Pb Engl Screamer et 2x12 V30

Forum Engl
Forums
Bonjour,

Je possède une tête ENGL Screamer avec un baffle 2x12 V30 et je trouve le son assez criard dans l'ensemble.
Je joue principalement sur une Les Paul Studio, du AC/DC, Paul Personne, Guns, du son clair et assez peu de métal.
En son clair, c'est toujours piquant et très brillant même avec une Les Paul !!
En crunch soutenu à la AC/DC, beaucoup trop de brillance qui fait une disto dégueulasse ! Ca fait vraiment son de garage, tout sauf rond et chaud !!!
Par contre en Hi Lead genre Metallica, c'est très bien, mais j'en joue très peu.

J'ai l'impression en lisant les autres avis que je suis le seul à trouver les V30 criards. Est-ce quelqu'un a eu le même retour que moi ?
Je pars à chaque fois d'une égalisation tout à midi et j'essaie pleins de réglages sans succès. Pouvez-vous me donner un p'tit coup de main svp ?

Merci
niko.69
Je sais pas si ca viens vraiment de tes hp ...
Moi en tous cas des que j'ai eu le screamer j'ai invetit dans une MXREQ10band dans la boucle d'effet et je peu te dire que ca change vraiment tout ! la tu modele le son vraiment comme tu veux !
Thrash was my first love.
C'est une bonne idée. T'as un baffle V30 aussi ?
Avant de mettre ton égalisation, t'étais satisfait du son ?
Pas trop criard ?
dittohead
C'est marrant que tu trouves ca criard parce que je me pose la même question avec mon XXX, qui dégueule de hautes fréquences depuis que je suis passé en v30. C'est bizarre ca
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
En fait, il faut que je réessaie ma tête sur un baffle avec des V60. Quand j'avais essayé les deux à l'époque, j'avais pas eu cette impression là, bien au contraire.
Maxcreed
Les V30 ont un très bon rendement dans les aigus !

Mais aussi dans les basses !

Ca a beaucoup d'aigu ok, mais ça n'est pas criard !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    red
    le 24 Feb 05, 13:35
Je suis d'accord, le screamer sort beaucoup d'aigues, je pensais en avoir moins avec un box 2x12 fermé, mais c'est pareil.

Je compense en baissant le potar d'aigues).
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fend
    le 24 Feb 05, 16:36
Non, c'est plus sec et plus précis à prioris.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Que personne s'inquiète Caribou a du mal à regler son ampli...

C'est pourtant pas si compliqué...
winni
  • #12
  • Publié par
    winni
    le 27 Feb 05, 15:04
moi j'ai une screamer sur un 4x12 en v60 avec une ibanez en dimarzio et une boss ge7 et V dans la boucle et j'ai vraiment un pure son!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    buz
    le 27 Feb 05, 15:21
Solution: régler plus précsisément l'ampli et jouer peut etre un peu avec les potards de sa lpaul. Solution ultime: equalizer dans la boucle, y'a une ge7 qui traine pour 60€ en ce moment sur le forum!
Merci pour vos réponses, je viens d'investir dans un GT8 et avec l'égalisation dans la boucle, ca va beaucoup mieux.
Effectivement il y a beaucoup d'aigues et c'est ça qui me pourri le son. Si vraiment, je n'y arrive pas j'opterai peut être pour des V60.
Mais déjà avec une égalisation plus soignée, c'est beaucoup mieux.
Merci pour votre aide et surtout à toi Mignon.
Ced777
Oui les V30 peuvent être criards. J'ai remarqué qu'ils ont une présence accrue dans les extrêmes aigues. Ils sonnent très bien dans du Recto, qui est (à mes oreilles) naturellement assez sombre.
J'ai toujours eu du mal à faire sonner les V30 dans du Marshall (ils n'étaient pas mes préférés dans mon Slash sig, bizarrement).
C'est bien sûr une question de goût aussi. Et si le HP est neuf ou pas.

Ced777

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...