Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

On met quel HP dans un Deluxe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
oldamp a écrit :
Attention, le Gold est très typé british amha... Le P12N est plus fenderien, à 206 sans cloche, le Gold 266. Chez Thomann.


Le gold est à 232 chez Thomann

Rho je sais pas quoi faire maintenant
TheSoulsRemain
Matthieu S a écrit :
oldamp a écrit :
Attention, le Gold est très typé british amha... Le P12N est plus fenderien, à 206 sans cloche, le Gold 266. Chez Thomann.


Le gold est à 232 chez Thomann

Rho je sais pas quoi faire maintenant


Écoute le mec qui en fabrique et celui qui les utilise
Matthieu S
djouby a écrit :
Matthieu S a écrit :
Le gold est à 232 chez Thomann


Donc tu recherches un 15 ohms ?


oui !
ChopSauce
A la base un blackface c'est un HP céramique - plutôt "droit" - d'origine, non ?

Chez Eminence il y a le Beta 12 qui est parfois mentionné dans le genre "droit" . Quelqu'un l'utilise ...
oldamp
C'est plus classieux ! Mais c'est vrai que ça peut colorer et compresser un peu le son par rapport à des céramiques. Pour ton utilisation, je regarderais dans les Eminence série Patriot ou celui-là :

https://www.tube-town.net/ttst(...).html

Ou les WGS G12C ou C/S... Ou Green Beret (25W...)
ChopSauce
Matthieu S a écrit :
Bon et pourquoi de l'alnico alors ?


Nous y voilà !?.

En y repensant, d'une il y a eut des nouveaux produits chez Celestion, qui ont relancé l'alnico ... et de deux à l'époque ça se jouait peut-être plus clean ces amplis (quitte à prendre un twin).

Que sais-je ?
(sinon que pas d'alnico pour moi, merci)
wahmi
  • #24
  • Publié par
    wahmi
    le 22 Mar 22, 17:17
Pour suivre, perso je dirais l'EV12 aussi ( chez WGS, le 12L).

Mais par curiosité malsaine je voudrais entendre un Cannabis Rex dans un deluxe.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Brigido
Oldamp, ton Deluxe, c'est bien un vieil Alnico qu'il y a dedans ?
HP très bright dans mon souvenir (mais une très belle brillance qui va à merveille avec ce tank de reverb de ouf). Ce HP donne le caractère de cet ampli (tu te souviens la différence de son en passant sur le WGS !).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
Oui, un vieil alnico puis un P12N... Le cannabis Rex c'est très bien aussi dans du Blackface ! J'en ai mis parfois... A la rigueur le C12K Jensen, assez bien aussi. Du reste chez Jensen seuls les gros modèles sont plutôt bons...

:pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs:
Matthieu S
oldamp a écrit :

Ou les WGS G12C ou C/S


J'avais eu une paire de G12C/S dans cab DrZ clos, et ben j'ai pas accroché. Ca manquait de définition dans l'aigus.

J'hésite à mettre un alnico avec le Deluxe, parce qu'il sera joué avec une Strat, et c'est déjà une guitare brillante. J'ai peur que l'alnico accentue trop cette brillance...
ChopSauce
J'allais commencer par écrire "tout le monde s'en fiche, comme je ne suis pas une référence - loin de là", mais après-tout tu demandes des avis, alors :

je serais avec un Deluxe blackface sans HP sous le coude pour prendre le temps de me forger mon propre avis, j'achèterais un Celestion G12T-75 d'occasion. Facile à trouver, plein de bonnes critiques. Peut-être perfectible, mais au moins il se revend très probablement au prix où on l'achète - en gros -

Pas assez cher, peut-être ...
oldamp
G12-T75 c'est le HP des métaleux ! Dans ce cas le G12-65 est
meilleur amha. mais bon, c'est du british.... marshalien !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...