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On met quel HP dans un Deluxe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
Salut Mika, j’ai pris une photo du Hp stock



Je comprends bien que le swap de HP ne résoudra pas tout.
Mais si je peux gagner un peu avec ça ce serait déjà ça de pris...
Avez-vous essayer les deluxe reverb point to point a 2800 balles.
Je me demande si je revendrais pas celui-là après sa révision pour taper cette gamme en allongeant un peu derrière la revente.
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oldamp
Regarde le code sur le pourtour, on dirait un C12K...
Plentyofsoul
Perso j’avais mis le celestion V type + dr z brake lite en position d’atténuation la plus faible.
Ça marchait d’enfer
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
rhum66
Plentyofsoul a écrit :
Perso j’avais mis le celestion V type + dr z brake lite en position d’atténuation la plus faible.
Ça marchait d’enfer


Je note, merci.
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rhum66
oldamp a écrit :
Regarde le code sur le pourtour, on dirait un C12K...


Je regarde demain (et je te posterai la phots)
Il est dans le coffre de la bagnole et ce soir je suis crevé.
La bagnole est pas dans la rue mais dans le jardin, no souci de braquage
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Plentyofsoul
rhum66 a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Perso j’avais mis le celestion V type + dr z brake lite en position d’atténuation la plus faible.
Ça marchait d’enfer


Je note, merci.


Je pontais les canaux également
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Brigido
Tu pourrais peut être commander au moins 2 modèles de HP, tester et revendre celui qui te plaira le moins. Si tu aimes le son du Deluxe original, reste dans les remplacements classiques, chez WGS, Eminence ou Jensen (sinon, c'est sans fin !). Et sur ton problème d'aigu, je pense que le WGS G12C, avec son côté moins sec qu'un Oxford traditionnel peut être un début de réponse. Perso, je trouve qu'une Strat un peu bright, ça peut être un peu "overbright" dans le canal Vibrato. J'utilise plus volontiers une Strat dans le canal normal, l'absence de bright cap fait la différence. L'idéal c'est de pouvoir câbler la reverb sur le canal normal aussi (mais je ne sais pas si c'est possible sur une version pcb).
Sinon pour le break up "Chicago", le son du west side des 60's et 70's (qu'on imagine volontiers réalisé sur des Blackface), tout ça à bas volume, je ne saurais trop te conseiller une pédale dont j'ai souvent parlé sur ce forum, mais qui est cordialement ignorée de la communauté guitaristique ( en un sens, tant mieux, c'est une arme secrète !). Il s'agit de la Lazy J Cruiser Deuce, la seule pédale qui pour moi approche ce son si caractéristique d'un Fender qui crunche, de manière naturelle et crédible. Pédale un peu ésotérique, chère, mais imprenable dans ce domaine. D'ailleurs, j'en parlai il n'y a pas longtemps à Oldamp, pour qu'il essaye de faire un reverse engineering sur ce truc (le circuit est recouvert de résine pour brouiller les pistes).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
El Phaco
Elle me tentait à un moment cette Cruiser, mais ça douillait trop, plus que ce que j'étais prêt à mettre dans une OD.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

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rhum66
Merci Bridgido.
Je compte rester dans le traditionnel du grain Fender ; le WGS 12 me paraît pas mal sur ce que vous en dites et faite entendre; ça calme un peu le rendu des aigus et c’est vraiment ce que je cherche avant tout.
Et effectivement, je ne veux pas me paumer dans l’univers boutique du hauts-parleurs.
Quand à cette Lazy J cruiser, il faut que j’essaye.
J’avais essayé la Caroline “the blues”, très bien aussi dans le genre vieux tubes bluesy (il y a une vidéo de Nico chona sur sa chaîne tone factory qui rend bien le truc)
Merci à tous pour vos avis en tout cas.
Si je fais le changement, je reviendrais ici en parler.
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djudjubanton
Ouais paraît-il que ça marche bien les G12C et G12C/S mais ce sont encore des hp à rendement à quasi 100dB.
rhum66
Le HP stock sur le DRRI 65 est bien un Jensen C12-K



Des sites US disent qu’ils n’est pas si mal que ça même si tout de même réputé pour ces pics en aigus qu’il faut savoir dominer.
Bref, est-ce que cela vaut la peine de changer si je peux me démerder avec des pédales voire un equalizer bien reglé pour corriger?
J’avais eu de bon résultat avec un Sansamp GT2, sur le breakup notamment moins sur le clean brillant.
En fait, quand j’entend Par exemple, le vibroverb 63 brown de Gregor Holden, je suis assez frustré de ce qui sort du RI 65...
En dehors de son exceptionnel touché, c’est ce son que je veux avoir (ok il a toujours sa OKO branché...)
Le RI 65 n’en est pas capable je pense.
D’ailleurs, les vibroverb brown ré-edités par Fender au début des 90 sont vraiment un gros cran au dessus même si pas de reverb.
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oldamp
rhum66 a écrit :

D’ailleurs, les vibroverb brown ré-edités par Fender au début des 90 sont vraiment un gros cran au dessus même si pas de reverb.

Un Vibroverb sans reverb c'est plus un Vibroverb Tu penses sans doute au Deluxe Brown ?
rhum66
Celui que Mark Knopfler avait pour enregistrer les premiers Dire Straits-
Deluxe brown sûrement (et pas vibroverb ), pas de reverb juste un vibrato

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Mikka Grytviken
Il existe un Vibroverb Brown avec reverb car avant le Vibroverb n'existait pas puisque c'est le premier ampli produit par Fender à avoir cette fameuse reverb à ressorts.



Et c'est bien ce modèle d'ampli qu'à utilisé Mark Knopfler dans les début de Dire Strait.



Oui ton Jensen est plutôt correcte pour les sons dans l'esprit Fender BF de l'époque.

Après, si tu ne veux pas trop dépenser dans un hp typé Fender US plutôt sombre et avec un rendement pas trop élevé je te conseille de regarder sur le marché de l'occasion les Fender Special Design Blue Label des 80' lesquels étaient fournis par Eminence pour équipé les ampli Fender produit à l'époque.

J'en ai un que j'aime beaucoup justement pour à la fois son côté typiquement Fender US mais aussi son spectre sombre qui me rappelle bien le son des WGS G12C/S - j'ai pu comparer les deux justement quand j'ai testé le WGS - mais en plus qui a un rendement que je suppose être aux alentours des 96dB ce qui est bien pratique quand on veut pousser son ampli sans trop de décibels en fonction de l'environnement où on joue.

rhum66
Mikka Grytviken a écrit :
Il existe un Vibroverb Brown avec reverb car avant le Vibroverb n'existait pas puisque c'est le premier ampli produit par Fender à avoir cette fameuse reverb à ressorts.



Et c'est bien ce modèle d'ampli qu'à utilisé Mark Knopfler dans les début de Dire Strait.



Oui ton Jensen est plutôt correcte pour les sons dans l'esprit Fender BF de l'époque.

Après, si tu ne veux pas trop dépenser dans un hp typé Fender US plutôt sombre et avec un rendement pas trop élevé je te conseille de regarder sur le marché de l'occasion les Fender Special Design Blue Label des 80' lesquels étaient fournis par Eminence pour équipé les ampli Fender produit à l'époque.

J'en ai un que j'aime beaucoup justement pour à la fois son côté typiquement Fender US mais aussi son spectre sombre qui me rappelle bien le son des WGS G12C/S - j'ai pu comparer les deux justement quand j'ai testé le WGS - mais en plus qui a un rendement que je suppose être aux alentours des 96dB ce qui est bien pratique quand on veut pousser son ampli sans trop de décibels en fonction de l'environnement où on joue.




Je savais bien qu’il y avait une embrouille!
On s’y perd dans toutes ces rééditions!
Merci pour les conseils
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