Kyto a écrit :
Kyto a écrit :
Salut à tous,
j'aurais besoin de vos lumières sur une petite hésitation.
J'adore le grain de la powerball, mais petit étudiant que je suis, elle reste malgrès tout chère, même en occas (et il n'y en a pas beaucoup!).
Jouant essentiellement du metal (death melo et black), et de temps en temps de l'instrumental façon satriani, je me demande si la fireball ne pourrais pas me convenir.
Donc voilà les questions :
- les canaux saturés de ces deux têtes sont-ils semblables ?
- le switch entre les deux réglages de mediums est il un simple "equaliser", ou change t'il le son d'une façon qu'un equaliser dans la boucle ne saurait imiter ?
- peut on sortir de cette tête autre chose qu'un son de bourrin
?
Le clean inexistant ne me gène pas trop, je l'utilise surtout à l'enregistrement, donc pas besoin de switch. La puissance de 60W est pour moi un avantage.
Voila, merci d'avance !
Edit : les switch bright et depth sont ils controlables aux pied ?
Alors pas de possesseurs d'une ball pour me rassurer ?
Au niveau du son j'ai pu me rassurer avec quelques samples de rocksolidamps, mais je m'interroge toujours sur les potards de médiums open/focused...
Une eq peut imiter ce réglage ou cela change vraiment la compression comme j'ai pu le lire ?
Moi j'ai une fireball et je trouve le clean plutot pas mal, ok il n'y a qu"un! seul gain pour les 2 canaux mais en metant le gain a 5-6 tu as déja un! son énorme (death/black) et en clean avec une bonne strat ca pass. Meme avec des humbucker je pense, il faut juste jouer avec volume et tonalité.
Avec ma fireball je peux retrouver pas mal de son, c'est pour ça que je l'adore, aussi bien du van halen, que du black sabbath, led zep, puis du amon amarth, pentera, slayer, death angel, testament, morbid angel...
(tout est question de réglage je pense, le grain est serré donc si tu joue que du clean comme du SRV, ça n'irait pas mais dans ton cas ça doit le faire, c'est typé metal mais un minimum polivalent)
D'après ce que j'ai lu les grains seraient identiques entre les 2 tetes, pour les canaux tu en a 2 totalement indépendant sur la fireball pour 4 je crois sur la powerball (à vérifier).
Tu as aussi la ritchie blackmore qui est entre les 2 d'après ce que j'ai compris, et puis elle fait 100watts. Je n'ai pas testé mais des potes ne vont pas tarder à l'achetter donc je verais.
Fireball ce qui est pratique c'est la simplicité, 1 égalisation, 1 gain et 2 master switchables au pied. A noter que les 2 master ont un un! grain un! poil différent.
Je l'ai achetté sur musik produktiv a 925€, elle doit etre à 975 en ce moment, je l'ai depuis octobre, si tu veux plus d'info contacte moi en MP ou bien sur msn (stekh666@hotmail.com)
bye bye