Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

On met quel HP dans un Deluxe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • #45
  • Publié par
    wahmi
    le 25 Mar 22, 14:36
Matthieu S a écrit :
wahmi a écrit :
J'ai bien aimé le G12 T 75 associé au lead 80 pour faire du sale moi.


Qui a parlé de faire du sale ?

On parle d'un HP qui match un Deluxe !


Personne, pas plus que de faire du propre...tu nous a pas dit ce que tu jouais.

oldamp a écrit :
"J'ai pas lu la question mais je réponds"
Bienvenue sur g.com


Il n'y a pas réellement de question, ou du moins elle n'est pas complète.Tous les HP du monde à la bonne impédance match avec le Deluxe,tout dépend du "pour jouer quoi".

En l'état la seule réponse valable est : un hp en 8ohm, ou "la mer noire".

Donc Oldamp désolé " j'ai pas vu de question, mais je réponds"


Vous enterrez le G12 T 75 hors contexte, je le défends hors contexte.


Johnny Hiland envoie du sale en clean sur des G12 K 100, qui ne sont pas à 1000 années lumière du G12 T75 et j'en parle pour avoir essayé.

Ce n'est pas le plus gros métalleux que j'ai écouté...


Je suis partant pour filmer des tests, j'ai a dispo un deluxe reverb RI et tout pleins de HP: G12T75,WGS veteran 30,WGS ET 65 ( le fameux G12 65),Celestion alnico cream,ev12, V30,Greenback et G12H.

Et dedans je mets la guitare que vous voulez ( ou presque). Je capte ça "Dry" collé au HP avec un E906 ( qui a le mérite d'être connu dans ses qualités comme ses défauts).

Me faudra quelques semaines en revanche.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mikka Grytviken
Le WGS ET 65 ne sonne pas comme un G12-65 ... j'ai pu comparer.

Pas plus que le Tonespotter de chez Eminence qui est une tentative de copie du G12-65 sous la direction de Robben Ford avant qu'il laisse tomber le projet car Celestion venait tout juste de ressortir sa version parfaite du G12-65 en réédition.

Ca s'en rapproche mais c'est quand même suffisamment différent pour qu'une pauvre oreille humaine puisse l'entendre, autant qu'un G12M est différent d'un autre Celestion d'une autre référence comme le G12-65 ou le G12T 75 par exemple !

ChopSauce a écrit :

Ya pas tant d'avis sur Eminence, je note - pour en revenir un peu au sujet ...


Je suis plutôt fan d'Eminence.

J'ai pu utiliser pas mal de références de chez eux et en possède encore quelques une dont je suis satisfait voir très satisfait pour certains.
Matthieu S
wahmi a écrit :

ITous les HP du monde à la bonne impédance match avec le Deluxe,tout dépend du "pour jouer quoi".




Tu te doutes bien que quand on joue un Deluxe, c'est qu'on s'oriente vers un certain style de musique.

La compatibilité technique d'un hp dans un ampli. on sent fout: évidemment que n'importe quel hp avec la bonne impedence fera l'affaire.

Le but de ma question initiale est de connaître le HP qui mettra en évidence les qualités d'un Deluxe, ou au contraire celui qui en gommera les éventuels défauts.

Et pour ça, c'est utile d'entendre l'avis de ceux qui jouent cet ampli, et connaître les raisons qui les ont poussées à choisir leur HP.
ChopSauce
Un "certain" style de musique ?

Déjà que c'est chacun ses goûts les HPs, si en plus on ouvre la porte à toutes les interprétations possibles concernant le style de musique jouée, on est probablement reparti pour 30 pages de mieux ... sans que ça fasse vraiment avancer la question ...

Déjà je n'ai pas très bien compris ton interrogation : tu as déjà un HP mais tu voudrais trouver mieux ou tu n'as rien et tu demandes quoi mettre ?

Dans le premier cas, si tu disais ce que tu as et en quoi ça te "déçois", tu aurais peut-être des réponses plus pertinentes.

Dans le second cas, je dirais achète un HP d'occasion parmi ceux cités comme références et part de là pour affiner ton son, en sachant que tu le revendras comme tu l'as acheté.
ChopSauce
Et comme Mikka je trouve que le WGS ET65 ne ressemble pas vraiment au Celestion, je suis tombé sur cette vidéo (de tweed, certes) qui me laisse à penser que ça pourrait être intéressant pour ceux qui comme oldamp (et pas mal d'utilisateurs de Kelt apparemment) aiment les HP un peu "typés" - selon mon appréciation personnelle.



NB : ce que j'ai écrit dans mon message précédent, c'est comme la question de départ, un peu réthorique.
Plentyofsoul
Quand j’ai eu mon deluxe, je lui ai collé un celestion V-type qui est un mix entre V30 et greenback.
J’avais d’abord un custom 68 et d’origine il avait ce hp, et j’avais adoré il était donc logique pour moi de coller cette gamelle dans le 65.
J’adore perso ce hp, ils ont fait fort. Le A type est très bien aussi je l’ai dans mon hot rod deluxe.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
El Phaco
C'est typé British donc ce V-Type ? Il m'intrigue ce HP, tout comme le A-Type d'ailleurs. Plus ricain ce dernier peut-être ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ChopSauce
Le V-type est entre V30 et Greenback? J'ai eu dans les mains un V10-60. Ca n'avait pas grand chose à voir - selon mon appréciation. Par contre, j'avais adoré ce HP - en 10", qui est sensé être "la même chose en plus petit". Je m'étais laissé convaincre de m'en débarasser par un qui disait que ça ne valait "rien" par rapport au greenback. Je le regrette encore ...

NB pour moi il n'y a pas tant de "typé" british dans la gamme Celestion. J'ai sûrement un biais, je veux bien le reconnaître, mais j'ai plutôt l'impression que ce sont les amplis qui sont typés et que les HP sont plutôt neutres, au contraire des HP "typés US" ...
Matthieu S
ChopSauce a écrit :
Déjà que c'est chacun ses goûts les HPs, si en plus on ouvre la porte à toutes les interprétations possibles concernant le style de musique jouée, on est probablement reparti pour 30 pages de mieux ... sans que ça fasse vraiment avancer la question ...


Est-ce que Metallica ou les Guns jouent sur des Deluxe ?

Est-ce que Robben Ford ou Scott Henderson jouent sur des doubles corps Diezel?

ChopSauce a écrit :

Déjà je n'ai pas très bien compris ton interrogation : tu as déjà un HP mais tu voudrais trouver mieux ou tu n'as rien et tu demandes quoi mettre ?


Ok je reformule : si tu as un Deluxe, ou que tu as déjà joué un Deluxe, peux-tu me témoigner de ton expérience de HP ?

Et si ce n'est pas le cas, fais comme moi et lis les avis !
califev
J'ai un Deluxe reverb II de 1985,acheté neuf.. J'ai remplacé l'Eminence marqué Fender d'origine par 1 Celestion G12H anniversary à la fin des années 90'. Ca me va tres bien.
wahmi
  • #57
  • Publié par
    wahmi
    le 26 Mar 22, 23:33
paupiettes a écrit :
Un canabis Rex?


Bin oui 3 fois qu'on lui dit
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Olric
  • #58
  • Publié par
    Olric
    le 27 Mar 22, 01:04
Plentyofsoul a écrit :
Quand j’ai eu mon deluxe, je lui ai collé un celestion V-type qui est un mix entre V30 et greenback.
J’avais d’abord un custom 68 et d’origine il avait ce hp, et j’avais adoré il était donc logique pour moi de coller cette gamelle dans le 65.
J’adore perso ce hp, ils ont fait fort. Le A type est très bien aussi je l’ai dans mon hot rod deluxe.

Effectivement un HP qui marche très bien dans un Deluxe.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Matthieu S
Ça m'intéresse ça !

Je crois que j'ai un pote qui a ça dans un BadCat, je trouve ce HP robuste dans le bas, et doux dans l'aigu
Plentyofsoul
El Phaco a écrit :
C'est typé British donc ce V-Type ? Il m'intrigue ce HP, tout comme le A-Type d'ailleurs. Plus ricain ce dernier peut-être ?


C’est ça
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...