Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

On met quel HP dans un Deluxe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
G12-T75 c'est le HP des métaleux ! Dans ce cas le G12-65 est
meilleur amha. mais bon, c'est du british.... marshalien !
Matthieu S
oldamp a écrit :
G12-T75 c'est le HP des métaleux


effectivement, à ma grande époque du shred, je mixais le G12T75 avec le V30 et c'était très beau !

wahmi
  • #33
  • Publié par
    wahmi
    le 23 Mar 22, 00:04
sur mon vieux sound qui est un peu typé fender le G12 T 75 fait la blague ( s'en est bien un dans le 4 X 12)

Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Brigido
Matthieu S a écrit :
oldamp a écrit :

Ou les WGS G12C ou C/S


J'avais eu une paire de G12C/S dans cab DrZ clos, et ben j'ai pas accroché. Ca manquait de définition dans l'aigus.

J'hésite à mettre un alnico avec le Deluxe, parce qu'il sera joué avec une Strat, et c'est déjà une guitare brillante. J'ai peur que l'alnico accentue trop cette brillance...


G12 c/s non, G12c oui !
Le G12c/s est trop smooth dans le haut medium je trouve. Le G12C a plus de présence et de définition.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
ChopSauce
oldamp a écrit :
G12-T75 c'est le HP des métaleux ! Dans ce cas le G12-65 est
meilleur amha. mais bon, c'est du british.... marshalien !


On ne va pas trop trop loin en raisonnant à base d'étiquettes ...
(mais il paraît il faut des dizaines d'années pour se défaire des stéréotypes)

Le G12T-75 est un bon HP. Que le G12-65 soit mieux, bien mieux, voire incomparable, c'est bien possible, mais ce n'est pas du tout le même prix et justement parce que les gens ont tendance à cataloguer à tout va, il me semble bien que c'est une bonne affaire.

En tout cas ce serait pour moi une solution temporaire crédible. Quoique ... j'ai d'autres Celestion "improbables" en stock, qui pour moi conviendraient très correctement comme solution possiblement temporaire pour un ampli lampe de cette puissance ...

Après, je reconnais pour moi les HP c'est Celestion. Bon, je ne dis pas que les EV ou JBL, mais ... ce n'est plus ni pour mon usage, ni pour mon budget.
TheSoulsRemain
ChopSauce a écrit :
oldamp a écrit :
G12-T75 c'est le HP des métaleux ! Dans ce cas le G12-65 est
meilleur amha. mais bon, c'est du british.... marshalien !


On ne va pas trop trop loin en raisonnant à base d'étiquettes ...
(mais il paraît il faut des dizaines d'années pour se défaire des stéréotypes)



Très très peu jouent sur ce HP qui est trop trop creusé en fait et qui manque de définition. C'est pour ça que les cabs orientés distorsion sont équipés de V30....Mesa, Bogner,Engl, Marshall (les V), Randall, Crate etc etc et pas en g12t-75......qui sonne très bien aussi en son clean.
Mikka Grytviken
Je suis un grand fan du G12-65 que j'utilise depuis de nombreuse années. Chez Celestion c'est un des hp les plus polyvalents avec la possibilité d'avoir de vraies beaux sons clairs quasi US qui fonctionnent bien autant pour le Blues, la Soul, le Funk, la Pop, le Jazz, tout en se comportant tout aussi bien avec les sons saturés de type overdrive ou distorsion.

Je suis aussi un grand fan et utilisateur d'un EVM12L.
Je crois que tout a été dit sur ce hp.

J'ai pu essayer un WGS G12C/S en 2018. C'est un bon hp qui dans un Deluxe Reverb corrige le côté agressif des aigus souvent reproché à cet ampli et le rend beaucoup plus "pedal friendly" avec les overdrives et les distorsions. Il a structure sonore très typé US.
Il m'a pas mal rappelé un vieux hp Eminence que j'ai, de ceux qui équipaient les amplis Fender il y a longtemps.
Vraiment bien pour ceux qui aiment les sons un peu plus "chauds".
Je n'ai pas trouvé les aigus en retrait pour ma part mais simplement moins criards.
Mais je pense que ça va dépendre de l'ampli dans lequel on va l'installer.

J'avais fait une petite démo.



Après dans un ampli Blackface de faible puissance, le Greenback est à considérer pour ceux qui aiment les sons très colorés. J'ai déjà testé et j'ai été agréablement surpris.
ChopSauce
TheSoulsRemain a écrit :
ChopSauce a écrit :
oldamp a écrit :
G12-T75 c'est le HP des métaleux ! Dans ce cas le G12-65 est
meilleur amha. mais bon, c'est du british.... marshalien !


On ne va pas trop trop loin en raisonnant à base d'étiquettes ...
(mais il paraît il faut des dizaines d'années pour se défaire des stéréotypes)


Très très peu jouent sur ce HP qui est trop trop creusé en fait et qui manque de définition. C'est pour ça que les cabs orientés distorsion sont équipés de V30....Mesa, Bogner,Engl, Marshall (les V), Randall, Crate etc etc et pas en g12t-75......qui sonne très bien aussi en son clean.


Que peu de gens le jouent sur ce forum - ou souvent les même recettes et tant d'avis à l'emporte-pièce circulent - je n'en serais pas trop étonné, mais c'est un "second couteau" assez régulièrement évoqué sur le forum ampgarage, par exemple ...

Je veux bien te croire aussi pour le reste, mais je lis régulièrement des avis plus ... pas tout à fait le contraire mais qui contredisent un peu tes affirmations - sans compter le témoignage du créateur de ce fil de discussion, qui lui-même trouvait le G12T-75 bon, en association avec un V30, pour de la disto - si j'ai bien compris ...

Ce que j'en dis ce n'est pas que cet HP est bien ou que tel choix est mieux, plutôt que ça dépend des goûts de chacun et qu'il n'y a peut-être pas UN choix et un seul.

Après, je ne suis pas vraiment fan de greenback, ça peut peut-être expliquer ... mais ce n'est que mon avis et je ne le donne qu'à titre d'illustration, pas de recommandation.

PS sympas vos démos, les gars.
TheSoulsRemain
ChopSauce a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
ChopSauce a écrit :
oldamp a écrit :
G12-T75 c'est le HP des métaleux ! Dans ce cas le G12-65 est
meilleur amha. mais bon, c'est du british.... marshalien !


On ne va pas trop trop loin en raisonnant à base d'étiquettes ...
(mais il paraît il faut des dizaines d'années pour se défaire des stéréotypes)


Très très peu jouent sur ce HP qui est trop trop creusé en fait et qui manque de définition. C'est pour ça que les cabs orientés distorsion sont équipés de V30....Mesa, Bogner,Engl, Marshall (les V), Randall, Crate etc etc et pas en g12t-75......qui sonne très bien aussi en son clean.


Que peu de gens le jouent sur ce forum - ou souvent les même recettes et tant d'avis à l'emporte-pièce circulent - je n'en serais pas trop étonné, mais c'est un "second couteau" assez régulièrement évoqué sur le forum ampgarage, par exemple ...

Je veux bien te croire aussi pour le reste, mais je lis régulièrement des avis plus ... pas tout à fait le contraire mais qui contredisent un peu tes affirmations - sans compter le témoignage du créateur de ce fil de discussion, qui lui-même trouvait le G12T-75 bon, en association avec un V30, pour de la disto - si j'ai bien compris ...

Ce que j'en dis ce n'est pas que cet HP est bien ou que tel choix est mieux, plutôt que ça dépend des goûts de chacun et qu'il n'y a peut-être pas UN choix et un seul.

Après, je ne suis pas vraiment fan de greenback, ça peut peut-être expliquer ... mais ce n'est que mon avis et je ne le donne qu'à titre d'illustration, pas de recommandation.

PS sympas vos démos, les gars.


1/ Je répondais sur le fait que "G12-T75 c'est le HP des métaleux"

2/ faut vite que tu ailles le dire à tous ces fabricants de cab qui pourraient en vendre plus s'il en équipaient leur cab.

A ma connaissance il n'y a que Marshall qui a mis ces G12T-75 dans des cabs.

Moi j'ai les 2. Et j'en connais aussi beaucoup qui ont les 2.

Relis mon message.
themidnighter
C'est toujours une question de goûts et je ne joue pas en high gain mais, je déteste le G12T75. Je le trouve fade, insipide, et il sonne plastique. Il n'y a que le v30 que je déteste autant chez celestion.

Mais mon hp préféré chez celestion c'est le G12M, suivi de l'alnico gold.
wahmi
  • #41
  • Publié par
    wahmi
    le 24 Mar 22, 10:00
J'ai bien aimé le G12 T 75 associé au lead 80 pour faire du sale moi.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Matthieu S
wahmi a écrit :
J'ai bien aimé le G12 T 75 associé au lead 80 pour faire du sale moi.


Qui a parlé de faire du sale ?

On parle d'un HP qui match un Deluxe !
oldamp
"J'ai pas lu la question mais je réponds"
Bienvenue sur g.com
ChopSauce
Et toi - oldamp : tu réponds à quelle question ?



Je suis témoin, c'est Matthieu qui a commencé à digresser sur le sujet du G12T-75 et ... oui je sais c'est mal de squatter les posts des autres, mais puisqu'on en parle : ça veut dire quoi sonner "plastique" ?
(vraiment, juste curieux de savoir si c'est plus qu'une question de goût ou un réel défaut)

Ya pas tant d'avis sur Eminence, je note - pour en revenir un peu au sujet ...
wahmi
  • #45
  • Publié par
    wahmi
    le 25 Mar 22, 14:36
Matthieu S a écrit :
wahmi a écrit :
J'ai bien aimé le G12 T 75 associé au lead 80 pour faire du sale moi.


Qui a parlé de faire du sale ?

On parle d'un HP qui match un Deluxe !


Personne, pas plus que de faire du propre...tu nous a pas dit ce que tu jouais.

oldamp a écrit :
"J'ai pas lu la question mais je réponds"
Bienvenue sur g.com


Il n'y a pas réellement de question, ou du moins elle n'est pas complète.Tous les HP du monde à la bonne impédance match avec le Deluxe,tout dépend du "pour jouer quoi".

En l'état la seule réponse valable est : un hp en 8ohm, ou "la mer noire".

Donc Oldamp désolé " j'ai pas vu de question, mais je réponds"


Vous enterrez le G12 T 75 hors contexte, je le défends hors contexte.


Johnny Hiland envoie du sale en clean sur des G12 K 100, qui ne sont pas à 1000 années lumière du G12 T75 et j'en parle pour avoir essayé.

Ce n'est pas le plus gros métalleux que j'ai écouté...


Je suis partant pour filmer des tests, j'ai a dispo un deluxe reverb RI et tout pleins de HP: G12T75,WGS veteran 30,WGS ET 65 ( le fameux G12 65),Celestion alnico cream,ev12, V30,Greenback et G12H.

Et dedans je mets la guitare que vous voulez ( ou presque). Je capte ça "Dry" collé au HP avec un E906 ( qui a le mérite d'être connu dans ses qualités comme ses défauts).

Me faudra quelques semaines en revanche.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...