Panne Engl Savage 120 [c'était juste une lampe...]

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laminttikia
Bonjour,
Je pencherais aussi pour une résistance de réglage du bias qui aurait lâché, portant la grille à un potentiel trop élevé. Ou sinon un tube en court-circuit.
Par contre, ce que je ne comprends pas:
Citation:
Hier soir j'ai allumé mon Savage et j'ai entendu un groc "POC" sortir du baffle, le standby était bien enclenché, le master était sur 1/10, le baffle et l'alim étaient correctement reliés.
Ensuite le baffle s'est immédiatement mis à crachoter !!

Comment pouvais-tu avoir du son en standby
Earxtacy
le stand by etait defectueux, il etait en cours jus...comme si il y en avait pas
scrat
  • #32
  • Publié par
    scrat
    le 10 Jan 06, 11:25
Earxtacy a écrit :
le stand by etait defectueux, il etait en cours jus...comme si il y en avait pas


Bien joué m'sieur Earxtacy
Earxtacy
c'etait une supposition ;p
semaine trop hard pr moi pr lui mater son ampli
scrat
  • #34
  • Publié par
    scrat
    le 10 Jan 06, 11:41
Earxtacy a écrit :
c'etait une supposition ;p
semaine trop hard pr moi pr lui mater son ampli


Ah OK, j'ai cru qu'il était passé chez toi et que tu lui avais réparé

Bon alors mon p'tit Fend, des niouzes ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Fend
    le 10 Jan 06, 11:43
Des news bientôt je vous promet.
En tout cas, s'il a pas pu s'en occuper lui même, Earxtacy m'est d'un grand secour via téléphone !

Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earxtacy
j''espere, bonne chance fend
worm
  • #37
  • Publié par
    worm
    le 10 Jan 06, 12:57
Tiens Fend quand ta machine est réparée toujours partant à faire un concert avec nous ? Genre un échange Strasbourg / Grenoble
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Fend
    le 11 Jan 06, 08:52
Bon, j'ai vérifié, tout avait l'air ok.

J'ai interchangé les lampes de place et, oh surprise, le problème s'est déplacé !
J'ai remis mes anciennes 6550 Sovtek et tout roule.

Je vais donc me commander deux nouvelles Kt-88. J'opterais pour des Electro-Harmonix.

Quelle est la durée de vie d'une telle lampe théoriquement ?

C'était juste ça, une lampe grillée finalement. Ca n'explique pas les crachottements alors que le standby est allumé mais au moins ça marche.

Pour les crachotements, j'ai remaqué ensuite que lorsque je bougeais mon cable HP, il fait crachoter le HP. Vaut-il mieux l'abandonner ? Même si tout a l'air bien soudé et bien en place ?

En tout cas merci à tous
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Fend
    le 11 Jan 06, 08:56
worm a écrit :
Tiens Fend quand ta machine est réparée toujours partant à faire un concert avec nous ? Genre un échange Strasbourg / Grenoble

Toujours partant
Mais pour l'instant, et depuis deux mois, on a plus de chanteur
Mais ça va pas durer
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earxtacy
Bon ben je suis content que mon diagnostic soit pas faux, verifie le stand by quand meme !
Gillou
Durée de vie 2000h.
Vérifie bien ton cable HP et les contacts sur la tête et sur le baffle.
C'est quoi ce cable HP ? Si c'est un Planet Waves, ça m'étonne pas, j'ai eu les pires galères avec....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Fend
    le 11 Jan 06, 09:45
Ce qui est sûr c'est qu'elle a pas tenu 2000h !!

Le cable HP c'est un vieux que j'avais mais ce n'était pas le Monster machin de 3 cm de large que je t'ai acheté de toutes façons.
Je l'ai contrôlé de visu et à l'ohmmètre et le cable a l'air tout à fait correct... Et ça fait des grésillements avec une autre tête (j'ai une Thunder qui traine chez moi en ce moment) donc ce n'eest pas la connectique de l'ampli.
L'impédence du HP est correcte : ça descend dans le pire des cas à 7,4 Ohms, la plupart du temps 7,9 pour les 8 Ohms annoncés.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
exactement le même problème.. hier. sauf que j'ai pas insisté et j'ai vite éteind le bazar. donc moi la lampe était violette au moment d'éteindre.

ça fait peur quand même quand ça arrive. espérons que ça ne soit que cette putain de sovtek 6550 qui soit morte.

au moins maintenant je saurais quel est le problème. (et moi aussi ça faisait sortir des grésillements dans les hp masters à 0 et standby en place.. alors que mes cables hp sont impecs j'avais jamais eu aucun souci).
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Fend
    le 11 Jan 06, 17:40
default a écrit :
exactement le même problème.. hier.

C'est peut-être dû à l'alignement des planètes ?


Quand ça grésille tu peux voir de très légés flash lumineux dans la lampe défectueuse
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sauron
Et comme dit Gerald Weber : when there's a problem with a tube amp...nine times out of ten...it comes from a tube !

il a fait un tres bon bouquin en vente chez Gillou ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...