamais convaincu parce que je le trouvais trop mou et très plat.

Et là.. La claque ! Qu'est-ce que c'est que ce gros son bien granuleux, genre gros Plexi pas content ? Grosse dynamique, des aigus qui claquent.. Du coup je suis resté 1h de plus à jouer Burn out, Smoke on the water, du Malmsteen grande époque

Donc voilà, grosse surprise pour un canal que je sous-estimais, je ne me servais que du Mega Drive avant. Comme quoi, prenez le temps de bien l'apprivoiser
Salut à tous,

Heureux possesseur depuis quelques jours d'un Prophesy II
Fan de scorpions je suis à la recherche de leurs sons lead !
(bourré de dynamique type Intro "No one like you")
J'aime bien aussi la dynamique des lead de Iron Maiden
Je recherche également des sons clairs chaleureux !
avec Mon RP10 Digitech j'avais de jolis sons clairs et profonds...
Une rythmique en Palm mute assez énorme. (étonnant, non ?)
Par contre un son lead très très mollasson.....curieux...
J'avais beau essayer de jouer à la vitesse de la lumière..(MacAlpine, Becker, Malmsteen....).le son était plat...
C'est pourquoi j'investi, à cause du son lead !
Je vais investir aussi dans un velocity 100 pour être en stéréo
Tout le monde en dit du grand bien !
(pas les moyens de passer en Eng 840/50 ou Mesa 50/50 hélas..)
J'espère pas perdre trop en dynamique...
La bataille transistor-lampe...Les pros sont tous en lampe...
Tout comme la bataille micro passif ou actif...
Sinon il faut que j'allume mon Sovtek MIG 100 et mon Marshall valve 100 w en même temps pour être en stéréo !

Sinon Guitare Lag MetalMaster et baffle 2x12 1936 Marshall

Sinon, Peut-on jouer sans dommage pour le Prophesy avec 1 seule sortie Droite ou gauche ? (en mono au lieu de stéréo): Pas de risque de le transformer en grille-pain ?

J'ai commandé un cable Midi USB pour pouvoir télécharger des .syx
(Suggestion pour le Prophesy III intégré l'USB)

Le Prophesy est une belle machine !
Je remercie tous ceux qui me feront part de leur expérience du Prophesy,

Richter
thierry 4567 a écrit :

J'aime bien aussi la dynamique des lead de Iron Maiden
Je recherche également des sons clairs chaleureux !

J'ai un patch Pat Metheny, et deux trois autres qui pourraient t'aider

Citation:
Par contre un son lead très très mollasson.....curieux...
J'avais beau essayer de jouer à la vitesse de la lumière..(MacAlpine, Becker, Malmsteen....).le son était plat...

Tu parles du RP10 ou du Prophesy ?

Citation:

Sinon Guitare Lag MetalMaster et baffle 2x12 1936 Marshall

Très belle guitare

Citation:
Sinon, Peut-on jouer sans dommage pour le Prophesy avec 1 seule sortie Droite ou gauche ? (en mono au lieu de stéréo): Pas de risque de le transformer en grille-pain ?

Oui c'est tout à fait possible, je joue comme ça depuis pratiquement un an avec
Salut Richter !

Merci pour les sons clairs !
Je n'ai pas encore reçu mon cable de liaison USB-MIDI...

Le petit son plat sans vie sans dynamique en solo c'était avec mon RP10 !
J'étais satisfait du son rythmique !
Le son du Prophesy est beaucoup plus profond plus dynamique ! Les harmoniques sortent très facilement !

Mais J'ai en tête un son que je n'arrive pas encore à faire sortir du Prophesy mais je n'ai pas encore passé beaucoup de temps...
Un son solo à la Scorpion
J'aime bien les sons chauds, j'évite le pitch...
J'aime pas les sons trop synthétiques.
J'ai une culture Blues et Rock'n'roll à la base !
Même si j'ai pris une claque en entendant les premiers Helloween et Malmsteen c'était vers 1987 pour moi..

Apparemment, il n'y a pas beaucoup de limite avec le Prophesy ! Il me faut un peu de temps....
Le guitariste d'Edenbridge m'a dit que le son vient du coeur et non du matériel, tout de même... J'aimerais bien voir les pros sur du petit matos pour voir la différence...

La Lag me convient parfaitement ! j'avais hésité entre une Excalibur à l'époque,...Autant faire travailler un peu les Français...
Sinon les Ibanez semblent quand même pas mal pour l'Heavy Metal !!!

Salut,
Richter
Je ne connais pas trop Scorpion, je ne pourrais pas t'aider. Pour les patchs je n'ai pas de cable usb-midi non plus, on va faire oldschool : je posterai les réglages en texte
Pour les sons blues rock, bidouille les canaux 2 et 3(cf mon post), le 4 est bien mais plus axé metal. Il va falloir être patient et passer beaucoup de temps sur les EQ

Ta Lag est bien, je le sais j'ai pratiquement la même, mais les Vigier exca sont françaises aussi tu sais.
mijac
Bienvenue chez les heureux possesseurs de prophesy

je veux bien te passer mes patchs et tu feras le tri sur ce qui t'intéresse
j'ai des sons clairs de bonne qualité, de bonnes saturations, un ou 2 sons rock, blues et quelques lead de quoi satisfaire la majotité des grateux
pas de sons trop chimiques mais que des sons de base avec une petite reverbe ou delay

par contre mon G5 m'apporte la chaleur des lampes qui influe pas mal sur le rendu final

on est quelquefois déçu des patchs des autres, ou du site rocktron car les config sont très différentes (guitare, baffle, ampli de puissance...)
il faut ajuster sur les équaliseurs, ne pas se démotiver car c'est un peu complexe au départ.
travailler d'abord sur le global eq
si je peux t'être utile, n'hésite pas
envoie moi ton adresse en MP que je puisse t'envoyer les patchs si ça t'intéresse
Richter a écrit :
Je ne connais pas trop Scorpion, je ne pourrais pas t'aider. Pour les patchs je n'ai pas de cable usb-midi non plus, on va faire oldschool : je posterai les réglages en texte
Pour les sons blues rock, bidouille les canaux 2 et 3(cf mon post), le 4 est bien mais plus axé metal. Il va falloir être patient et passer beaucoup de temps sur les EQ

Ta Lag est bien, je le sais j'ai pratiquement la même, mais les Vigier exca sont françaises aussi tu sais.

Salut Richter,

Ok pour la méthode Old School (Oldies is Goodies)
Oui, j'ai bien vu les 4 canaux qui sont la racine de beaucoup de choses dans le Prophesy ! Et l'Eq semble très important !
Lorsque j'aurai trouvé le son lead que je recherche, je le mettrai à dispo !
Mais patience....
Pour en revenir à LAG et Viguier, Oui ils sont tous les deux Français ! C'est pourquoi j'avais hésité à l'époque entre les 2 deux !
Des avis sur le velocity100 ? (Je ne fais pas de concert, je joue dans mon sous-sol.....Les plus grand ont commencé là ou dans leur garage; j'ai grand espoir ) Pas besoin encore de 40 000 kW....

@+
mijac a écrit :
Bienvenue chez les heureux possesseurs de prophesy

envoie moi ton adresse en MP que je puisse t'envoyer les patchs si ça t'intéresse

Salut Mijac !

C'est cool de me faire bénéficier de tes paramètres !
Je suis comme toi, j'aime pas trop les sons chimiques qui sonnent plus synthé que guitare....
Tout a démarré par le Blues...
Le Mode MP semble out....Aujourd'hui...

Salut à tous !
mijac
quand le mode MP sera rétabli, fait moi signe

Le vélocity, j'en avait essayé un d'occas dans un magasin , j'arrivais à rien avec (je pense que j'avais mal dû le brancher) certain en disent du bien
je suis très content de mon G5 qui donne de la brillance et du mordant aux cleans et gonfle les distos

à +

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...