Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
yogohr
Salut !

Rivera Chubster 40 reçu. Quel boucherie !
ENorme

Par contre je viens d'avoir un petit souci :
Baisse de volume sur le canal 2 et pire encore avec le Treble au dela 7/7.5
Le canal 1 marche nickel donc d'après le manuel si des lampes sont défectueuses ce serait en V1 ou en V2 ou les 2
Plus du boucan en montant le son (lampes microphoniques ?)

Bref si vous avez un petit moment pour me filer un coup de main ... c cool

A+
Thierry255
C'est vrai que ce Chubster est vraiment bon, je me regèle aussi. Même si je songe à peut être changer le HP...

Autre question : comment procéder pour être certain que c le HP qui bugge sur un ampli ? (Et pas le bois, une lampe, ou autres)
jeff10
Slt Thierry
Simple ,utilise un autre un cab ,en déconnectant le hp interne
attention respecter (Z)
Thierry255
Alors merci pour Le tuyau cependant en faisant cela, si c le caisson qui vibre, je serai pourtant amené à croire que c le HP qui a un souci... Alors ça ne fonctionne pas
nasdak
salut à tous,
quels sont les symptomes d'une rectifieuse défectueuse?
celle de mon 5e3 a pris un choc et j'ai l'impression que l'ampli buzz un peu plus qu'avant, ça pourrait être ça ?
Vinz416
Hello,

Moi aussi j'ai une question je l'ai posé sur le topic Orange, mais pas de réponse encore, et peut être qu'ici ça peut servir

Cela concerne un Orange AD5, petit combo à lampes.

J'ai cherché la réponse, mais je trouve un peu de tout.

Le combo est équipé d'un hp (16 ohms j'imagine) connecté par des fils qui sortent direct de l'ampli.
Il y a en plus, une prise jack à l'arrière de l'ampli, external speaker 16 ohms.

J'ai voulu brancher mon cab 16 ohms, pensant que ça déconnectait le HP interne, mais le HP interne fonctionne toujours.

Du coup, ça fait 2x16 ohms de branché, j'imagine que ça fait du 8 ohms en parallèle.
Est-ce un fonctionnement normal de cet ampli ?
Je veux dire, ça ne risque pas de le cramer ?

Je suppose que non, sinon il n'y aurait pas cette sortie pour cab externe, mais je me pose la question.

Si quelqu'un à la réponse, ça m'intéresse.

Je mets un lien vers un schema de cet ampli, trouvé sur le net, si ça peut aider, mais je ne vois pas le jack dessus

http://www.sewatt.com/files/se(...)c.pdf

Merci

Vincent
yogohr
yogohr a écrit :
Et moi ?


Coucou

Autre chose, je récupère un nouveau Laney Cub10
J'ai encore un duet de 6V6T-STR de chez TAD marqué PC28
Hors les ruby du Cub10 sont en PC34

Ca va être ok ? si vous avez des infos, je suis preneur

Merci

A+
yogohr
Je reposte :

Bonsoir

Je viens de récupérer un Chubster 40 pour pas trop cher en lieu et place de mon Pubster 25 qui soufflait. Extra pendant une semaine (ou je n'ai rien remarqué mais ça m'étonne)... Le vendeur était super sympa et très soigneux ...

Légère perte de volume sur le canal 2 puis bruits parasites sur notes graves (microphonie ?) (ces bruits sont absents si rien n'est joué)

Ainsi que le réglage aigu du même canal qui délire un peu : au delà de 8, le volume baisse jusqu'à des fois plus rien.

J'ai changé les lampes une à une puis toutes d'un coup (12ax7 ET EL34) : rien n'y a fait...

Une soudure sur l'équa du canal 2 ??? autre chose ?

Le canal 1 marche nickel lui...

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne fin de soirée

Lionel (qui vit en rase campagne en Gironde et n'a pas de tech à - de 100 bornes environ ... si vous avez une bonne adresse, je suis preneur)
Thierry255
Re C encore moi
Donc je réitère ma question qui a dû se perdre à la page précédente

Question (qui n'a rien a voir) : j'ai un espèce de bruit métallique (comme du fer qui vibrerait) provenant des lampes, et que lorsque j'appuie sur ces memes lampes ce bruit disparaît, cela signifie t il que ces lampes sont défectueuses ??

Merci a tous !
nasdak
je n'ai pas retrouvé ta question ?

pour les lampes qui vibrent, c'est du "rattling" il faut les empecher de vibrer avec des rondelles en caoutchouc. Ou les changer... ou jouer plus fort, plus loin de l'ampli.
Thierry255
nasdak a écrit :

pour les lampes qui vibrent, c'est du "rattling" il faut les empecher de vibrer avec des rondelles en caoutchouc. Ou les changer... ou jouer plus fort, plus loin de l'ampli.

Le "truc" c'est que plus je joue fort et plus le son est amplifié !
Les lampes ont environ 60 heures de jeu...
L'ampli a été bougé mais a froid et très doucement.
J'avais déjà fait changer les lampes sous garantie pour le même problème (il y a 3 mois ! Fait par VHM ou quelque chose comme ça). Y a eu le transport mais bon quand même ça fonctionnait depuis quelques semaines !
nasdak
Thierry255 a écrit :
nasdak a écrit :

pour les lampes qui vibrent, c'est du "rattling" il faut les empecher de vibrer avec des rondelles en caoutchouc. Ou les changer... ou jouer plus fort, plus loin de l'ampli.

Le "truc" c'est que plus je joue fort et plus le son est amplifié !
Les lampes ont environ 60 heures de jeu...
L'ampli a été bougé mais a froid et très doucement.
J'avais déjà fait changer les lampes sous garantie pour le même problème (il y a 3 mois ! Fait par VHM ou quelque chose comme ça). Y a eu le transport mais bon quand même ça fonctionnait depuis quelques semaines !


microphonie dans ce cas, lampe(s) à changer...
Plentyofsoul
Hello
Quel est l'ampli à lampe le plus fiable selon les techniciens ? Merci
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
oldamp
n'importe quel Fender Blackface FEI (Fender Electric Instrument) de 64 ou avant ! 50 ans après, ils fonctionnent toujours et même parfois avec les lampes et les condos d'origine.... ce qui ne veut pas dire qu'ils fonctionneront encore 50 ans.... quoique....
Mortal Kastor
Hello.

j'ai un petit souci sur un mesa dc2. Quand je joue en grosse satu/palm mute avec un préamp externe direct dans le retour, j ai des baisses de volume cycliques (et qui revient plus fort genre au bout de 10 secondes, et rebaisse) avec le son qui perd en aigus.

Ça le fait pas quand je joue l'ampli normalement et sans rien dans la boucle. Et c'est pas non plus le préamp externe... J ai vérifié et changé les câbles, sans effet.

Ça vaut le coup que je tente de changer la seule 12ax7 qui traite le signal après la boucle et / ou les 2 el84 tout seul, ou vous pensez que c'est autre chose et que ça doit passer par la case technicien ?

Merci pour vos conseils !!!
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur ampli et préampli guitare...