-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
moi j'ai ada-vélocity-1x12 nos en v30 et ca déchire
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Toastwoast
sunglasses a écrit :
Corven a écrit :
Bon bah test et puis vendu maintenant reste à voir pour le préamp

Pour le VOODU VALVE j'ai créé un topic spécifique; voici l'adresse avec quelques trucs à savoir:
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

C'est un pur engin, j'ai trouvé avec lui LA disto que je recherchais, puissante sans tomber dans le metal, expressive... les réglages prennent du temps et au départ tu es un peu déboussolé (t'as tout un tas de paramètres), mais une fois que tu as trouvé tes sons... miam!!! Le pb c'est que beaucoup de gratteux s'arrêtent aux presets d'usines, qui ne sont bien évidemment que des démonstrations d'effets... donc à voir, si tu es partisan du plug and play oublie! Si tu aimes peaufiner tes sons, c'est pour toi, tu ne seras pas déçu du détour!!! héhé.

Pour ma part j'ai un prophesy, le fonctionnement des deux machines reste similaire. C'est vrai que c'est assez déroutant au début , mais on s'y fais rapidement
Corven
  • Custom Cool utilisateur
kv2 a écrit :
sunglasses a écrit :
Corven a écrit :
Bon bah test et puis vendu maintenant reste à voir pour le préamp

Pour le VOODU VALVE j'ai créé un topic spécifique; voici l'adresse avec quelques trucs à savoir:
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

C'est un pur engin, j'ai trouvé avec lui LA disto que je recherchais, puissante sans tomber dans le metal, expressive... les réglages prennent du temps et au départ tu es un peu déboussolé (t'as tout un tas de paramètres), mais une fois que tu as trouvé tes sons... miam!!! Le pb c'est que beaucoup de gratteux s'arrêtent aux presets d'usines, qui ne sont bien évidemment que des démonstrations d'effets... donc à voir, si tu es partisan du plug and play oublie! Si tu aimes peaufiner tes sons, c'est pour toi, tu ne seras pas déçu du détour!!! héhé.

Pour ma part j'ai un prophesy, le fonctionnement des deux machines reste similaire. C'est vrai que c'est assez déroutant au début , mais on s'y fais rapidement

Oui je doute avec le E530 de ENGL qui a l'air plus plugs and play et le mesa studio preamp qui est aparament dur à la configuration de mème...
Il faut que je réflechisse encore un peu!
Mais pour le poweramp ca sera le velocity 100 c'est presque sur sauf si le budget permet mieu!
Richter
Le Prophesy est plus compliqué parce que c'est plus complet Mais niveau réglage de base comme pour l'Engl c'est pareil.
Le_mérou
N'oulie pas d'essayer le piranha, il coute une bouchée de pain et a un vrai son lampes, contrairement aux autres rocktron parait-il (je n'en ai pas essayé d'autres mais tout le monde dit que le son est un peu froid). Le piranha a un grain assez rocailleux, pas un gain de folie mais largement assez pour la plupart des styles. Son utilisation est la même qu'une tête mais tout est mémorisable en midi. Il est parfait.
Corven
C'est noté .
Et dans un budget encore moindre le gaynac2?
map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le
Le_mérou a écrit :
N'oulie pas d'essayer le piranha, il coute une bouchée de pain et a un vrai son lampes, contrairement aux autres rocktron parait-il (je n'en ai pas essayé d'autres mais tout le monde dit que le son est un peu froid). Le piranha a un grain assez rocailleux, pas un gain de folie mais largement assez pour la plupart des styles. Son utilisation est la même qu'une tête mais tout est mémorisable en midi. Il est parfait.

je suis d accord!!!
j ai revendus le mien ( et avant le tien ) et je le regrette!!
c est vraiment un trés bon préamp!!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
Richter
Le Gainiac, il faudrait que tu prennes le II qui est beaucoup mieux il parait Je crois que le 1 avait un gain ridicule. T'as une video de test du II sur youtube.
Corven
Il a l'air comme meme un peu moux...
[Boubou]
Rrraaaahhhh la la je plussoie, c'est clairement un des meilleurs preamps qu'il m'ait été donné de jouer
Corven
[Boubou] a écrit :
Rrraaaahhhh la la je plussoie, c'est clairement un des meilleurs preamps qu'il m'ait été donné de jouer

Devant tant de joie je vais devoir me penché sérieusement dessus
Mais aussi sur le voodu...
[Boubou]
Le Voodu est très bien, complet, pratique et extraordinairement fiable (j'en achèterai d'ailleurs peut-être un prochainement si je suis définitivement obligé de lâcher mon Mesa), mais il est encore clairement un cran en dessous d'un couple Piranha + multi, surtout si tu restes chez Rocktron, avec un Replifex ou mieux encore un Multivalve. Bien sûr, c'est un peu plus cher... encore que pas excessivement
Corven
Je verrai ca par la suite car clairement c'est les finances qu'il faut voir avant tout!
Nikk Dee
[Boubou] a écrit :
Le Voodu est très bien, complet, pratique et extraordinairement fiable (j'en achèterai d'ailleurs peut-être un prochainement si je suis définitivement obligé de lâcher mon Mesa), mais il est encore clairement un cran en dessous d'un couple Piranha + multi, surtout si tu restes chez Rocktron, avec un Replifex ou mieux encore un Multivalve. Bien sûr, c'est un peu plus cher... encore que pas excessivement

Je plussoie, le Piranha est de loin le meilleur préamp de chez Rocktron, et il est super aisé d'accès et de programmation.
Je l'ai utilisé avec bonheur pendant des années, comparé à pas mal de choses, et franchement, c'est vraiment un super produit qui se trouve à des prix dérisoires en occase (comme la plupart des vieux produits Rocktron), surtout au vu de ce qu'il fait...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
[Boubou]
Le seul défaut que je puisse lui trouver, c'est sa gestion un peu pénible du MIDI, qui rend certains de ses concurrents plus pratiques par certains aspects.

Mais sinon, quel matos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...