On met quel HP dans un Deluxe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
viso56 a écrit :
la puissance : 35 watts pour le Q et 50 pour le N (de mémoire)


merci mais je voulais surtout connaitre une différence sonore !
oldamp
Le P12N sonne comme un "vrai" Jensen ! Le gros aimant rond du N est plus imposant que le fer à cheval du Q !
NUFAN
  • #92
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Jul 22, 07:14
moins de N, plus de Q...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
Consenti alors
Matthieu S
oldamp a écrit :
Consenti alors


J'ai vu que le P12N existait avec et sans cloche. Tu penses que ça a une réelle incidence sur le son ?
oldamp
Aucune, je prends toujours sans cloche, je suis radin ! ! !
Matthieu S
oldamp a écrit :
Aucune, je prends toujours sans cloche, je suis radin ! ! !


voilà j'aime ce genre d'argument !
rhum66
Bonjour à tous; je relance la question du changement de HP pour un deluxe reverb DDRI 65.
Le mien est de 2004; c’est mon seul ampli (18 ans avec moi), j’ai toujours aimé les Blackface (mais aussi les brown) avec fascination.

Il est temps pour le mien de repasser chez le tech; la reverb est morte (ce n’est pas la lampe) et le HP d’origine est trop agressif dans les aigus (je le supporte vraiment plus).
Je dois faire réviser le bias des deux mullards, changées par moi à l’arrache, il y a 5 ans.
Pour être très précis, je ne supporte plus cette “claque aiguë “ qui manque de douceur voire de sustain (la note semble se recroqueviller sur elle-même)
Bref, je voudrais quelques choses de plus soyeux/doux (un cristallin pas agressif).

Je joue dans le même registre que Bridgido; blues, rock old school, jump blues et du jazz simple .
Les guitares sont des Stratocaster à 70%, puis la LP pour le reste.
Les grattes sont montées avec des sets Fender vintage et le LP en Burstbucker 1&2.
Rien de très original; ça fonctionne pour moi.

Je souhaite donc restaurer cet ampli et changer le HP.

Je ne joue pas en groupe; je ne cherche pas un headroom de fou; dans ma maison isolée à la campagne, je joue à 4 voire 4,5 quand tout le monde est dehors et que je veux du son, mais en fait, je baisse rapidement à 2,5 pour des questions de conforts auditif...
Je suis à la recherche du breakup Fender que j’aime beaucoup et à volume réduit si possible.
Ce son “Chicago” quand l’ampli se met à délivrer ce beau médium Fender velouté au bout d’une 335 (pour imager le truc)
Côté pédales, le mieux que j’ai pu faire et obtenir et de stacker deux TS; la première boostant l’overdrivre de la deuxième.

J’ai retenu l’avis de Myka et de Bridgido, le premier pour sa convaincante démo du WGS 12, le second parce que je partage beaucoup de goûts musicaux en commun y compris le registre.
Oldamp, j’ai noté l’énorme connaissance; mais trop de références citées et croisées dans les échanges et j’avoue que je m’y suis un peu perdu (j’ai tout lu)
J’ai retenu que l’Alnico gold était visiblement souvent cité.
Je n’ai rien capté à la bipolarité alnico/céramique; je sais juste que les HP Blackface étaient en céramique
Faut-il rester traditionnel?
L’argent n’est pas un paramètre dominant, je pars pour vingt ans donc se sera amortie (y compris mettre un vieux HP cTS d’époque; why not? J’ai aucune idée du prix)
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre
(Et merci pour fournir aussi des liens d’achat vers de magasins compétents)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
wahmi
  • #98
  • Publié par
    wahmi
    le 28 Apr 23, 10:57
le cannabis rex non de non ! à chaque fois on me prend pour un fou.

Je n'ai pas testé l'alnico gold, mais un alnico cream sympa sans + sur le deluxe.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
oldamp
J'ai un projet en cours pour un hollandais qui a voulu à tout prix le Eminence GA-SC64, le George Alessandro... Je pourrai te dire ça quand il sera là (pas avant le 15/05...). Par contre c'est du 100 dB...

Ton DDRI65, je suppose que c'est la version standard, pas la "handwire" ! Dans ce cas, tu pourrais sans doute faire remplacer les condos de liaison par des Mallory 150, Orange drop 6PS ou Sozo blue... Tu gagnerais un peu en moelleux.
cliclac
Le cannabis rex semble ne jamais être agressif dans les aigus, utilisé avec un blues junior mais il est très bien quand je branche un baby fame (clone du fender champ). Seul inconvénient peut-être son rendement oblige à baisser un peu plus le volume
rhum66
oldamp a écrit :
J'ai un projet en cours pour un hollandais qui a voulu à tout prix le Eminence GA-SC64, le George Alessandro... Je pourrai te dire ça quand il sera là (pas avant le 15/05...). Par contre c'est du 100 dB...

Ton DDRI65, je suppose que c'est la version standard, pas la "handwire" ! Dans ce cas, tu pourrais sans doute faire remplacer les condos de liaison par des Mallory 150, Orange drop 6PS ou Sozo blue... Tu gagnerais un peu en moelleux.


C’est un PC board hélas.
Le standard effectivement.
Tu as sûrement raison dans ton diagnostic consistant à opérer à cœur!
mais je vais le confier à VHM Paris.
Je connais pas leurs compétences en détail bien que j’y sois déjà passé une ne fois pour cet ampli et un pro junior de secours.
Je crois qu’il ne font pas ce genre de truc...
C’est de la médecine généraliste...leur truc.
Lampes et bias, pour le gogo.
Mais je suis peut-être mal informé et injuste à leur sujet.

Ils sont tarés de Marshall à voir leur site très artisanal...
Ton atelier à toi, il est où?

Canabis Rex!
J’aime le nom...et la weed.
Mais si 100 db, je déduis que ça fait pas le breakup à volume modéré.
Après je fantasme peut-être sur le break up à volume modéré?
Parfois une big muff bien réglée donne ce son dans l’ampli.
Ceux pédales étaient d’aille Faite pour ça.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
djudjubanton
Salut,
et un petit atténuateur du genre P&P 15? Ça le ferait bien pour le breakup à volume modéré.
100dB c'est vraiment fort comme rendement pour un hp.
Je vois bien un G12-65 dans cet ampli. Y a des mediums mais pas trop, des aigus mais pas trop, des basses qui se tiennent bien et un rendement à 97dB. Il est super polyvalent, aussi bon en son clair qu'en crunch ou en saturé.
rhum66
L’atenuateur j’ai essayé une fois, le modèle de VHM gentiment prêté par l’atelier; ça marche bien pour le petit breakup nature de l’ampli.
J’avais beaucoup aimé même si ça écrasait un peu le relief fréquentiel en recentrant médium.
Mais oui, ça me revient c’etait Pas mal du tout...

C’est peut-être une des solutions pragmatiques faciles.
A ne pas écarter.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mikka Grytviken
Même avec un hp à 96dB de rendement même si ça aide avec un ampli de 10W qui "break" ça sonne déjà fort !

Le G12-65 c'est super bien, enfin moi j'aime et j'en utilise un depuis pas loin d'une dizaine d'années maintenant.

Tu as quoi Rhum66 actuellement comme hp dedans ?

Les problèmes de son agressif sur le RI65 "PCB" sont bien connus ... les choix de composants y sont pour une bonne part même si effectivement un changement de hp pourrait aider mais tu risque d'y perdre le côté ouvert et cristallin typique des fender BF et SF.
rhum66
Salut Mika, j’ai pris une photo du Hp stock



Je comprends bien que le swap de HP ne résoudra pas tout.
Mais si je peux gagner un peu avec ça ce serait déjà ça de pris...
Avez-vous essayer les deluxe reverb point to point a 2800 balles.
Je me demande si je revendrais pas celui-là après sa révision pour taper cette gamme en allongeant un peu derrière la revente.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur ampli et préampli guitare...