On met quel HP dans un Deluxe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
El Phaco a écrit :
C'est typé British donc ce V-Type ? Il m'intrigue ce HP, tout comme le A-Type d'ailleurs. Plus ricain ce dernier peut-être ?


C’est ça
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
themidnighter
C'est pas dumble qui collait des greenback dans les deluxe qu'il modifiait ?
The Trout
themidnighter a écrit :
C'est pas dumble qui collait des greenback dans les deluxe qu'il modifiait ?


G12-65 ou EVM12L plutôt
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Matthieu S
Matthieu S a écrit :

Je crois que j'ai un pote qui a ça dans un BadCat, je trouve ce HP robuste dans le bas, et doux dans l'aigu


Je viens de vérifier, il s'agit en fait d'un V30 estampillé BadCat (avec une mention Custom Made...)

bref j'aime bien !
Matthieu S
The Trout a écrit :
EVM12L plutôt


effectivement, il a l'air de faire l'unanimité, mais alors qu'est-ce qu'il est lourd !
oldamp
Matthieu S a écrit :
Matthieu S a écrit :

Je crois que j'ai un pote qui a ça dans un BadCat, je trouve ce HP robuste dans le bas, et doux dans l'aigu


Je viens de vérifier, il s'agit en fait d'un V30 estampillé BadCat (avec une mention Custom Made...)

bref j'aime bien !


Un V30 doux dans les aigus ? Ce HP a un problème
Matthieu S
oldamp a écrit :

Un V30 doux dans les aigus ? Ce HP a un problème


non mais c'est peut être le voicing de l'ampli qui fait ça ! (ou alors le "custom made" serait un V30 modifié pour BadCat?)
ChopSauce
Matthieu S a écrit :
The Trout a écrit :
EVM12L plutôt


effectivement, il a l'air de faire l'unanimité, mais alors qu'est-ce qu'il est lourd !


Comme tu m'as dit poliment de fermer ma gueule, je ne résiste pas au plaisir de te contredire : il ne fait pas l'unanimité, non.

Encore une fois, on en revient au style de musique jouée ...

L'EV c'est top si tu veux du clean à fort volume. Si tu veux jouer ton Deluxe sur le "breakup", ça peut faire mal aux oreilles. Il paraît ...
Matthieu S
oldamp a écrit :

Ou les WGS G12C ou C/S...


Un pote vient de chopper un Magnatone Twilighter en 2x10 mono, assez similaire au Deluxe.

Son ampli est monté en WGS G10C/S

à creuse donc
shaggy
Hello,

Dans mon Deluxe SF, j'ai un Eminence Red, White & Blues. J'aime beaucoup l'association.
Ce HP apporte de jolies basses.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Matthieu S
Voilà, après avoir lu vos conseils avisés , j'ai commandé un WGS G12C
wahmi
  • #73
  • Publié par
    wahmi
    le 01 Apr 22, 09:37
On est pas sur du grand écart de compétition avec le C12K d'origine
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Aristophane
trop tard mais je trouve que le cannabis rex rend bien dans le drri. Les "puristes" en général trouvent que le deluxe perd un peu de son caractère, mais je trouve que le c.rex arrondit les angles et lui ajoute un peu de mediums ce qui n'est pas du luxe.
Deux choses à savoir : il sonne sombre tant que le (long) rodage n'est pas fini ( voir l'astuce préconisée par Weber pour accélérer le processus), et il a un très gros rendement, ce qui est bien pour ceux qui veulent tirer plus de headroom de leur deluxe.
wahmi
  • #75
  • Publié par
    wahmi
    le 05 Apr 22, 16:32
j'adore ce Hp c'est pour ça que je l'avais conseillé par curiosité car je ne l'ai pas essayé sur un "Bon fender".

Je l'avais entendu sur un Blues Junior qui est un ampli que je déteste, et il avait presque réussi à me le faire aimer.

Ensuite sur un ampli kustom 5 w ( branché sur le caisson du BJ, donc pas dans un bon cab), j'ai été scotché.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...