Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 12 Janv 2007, 15:47

S'il a besoin d'aide, tu peux toujours lui dire de m'appeler
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Salut à tous,

j'aurais besoin de vos lumières sur une petite hésitation.
J'adore le grain de la powerball, mais petit étudiant que je suis, elle reste malgrès tout chère, même en occas (et il n'y en a pas beaucoup!).
Jouant essentiellement du metal (death melo et black), et de temps en temps de l'instrumental façon satriani, je me demande si la fireball ne pourrais pas me convenir.

Donc voilà les questions :
- les canaux saturés de ces deux têtes sont-ils semblables ?
- le switch entre les deux réglages de mediums est il un simple "equaliser", ou change t'il le son d'une façon qu'un equaliser dans la boucle ne saurait imiter ?
- peut on sortir de cette tête autre chose qu'un son de bourrin ?

Le clean inexistant ne me gène pas trop, je l'utilise surtout à l'enregistrement, donc pas besoin de switch. La puissance de 60W est pour moi un avantage.

Voila, merci d'avance !

Edit : les switch bright et depth sont ils controlables aux pied ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
cedoffspring
Merci pour les réponses mais pourquoi je changerai dans peu de temps alors que je vien de décrire se qui me déplait dans les ampli a prix "équivalent"(je dis ça parce que je ne mettrai pas plus cher que le pri de l'Invader dans une tête). Je suis sur que je me prendrai du Engl. puis Engl il te suffit de toucher a 2 trois potard pour avoir un son différent et sur la PB tu touche a n'importe quoi t'as toujour un bon son et Engl est une marque trés polyvalente je trouve et vu que je ne veux pas m'enfermer dans un style en sachan que je peux toujours changer je trouve ça super
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
je vient de me tapper une heure de trip avec ma RM et qu'on vienne me dire aprés qu'elle peut pas coller au plafond autant que la PB
fin vala dans le noir sa gere engl aussi et qu'est ce que sa envoie dans tous les styles .....
Valeck
babymax a écrit :
Valek

tu les as fait faire par qui et ou tes modifs dans le savage?
Tu as fait changer le transfo pour quelle raison? le son à t il changer grace au transfo ou juste au passage à 50W? Penses tu qu'en restant à 100W le changement de transfo apporterai un plus au son?
Quel modif sur le son, le changement de condo?
A ton avis combien me couterai la révison complete avec juste le changement des 6550 d'ampli. Eventuellement le changement si tu me dis qua ca joue sur le rendu de l'ampli.

Merci de tes info.
(j'ai un savage d'occase et un petite révision ne serait pas un luxe).

Parles-en avec manulonch de ce forum.
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Kyto a écrit :
Salut à tous,

J'adore le grain de la powerball, mais petit étudiant que je suis, elle reste malgrès tout chère, même en occas (et il n'y en a pas beaucoup!).
Jouant essentiellement du metal (death melo et black), et de temps en temps de l'instrumental façon satriani, je me demande si la fireball ne pourrais pas me convenir.

- le switch entre les deux réglages de mediums est il un simple "equaliser", ou change t'il le son d'une façon qu'un equaliser dans la boucle ne saurait imiter ?

Le clean inexistant ne me gène pas trop, je l'utilise surtout à l'enregistrement, donc pas besoin de switch. La puissance de 60W est pour moi un avantage.

Voila, merci d'avance !

Alors pas de possesseurs d'une ball pour me rassurer ?
Au niveau du son j'ai pu me rassurer avec quelques samples de rocksolidamps, mais je m'interroge toujours sur les potards de médiums open/focused...
Une eq peut imiter ce réglage ou cela change vraiment la compression comme j'ai pu le lire ?
Jackson et Engl Addict
stekh666
Kyto a écrit :
Kyto a écrit :
Salut à tous,

Voila, merci d'avance !

Alors pas de possesseurs d'une ball pour me rassurer ?
Au niveau du son j'ai pu me rassurer avec quelques samples de rocksolidamps, mais je m'interroge toujours sur les potards de médiums open/focused...
Une eq peut imiter ce réglage ou cela change vraiment la compression comme j'ai pu le lire ?

Moi j'ai une fireball et je trouve le clean plutot pas mal, ok il n'y a qu"un! seul gain pour les 2 canaux mais en metant le gain a 5-6 tu as déja un! son énorme (death/black) et en clean avec une bonne strat ca pass. Meme avec des humbucker je pense, il faut juste jouer avec volume et tonalité.

Avec ma fireball je peux retrouver pas mal de son, c'est pour ça que je l'adore, aussi bien du van halen, que du black sabbath, led zep, puis du amon amarth, pentera, slayer, death angel, testament, morbid angel...

(tout est question de réglage je pense, le grain est serré donc si tu joue que du clean comme du SRV, ça n'irait pas mais dans ton cas ça doit le faire, c'est typé metal mais un minimum polivalent)

D'après ce que j'ai lu les grains seraient identiques entre les 2 tetes, pour les canaux tu en a 2 totalement indépendant sur la fireball pour 4 je crois sur la powerball (à vérifier).

Tu as aussi la ritchie blackmore qui est entre les 2 d'après ce que j'ai compris, et puis elle fait 100watts. Je n'ai pas testé mais des potes ne vont pas tarder à l'achetter donc je verais.

Fireball ce qui est pratique c'est la simplicité, 1 égalisation, 1 gain et 2 master switchables au pied. A noter que les 2 master ont un un! grain un! poil différent.

Je l'ai achetté sur musik produktiv a 925€, elle doit etre à 975 en ce moment, je l'ai depuis octobre, si tu veux plus d'info contacte moi en MP ou bien sur msn (stekh666@hotmail.com)

bye bye
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Et bien après une review très complète de Stekh666 (un grand merci à lui) son et image, s'il vous plait, je suis complétement conquis par la fireball.

Elle est assez polyvalente quoi qu'on en dise, en jouant du potard ! Et quel son !
Le système de footswitch m'arrange même, ainsi que la simplicité d'utilisation.

Par contre il a constaté une légère différence de grain entre les deux masters. Quelqu'un a constaté la même chose ?

Bientôt membre de votre club, le temps de trouver un magazin qui la propose pas trop cher ou une bonne occas !
Jackson et Engl Addict
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Hop, petite photo de mon stack, donc en Engl j'ai le baffle 412S, et le préamp E530...

Je penche pour un changement de préampli dans l'avenir, E570, E580 visés.
vil pq
bon encore un petit probleme avec ma tete ( je sait pas si c'est du engl signature ce genre de couilles mais sa commence a me les brisé )
depuis hier j'ai des sifflements pas trés reugulier mais le son est le meme et des gros souffle ..... l'isp decimator n'y fait quasiment rien ..... avant hier elle marchait nikel depuis juste un ptit trajet avec en voiture pdt 5min et la bim au local de repette un gros son de merde et des sifflements .....
aidez moi j'en ait marre de sa
vil pq
salut est ce qu'un cable HP deffectueu peut etre grave parceque aprés diverse manipulations il savere qu'il fait des gros faux contact et sa amplifie ou sa coupe carrement le siflement ....
fin si sa peut dite le moi histoire que je le change
vil pq
comment stopper un topic ... poser une qusteion serieuse ........
Invité
vil pq a écrit :
salut est ce qu'un cable HP deffectueu peut etre grave parceque aprés diverse manipulations il savere qu'il fait des gros faux contact et sa amplifie ou sa coupe carrement le siflement ....
fin si sa peut dite le moi histoire que je le change

Salut!!!
Ouai c'est assez grave, car un faux contact peut faire griller les lampes et là c'est pas chouette...

Sinon au sujet des baffles ENGL...euh quand j'entends les gens qui disent que c'est de la merde avec tous les composants de qualité qu'ils utilisent pour les faire... ça me fait doucement rigoler...
Moi j'ai le 4*12 en V60 et franchement il envoie!!!(et c'est pas demain que je joue à Bercy...)
Tous les professionnels et zicos que j'entend parler de ce matos, en sont vraiment content...
Et pour la qualité, ils sont pas très chère...(ou alors vous êtes vraiment pauvre... )
A+
vil pq
nan mais est ce que un faux contact avec un cable HP peut provoquer des sifflements genre bouilloire en fin de cuisson ( dsl j'ai trouvé que sa ) en canal saturé ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...