Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

On met quel HP dans un Deluxe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
Je n'ai pas lu les 9 pages précédentes, mais du peu que j'ai lu, mes oreilles de presbyacousie ne me joue pas des tours: le même ressenti.
J'ai fait le changement de HP.
Restant sur un Jensen, j'aime bien ces HP.
J'ai depuis des années un P12R sur un 12W à 6V6, je n'ai jamais senti le besoin de changer, le son me convient tout à fait.
J'ai hésité entre le P12Q, et son équivalent dans la série Jet Blackbird 40, sans la cloche trop cher. C'est un 40W, 96db. La différence niveau volume est notable comparé au C12K. Pour 1,5 au volume avec le C12K, je dois monter à 3 avec le Blackbird. Pas si dark que cela, il a pas mal d'aigu , et en baissant légèrement le tone sur une télé, on rend l'ensemble assez linéaire.
Trop tôt pour faire un bilan sur le Blackbird, je l'ai depuis 15 jours, pas vraiment " rodé" le HP, ni testé différents réglages.
Mais je ne regrette pas du tout le changement pour le Blackbird, moins sec et plus chaleureux que le C12K d'origine. Il colle très bien sur le canal normal, sans bright cap, pour le second canal, voir une fois que l'ensemble soit bien " rodé".
Si il se comporte comme le P12R à volume plus important, aucun doute qu'il fera l'affaire.

Mais je pense que le choix du HP dépend de la guitare utilisé, du style que l'on joue, du volume, ect. Une strat ne sonne pas comme une télé.c'est comme le choix des micros. Ce qui va à l'un ne va pas à l'autre.
Matthieu S
Matthieu S a écrit :

Ce weekend j'avais des concerts en Corse, et un ami avait un Deluxe Reverb original, monté avec un Eminence/Alessando, j'ai trouvé ça très beau


Eminence GA-SC64

En ce moment sur ampli et préampli guitare...