-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Ah la sal...

Heu allez on va se calmer hein
MetalPapy
mijac a écrit :
pour répondre à MetalPapy

c'est difficile du te venter les mérites du prophesy lorsqu'on en possède un car ça ne serait pas très objectif
je pense qu'il faut que tu essaies
le prophesy fait plein de chose très bien, mais peut-être pas à la perfection
ex pour du son clair, il est difficile d'obtenir un son clair qui claque, plein de dynamique comme un préamp tout lampe
ex je vois la différence quand je me branche directe dans mon G5, et quand je le couple au prophesy
Même en bypassant le préamp, il y a un filtre qui me fait perdre ce qui est cher au son lampe
il y a peut-être des astuces, jouer avec les equa, compresseur
tout dépend ce que tu recherches
le gros plus du prophesy, c'est que tout les parametres sont programmables midi et qu'il permet de jouer de tout
si j'ai pu t'éclaircir par ces quelques lignes

Merci pour ta réponse mijac.
Alors entretemps je suis tombé sur un Xpression d'occaze que j'attends avec impatience.
Faudra encore le preamp alors j'hésite entre le Triaxis et le Engl E570. C'est pas le même budget mais un triaxis en occaze peut le faire.
J'espère ne pas être dêcu par cette combinaison
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Le engl est très bien, beaucoup de possibilités (du clean au metal lourd)
Je crois que le triaxis est un peu vieillissant, mais je ne l'ai jamais essayé
Il y a des samples sur le engl 570 de DOUB et Warnerve
mijac
ça ne bouge plus beaucoup sur le rocktron club
ça doit être les vacances
Bender the Pimp
Salut. Ben moi je cherche des patchs pour le Rocktron Multivalve. Il est pas présent sur le patch bay du site Rocktron. Donc ca serait cool de créer un espace de partage, trucs et astuces, etc !
Corven
Bonjour tout le monde.
Je viens vous demandez des infos et des conseils.
Je compte peut etre investir dans un VELOCITY 100 et lui mettre derriere un Gaynac 2 ou un pirahana ou un Engl 530.
Alors donc commence les questions !
Que pensez de la config pour un registre Metal ?
Vous metriez un 1*12 ou un 2*12?
MErci d'avance
Toastwoast
Si ton budget le permet pense a un voodoo valve d'occaz
Corven
Oki merci dans tous les cas je vais allez tester tout ca à la rentrée.
Et pour le baffle des idées?
Toastwoast
Tout est dans un premier temps une question de budget perso je te conseillerai un 2x12 NOS
Corven
Et oui le budget
Je suis en plein doute pour investir dans un bon rack et/ou une nouvelle gratte donc j'essaie d'allier les deux car j'ai des fonds qui vont arriver
Le velocity 100 c'est correcte pour démarrer?
Pour le baffle je pensais bien à un 2*12 en V30
Corven
Bon bah test et puis vendu maintenant reste à voir pour le préamp
sunglasses
Corven a écrit :

Pour le VOODU VALVE j'ai créé un topic spécifique; voici l'adresse avec quelques trucs à savoir:
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

C'est un pur engin, j'ai trouvé avec lui LA disto que je recherchais, puissante sans tomber dans le metal, expressive... les réglages prennent du temps et au départ tu es un peu déboussolé (t'as tout un tas de paramètres), mais une fois que tu as trouvé tes sons... miam!!! Le pb c'est que beaucoup de gratteux s'arrêtent aux presets d'usines, qui ne sont bien évidemment que des démonstrations d'effets... donc à voir, si tu es partisan du plug and play oublie! Si tu aimes peaufiner tes sons, c'est pour toi, tu ne seras pas déçu du détour!!! héhé.
Corven
sunglasses a écrit :
Corven a écrit :

Pour le VOODU VALVE j'ai créé un topic spécifique; voici l'adresse avec quelques trucs à savoir:
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

C'est un pur engin, j'ai trouvé avec lui LA disto que je recherchais, puissante sans tomber dans le metal, expressive... les réglages prennent du temps et au départ tu es un peu déboussolé (t'as tout un tas de paramètres), mais une fois que tu as trouvé tes sons... miam!!! Le pb c'est que beaucoup de gratteux s'arrêtent aux presets d'usines, qui ne sont bien évidemment que des démonstrations d'effets... donc à voir, si tu es partisan du plug and play oublie! Si tu aimes peaufiner tes sons, c'est pour toi, tu ne seras pas déçu du détour!!! héhé.

Merci bien je vais allez lire tout ca de suite!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
moi j'ai ada-vélocity-1x12 nos en v30 et ca déchire
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...