-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
ça me parrait très bien de mettre les patchs en ligne, mais vous voulez les mettre sur le site rocktron ou faire des liens vers des pages perso ?

les deux sont possibles mais il faudrait peut-être ouvrir un topic dédié uniquement à ça

qu'en pensez-vous ?
Salut à tous,

avec une rubrique du style: "Son à la manière de:"
David Gilmour, SRV, WASP, etc...

@+
Suite,

En faisant aussi peut-être une arborescence comme suit:
par exemple...(Idem pour le Voodoo, Chameleon,etc..)

Prophesy / Son à la Gary moore/
- Still got the blues (version 1)
- Still got the blues (version 2)
- Still got the blues (version x)
- The prophet (version x)
- etc...

Prophesy / Son Malmsteen:
- Son guitare acoustique (version intro)
- Son Echo etude
- Rising Force (solo)
- etc...

Quelqu'un sait-il faire un topic de cet ordre ?
Je sais que Lemg a fait un truc un peu comme ça avec son topic sur le matos des pros ! (c'est uniquement à titre d'exemple..)

C'était pour faire avance le Schmilblic !

Sinon faîtes vos suggestions !

@+
Et n'oublier pas de travailler votre instrument préféré !
mijac
Oui ça me parrait pas mal
il faudrait peut-être faire un topic par machine, ça permettrait aussi aux forumeurs de savoir qui possède le prophesy ou voodoo par exemple et ainsi de constituer une liste de personnes avec qui on peut échanger des patchs
on peut garder ton idée thierry : liste de groupe ou guitariste avec chanson correspondante
c'est peut-être plus facile pour ceux qui ne peuvent pas héberger leurs presets
floflo47
salut a tous je vai bientot avoir un rocktron utopia G100 mais le manuel est en anglais....
est ce que quelqu'un la en francais svp ???

merci
floflo47
oui merci

alors personne l'a en Francais le manuel ?
Salut à tous,

Il semble qu'il a y très peu d'utilisateurs de Rocktron qui connaissent ce site !
C'est dommage qu'il n' y a pas davantage de liens entre Rocktron et ce site !
Cela permettrait d'avoir plus de réponses aux questions de chacun !

Amis utilisateurs de Rocktron merci de faire vivre ce topic !
Peut-être que 2% des utlisateurs Rocktron connaissent ce site ? Il faudrait inverser la vapeur et passer à 98%

Je ne squatte pas...Je profite que le site est calme pour faire avancer les choses !

Merci à tous !

@+

Ps: Je suis impatient de faire hurler mon Prophesy avec mon Mesa 50/50 !
richieblackmore
salut
Recent acquereur du prophesy, il est vrai qu'une mise en commun des connaissances sur la "bête" serait profitable à tous les utilisateurs et surtout aux novices en la matiere comme moi
Bonsoir, je cherche des avis et des infos sur le Rocktron RT120C, et surtout le prix neuf. Je galère pour avoir des renseignements dessus et j'ai pas eu le courage de ma lire les 140 pages du topic... on m'en propose un à 490, je sais pas si y va rester longtemps en magasin, donc merci bien aux connaisseurs s'il y en a.

@+
mijac
Pour répondre à richieblackmore

C’est vrai que les réglages du prophesy ne sont pas faciles, c'est pour cette raison qu'un certain nombre d'entre nous l'ont vendu pour acheter du plug and play.
I l ne faut pas désespérer, en mutualisant nos connaissances on arrivera à sortir des sonorités réalistes dans tous les styles, j'en suis persuadé
Les possibilités de cette machine sont énormes, avant de pouvoir dire, j'en ai fait le tour, soit on le possède depuis une belle lurette soit il faut être culotté !

Partager les patchs permettra à tout le monde de bénéficier d'une bonne base de travail pour affiner ses propres sonorités.

Pour répondre à Thierry, sur le nb de personnes qui connaissent notre topic rocktron, c'est sur qu'il y en a beaucoup qui cherchent des choses dans leur coin sans avoir la connaissance de ce site. Je pense même que bcp ne connaissent pas "guitariste.com"

on peut peut être demander au site rocktron de mettre le lien du topic sur leur site. "qui ne tente rien n'a rien"
Bonne suggestion Mijac !

Je vais faire un Email à Rocktron France !
Je pense que plus nous serons nombreux à en faire la demande et plus nous aurons de chance de faire connaître ce topic ! (loi de probabilité oblige...)

Merci de votre soutien !

bonjour
j'ai un rocktron prophesy et je viens de recevoir
un multieffet roland gp16
peut on l'insere dans la boucle du prophesy si oui
quelle est la facon de procede
merci pour vos reponses
a+rocks
mijac
perso je n'ai jamais osé inserer quoi que ce soit dans mon prophesy

d'autres amateurs ?
En matière d'effet le Prophesy est plutôt bien...donc il n'y a pas vraiment d'intérêt à y adjoindre un autre multi-effet.
Cependant c'est une affaire personnel et chacun à le droit d'essayer de se construire un son !
Mais il me semble que dans le manuel il y a des croquis qui montre les différents branchements à des éléments extérieurs ! A voir donc déjà cela !
Sinon, il faut relire toutes les pages de ce topic...Je me souviens l'avoir fait et certains parlent de ce type d'expérience ! Are you experienced ? Alors Merci d'aider Rocks
merci pour vos reponses
avec le prophesy je voudrais lui coller un poweramp+baffle et
je cherche a savoir quelle est le meilleurs compromis en sachant
que je fait du rock progressif
tout depend du budget a savoir entre 500 et 800 euros
merci a ceux qui peuvent me renseigner
a+rocks

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...