-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalPapy
Salut à vous,

Je me suis séparé de mon velocity 150 il y a quelque temps pour passer à un combo (randall RG50TC) mais depuis que j'ai entendu mon chanteur jouer sur du Mesa je peux plus
Bref j'ai commandé un poweramp Mesa 2 fifty (8 à 12 semaines d'attente ) mais comme preamp je me tate ....
J'ai actuellement un Sansamp PSA1 mais ça me plait pas alors je pensais d'abord à rajouter un Engl E570 + TC Gforce et puis j'ai entendu parler (écouter et regarder) du Prophesy 2.
C'est effectivement plus abordable mais à votre avis qu'est que ca donnera couplé au Mesa et comparé au sansamp et a l'Engl ??

Bref vos avis m'intéresse.
Thx
[Boubou]
Franchement, moi qui joue sur Mesa et qui suis addict à ce voicing, j'adorais mon ancien Piranha, c'est vraiment un preamp terrible... On peut TOUT faire avec

Tu devrais l'intégrer dans ton panel, à mon humble avis
MetalPapy
[Boubou] a écrit :
Franchement, moi qui joue sur Mesa et qui suis addict à ce voicing, j'adorais mon ancien Piranha, c'est vraiment un preamp terrible... On peut TOUT faire avec

Tu devrais l'intégrer dans ton panel, à mon humble avis

Donc pour toi : Mesa + Prophesy je risque pas d'être déçu ??

je suis tenté, je suis tenté
[Boubou]
Note bien que je parlais du Piranha, qui est uniquement un preamp MIDI à tubes (cela ne règle donc pas la question des effets) ; je ne connais pas le Prophesy bien que cette bestiole m'intéresse aussi.

En tout cas, pour rester sur ce que je connais, il est clair qu'un Piranha dans un 2:50, c'est... miam
MetalPapy
Ah ok ,
Je vais attendre les avis des pros du Prophesy qui me branche aussi beaucoup à cause des effets intégrés. Ca simplifie le rack
Merci
[Boubou]
C'est clair que le côté tout-en-un est un argument en faveur du Prophesy. Par contre, pour avoir possédé un couple Piranha / multi Rocktron (Replifex, puis Multivalve), je peux te dire que c'est une config' de rêve à tous points de vue
Richter
Je ne peux pas trop comparer avec une config Engl ou Mesa, mais en ce moment je redécouvre mon Prophesy en bidouillant avec les differents EQ.
Eh ben y'a vraiment de quoi passer du temps je viens de me faire quelques patchs ou il m'a vraiment surpris, je ne pensais pas lui faire sortir ce genre de son.. Moi qui mettait toujours le gain à fond, en bien utilisant les EQ je ne dépasse pas les 6/10. Je pourrais t'en dire plus demain, j'ai du boulot encore là
mijac
  • Custom Cool utilisateur
pour répondre à MetalPapy

c'est difficile du te venter les mérites du prophesy lorsqu'on en possède un car ça ne serait pas très objectif
je pense qu'il faut que tu essaies
le prophesy fait plein de chose très bien, mais peut-être pas à la perfection
ex pour du son clair, il est difficile d'obtenir un son clair qui claque, plein de dynamique comme un préamp tout lampe
ex je vois la différence quand je me branche directe dans mon G5, et quand je le couple au prophesy
Même en bypassant le préamp, il y a un filtre qui me fait perdre ce qui est cher au son lampe
il y a peut-être des astuces, jouer avec les equa, compresseur
tout dépend ce que tu recherches
le gros plus du prophesy, c'est que tout les parametres sont programmables midi et qu'il permet de jouer de tout
si j'ai pu t'éclaircir par ces quelques lignes
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
je vien de brancher mon vélocity et j'hallucine par la qualitée du master volume
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Bender the Pimp
Salut à tous. Je viens rejoindre le User's Club avec mon Multivalve ! Je dois dire qu'il cartonne ce multi effet. J'ai encore l'impression de jouer avec des pédales (de qualité qui plus est) quand je joue dessus. En plus je n'en suis qu'au début des réglages.
D'ailleurs j'en profite pour demander si quelqu'un connait un site quelconque de partages de presets. Sur le Rcoktron Patch Bay, c'est le seul multi-effet non présent . Merci à tous !!
[Boubou]
Ah bah c'est ballot ça tiens, maintenant que t'as récupéré mon Multivalve et la carte de membre qui va avec je vais devoir quitter ce club
Bender the Pimp
[Boubou] a écrit :
Ah bah c'est ballot ça tiens, maintenant que t'as récupéré mon Multivalve et la carte de membre qui va avec je vais devoir quitter ce club
Meuh non tu peux rester va ! En tout cas c'est pas moi qui vais t'exclure du club .
Nikk Dee
Ah bah perso, quoi qu'il arrive, je vais y rester quelque temps, dans le club, ne serait-ce qu'à cause de ma planche bleue acnéique
Bon, un de ces jours je finirai peut-être sur un Axess FX-1, mais mon AA a encore de beaux jours devant lui
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
[Boubou]
C'est rare de tomber amoureux de planches acnéiques dans la vie réelle hein...

[Boubou]
Ah la sal...

Heu allez on va se calmer hein

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...