Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Panne Engl Savage 120 [c'était juste une lampe...]

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • #15
  • Publié par
    Doub
    le 06 Jan 06, 16:37
Ta penser a contacter M.I.D.I. Diffusion (l'importateur), demande le technicien pour une panne. Quand j'avais renvoyé ma tete (la savage) pour un probleme de condo qui se decharger mal, il etait partie la bas. Ca fait toujours mal au coeur de voir son ampli faire des seinnes. Perso j'avais un fusible de cramer (ta regarder les voyant au dessut des fusible). J'avais aussi un probleme de POC dans le baffle mais c'etait a la coupure de lampli.
One-R
  • #16
  • Publié par
    One-R
    le 06 Jan 06, 16:40
Fend a écrit :
Je penses surtout que ce n'est pas la peine d'écrire à Engl, que je peux très bien trouver sans eux.


scrat
  • #17
  • Publié par
    scrat
    le 06 Jan 06, 16:41
Fend a écrit :
Je penses surtout que ce n'est pas la peine d'écrire à Engl, que je peux très bien trouver sans eux.
J'ai les plans, de vieilles connaissance en électronique, le matos minimum et un pote concepteur d'amplis prêt à m'aider. Après je ne suis pas très loin de Lyon (et donc Terb) non plus.

Je vais déjà le démonter et faire un premier constat ce soir.


Méfies-toi mon fendounet, la dernière fois que tu as fais un constat sur un Engl, tu as acheté un CAE
One-R
  • #18
  • Publié par
    One-R
    le 06 Jan 06, 16:47
mais j'ai pas été tenu au courant??? t'a acheté le CAE? et tu m'a rien dit?!! jte retient

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fend
    le 06 Jan 06, 17:17
Je suis désolé mon bon OneR, mais j'en ai encore parlé à personne faute de temps. Je voulais faire une petite review/comparatif des baffles que j'ai testé ici même... C'est l'échec. Désolé !

Mais voilà, l'heureux élu est un 4*12 Custom Audio en Celestion Greenbacks. Et il est vraiment merveilleux. Loin devant tout les V30 que j'ai essayé !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Fend
    le 06 Jan 06, 17:19
One-R a écrit :
Fend a écrit :
Je penses surtout que ce n'est pas la peine d'écrire à Engl, que je peux très bien trouver sans eux.



Fend a écrit :
J'ai les plans, de vieilles connaissance en électronique, le matos minimum et un pote concepteur d'amplis prêt à m'aider. Après je ne suis pas très loin de Lyon (et donc Terb) non plus.

Et j'ai www.guitariste.com !!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
special
Fend a écrit :
Je suis désolé mon bon OneR, mais j'en ai encore parlé à personne faute de temps. Je voulais faire une petite review/comparatif des baffles que j'ai testé ici même... C'est l'échec. Désolé !

Mais voilà, l'heureux élu est un 4*12 Custom Audio en Celestion Greenbacks. Et il est vraiment merveilleux. Loin devant tout les V30 que j'ai essayé !


non il est pas loin devant les v30!

tu le prefere loin devant les v30!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Fend
    le 06 Jan 06, 17:21
Doub a écrit :
Ta penser a contacter M.I.D.I. Diffusion (l'importateur), demande le technicien pour une panne. Quand j'avais renvoyé ma tete (la savage) pour un probleme de condo qui se decharger mal, il etait partie la bas.

Merci beaucoup !
Tu as pas son contact, N° de tél ou e-mail ?

Doub a écrit :
Ca fait toujours mal au coeur de voir son ampli faire des seinnes. Perso j'avais un fusible de cramer (ta regarder les voyant au dessut des fusible). J'avais aussi un probleme de POC dans le baffle mais c'etait a la coupure de lampli.

Je vais vérifier les fusibles internes aussi.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sadgob
Vérifie les éléments (Résistances/condos) qui précèdent la cathode de la lampe qui chauffait trop.
Si tu voyais les grilles en ombre chinoise à travers l'anode à cause d'une cathode qui chauffait bcp trop c'est surement que la partie "controle" du courant a laché (un condo qui claque, une résistance qui "grille"...)

Un coup d'oeil aux condo de filtrage de l'alim serait bon aussi (même si je ne crois pas que ca vienne de la).

Tiens nous au courant (sans mauvais jeu de mot ^^)

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
scrat
  • #24
  • Publié par
    scrat
    le 06 Jan 06, 17:22
Fend a écrit :
Je suis désolé mon bon OneR, mais j'en ai encore parlé à personne faute de temps. Je voulais faire une petite review/comparatif des baffles que j'ai testé ici même... C'est l'échec. Désolé !

Mais voilà, l'heureux élu est un 4*12 Custom Audio en Celestion Greenbacks. Et il est vraiment merveilleux. Loin devant tout les V30 que j'ai essayé !


In Greenback we trust
Doub
  • #25
  • Publié par
    Doub
    le 06 Jan 06, 17:25
Tien j'ai tout meme :

M.I.D.I. Musique Import Diffusion
5, Rue René Flory 68500 BERGHOLTZ
Phone: +33 (0)3 89 76 11 00
Fax: +33 (0)3 89 74 20 23

midigrp@wanadoo.fr
Gillou
Attention si tu appelles Midi, le techno n'est là que le vendredi.

Sinon, ça peut être soit un souci en amont d'une KT88, comme le décrit Sadgob, soit bêtement une lampe en court-jus.
Pour le savoir, intervertis les 2 lampes. Si le problème se déplace, c'est la lampe.
Statistiquement, 75% des galères qu'on a sur les amplis lampes sont dûes aux lampes.
Et c'est curieux, tiens, LA MOITIE des 6550 et des KT88 Svetlana que j'ai reçues dans ma dernière livraison étaient en court-jus......
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doub
  • #27
  • Publié par
    Doub
    le 06 Jan 06, 18:39
Tiens j'avais oublier que j'avais eu aussi un cour circuit dans une lampes, mais mon fusible avait sauté.
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    kee
    le 08 Jan 06, 09:53
allez courage ,on est avec toi
defenseur de la savage 120
killbill
Salut Fend,
Dès que tu as trouvé peux-tu me glisser un petit MP! J'ai un Savage 120 que j'ai acheté en 2001. Pour le moment j'ai seulement eu quelques problèmes avec la transmission du Z-10. Je me rallie à l'avis de Gillou et espère pour toi que c'est juste les lampes!
Bonne quête!
Humor is the best alternative to serial killing
laminttikia
Bonjour,
Je pencherais aussi pour une résistance de réglage du bias qui aurait lâché, portant la grille à un potentiel trop élevé. Ou sinon un tube en court-circuit.
Par contre, ce que je ne comprends pas:
Citation:
Hier soir j'ai allumé mon Savage et j'ai entendu un groc "POC" sortir du baffle, le standby était bien enclenché, le master était sur 1/10, le baffle et l'alim étaient correctement reliés.
Ensuite le baffle s'est immédiatement mis à crachoter !!

Comment pouvais-tu avoir du son en standby

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...