Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

On met quel HP dans un Deluxe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    Gzii
    le 01 May 23, 11:26
Brigido a écrit :

Après c'est vrai qu'une Tele sonne effectivement plus épais qu'une Strat dans un Blackface, et il y a plus d'exemples convaincants qu'avec une Strat, je trouve.

Ma strat sonne assez rond (j'appelle ça tubulaire, je ne sais pas si ça a un nom), je trouve toujours les tele plus pointues sur le micro chevalet et plus sombres sur le micro manche (mais j'aime bien ce pointu avec la reverb d'un deluxe reverb oui).
Après en blackface on a du choix aussi entre un princeton, deluxe reverb, super reverb...
(Et encore plus si on met un overdrive en relativement clean devant pour colorer au choix)
brother9
J'ai un Wolfaardt style deluxe reverb, j'ai mis un WGS G12Q pour baisser un peu le rendement (95,92 db)et j'aime beaucoup. En revanche, faut pas mettre tout à fond c'est un 20 watts
Brigido
@Rhum66,

J'ai un G12 C/S, dont je ne fais rien. Je n'ai pas prévu d'aller à Paris dans l'immédiat, mais je pourrais te le prêter à l'occasion (tu connais peut être aussi des gens à Toulouse ou Tours qui pourrait te le faire parvenir ?). Je lui ai préféré le G12 C dans mon Deluxe (plus mordant). Mais le C/S pourrait peut être régler en partie ton problème.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rhum66
Bridgido:
C’est Une proposition très sympa.
Je suis remonté hier vers Paris; j’ai une vieille grange à 1 heure de Toulouse dans le Tarn nord (vers st Antonin noble val ).
C’est là que vit le Deluxe que j’ai remonté sur Paname ne connaissant pas de tech. Ampli sur Toulouse et finies les vacances

Ça m’arrive De descendre sur Toulouse quand je suis dans le Sud Ouest (famille par là) et aussi pour me balader en ville et faire les magasins de gratte entre autre.
J’aime cette région.
Mais j’y reviendrai pas avant juillet hélas.
Si j’ai pas fait le swap, je te contacterai via G.com., quitte à te racheter le HP.
J’hésite effectivement entre le WC12 et l’autre, le /s, le orange donc (qui a effectivement moins de mordant).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
El Phaco
Brigido a écrit :
@Rhum66,

J'ai un G12 C/S, dont je ne fais rien. Je n'ai pas prévu d'aller à Paris dans l'immédiat, mais je pourrais te le prêter à l'occasion (tu connais peut être aussi des gens à Toulouse ou Tours qui pourrait te le faire parvenir ?).


La classe
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Citation:
le Vibroking de Fender (Robert Cray), n'est pas vraiment un circuit Blackface ( il me semble) et il utilisait aussi beaucoup un Matchless (un son beaucoup plus fat dans le médium).


Là vous parlez de la période la plus récente de la carrière de RC.

Quand je l'ai découvert, j'écoutais plutôt ses albums de la périodes fin 70' début 80' et à cette époque, c'était plutôt Twin Reverb ou Pro Reverb voir Super Reverb, bien poussé et tout au touché et au volume de la Strato.

Ca par exemple où il met un bonne baffe - involontaire - à Clapton - lequel, pour moi, n'a jamais vraiment bien sonné sur aucunes de ses Stratos alors queavec une ES335 dans un tweed fait des merveilles à mon sens.



Brigido
@Rhum66 : préviens moi quand tu passes dans le coin (en juillet ?), ce sera avec plaisir.

@Mikka : j'aime beaucoup Robert Cray, et notamment sa voix aussi, mais pour ma part je n'accroche pas du tout aux vieux albums, surtout avec les prods affreuses des 80's, et le super cliché de la position intermédiaire dans un Super Reverb (un peu le cas de cette vidéo, qui doit dater des années 80 ou 90, vu les fringues ).

Depuis les années 2000/2010, il fait un fait un super retour aux sources, avec des morceaux et des sons plus authentiques et old school, qui ont coïncidés aussi avec un grain de guitare plus rauque, plus medium, notamment avec son Matchless Clubman (qu'utilisait aussi Jimmie Vaughan à l'époque, ils sont potes d'ailleurs).
D'ailleurs je viens de voir à l'instant sur Qobuz qu'il a sorti un album en 2020 (that's what I heard), que je ne connais pas, et que je vais écouter de ce pas en Hi-Res, en sirotant un petit verre de pinard !!!
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tduke
Y en a qui savent vivre !!!
Brigido
C'est presque un rituel en arrivant du boulot, un verre de pif, une clope et je me pose devant ma hifi avec de la bonne musique
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
Brigido a écrit :
, un verre de pif, une clope


T'as déjà fait une croix sur ta retraite ?
Matthieu S
manulonch a écrit :
Du coup on ne sait toujours pas quoi mettre comme HP !!!


Après un WGS et un Jensen (voir post précédents), j'ai opté pour un Alnico Gold.

Ce weekend j'avais des concerts en Corse, et un ami avait un Deluxe Reverb original, monté avec un Eminence/Alessando, j'ai trouvé ça très beau
KawaZ
Je n'ai pas lu les 9 pages précédentes, mais du peu que j'ai lu, mes oreilles de presbyacousie ne me joue pas des tours: le même ressenti.
J'ai fait le changement de HP.
Restant sur un Jensen, j'aime bien ces HP.
J'ai depuis des années un P12R sur un 12W à 6V6, je n'ai jamais senti le besoin de changer, le son me convient tout à fait.
J'ai hésité entre le P12Q, et son équivalent dans la série Jet Blackbird 40, sans la cloche trop cher. C'est un 40W, 96db. La différence niveau volume est notable comparé au C12K. Pour 1,5 au volume avec le C12K, je dois monter à 3 avec le Blackbird. Pas si dark que cela, il a pas mal d'aigu , et en baissant légèrement le tone sur une télé, on rend l'ensemble assez linéaire.
Trop tôt pour faire un bilan sur le Blackbird, je l'ai depuis 15 jours, pas vraiment " rodé" le HP, ni testé différents réglages.
Mais je ne regrette pas du tout le changement pour le Blackbird, moins sec et plus chaleureux que le C12K d'origine. Il colle très bien sur le canal normal, sans bright cap, pour le second canal, voir une fois que l'ensemble soit bien " rodé".
Si il se comporte comme le P12R à volume plus important, aucun doute qu'il fera l'affaire.

Mais je pense que le choix du HP dépend de la guitare utilisé, du style que l'on joue, du volume, ect. Une strat ne sonne pas comme une télé.c'est comme le choix des micros. Ce qui va à l'un ne va pas à l'autre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...