Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vil pq
  • vil pq
  • Custom Cool utilisateur
l'attenuateur sa coute la peau du cul c'est un boitier qui baisse le volume general sans denaturer le son ...
sinon a mon avis t'es jeune fait pas une grosse folie comme sa pour l'invader parceque bon c'est mpas donné a cet age la surtout que si t'en fait rien c'est dommage ... vla reflechi bien en tout cas parceque c'est prise de tete un nouvel ampli
cedoffspring
c'est vrai que j'ai le temps d'y reflechir c'est pour ça que je m'y prends à l'avance ! Mais bon dès que j'ai l'ocasion je me prendrai surmen une tête d'ampli je me renseigne maintenant mais c'est peut etre pour dans 6 mois,1an voir plus. Mais si je marche par éliminations===> j'aime pas le grain mesa (clean un peu pouri a mon goût j'aime pas quand ça crunsh, si je souhaite ça je branche ma TS9 sur le canal clean et voila), marshall je trouve les disto un peu molles (je souhaite une disto que l'on a pas besoin de booster),Fender=clean que tout le monde de normalement constitué rêve même ceux qui joue peu en son clair, mais les disto c'est la même choses que marshall (je parle pas du grain mais c mou ), peavey= son beaucoup tro metalique le son du JSX(je sais c'est un tête signature donc avec un son precisement chercher et travailler par/pour satriani) et pareil pour les disto satriani utilise une OD boss il me semble pour booster la bête..... voilà je vais pas sortir toute les marque

Et Engl que j'ai pu tester(je suis aller au magazin a l'origine pour un randall RG50TC).Le vendeur ma trouvé "chian" et ma branché sur du marshall JCM(je ne c'est pas lequel precisement), peavey valveking112(que du combo a prix accessible ) puis aprés il est passé au tête==>fireball clean simpa et disto super sans tout mettre a fond sans boost mais un probleme un gain pour les 2 canaux!

voila aprés les autres tête tester mais pas le même jour sont celle citées plus haut !

Si je m'achete une tête c'est pour au minimum 10-15ans donc mieu vaut investir et être patien que de se precipiter pour changer quelque temps aprés

voila
Valeck
  • Custom Total utilisateur
J'ai que deux lampes sur 4 slots dans mon Savage 120, qui permets de réduire la puissance de 100 à 60~50W. Enfin en même temps faut bien se rendre compte que 50W à fond c'est 100W à + ou - 8 au volume
Et puis y'a pas que ça, y'a aussi le transfo qui joue après...etc etc
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Retubage complet avec 2 KT90 EH, 3 JJ et 3 EH en preamp, changement de transfo (le 50W actuel est plus gros que le 100W d'origine huhu), et révision complète avec changement de quelques condensateurs : 400€.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Pour les baffles je confirme. J'en ai testé plein, j'en ai démonté quelques uns. J'ai même joué sur un Engl 4*12 en Vintage30 pendant plus d'un an. C'est honteux de vendre aussi chère des baffles comme ça !
Voilà (à peu prèt) tout ce que j'ai testé, par ordre de préférence :
Dans les bons : Custom Audio Amplifier, Rivera, VHT, Bogner.
Les moyens : Engl, MesaBoogie
Les mauvais : Marshall

Donc j'ai quand même préféré l'Engl au Mesa mais bon, quand tu vois qu'à 1100€ tu peux avoir du CAA ça fait chier d'acheter de l'Engl de merde !

vil pq a écrit :
l'attenuateur sa coute la peau du cul c'est un boitier qui baisse le volume general sans denaturer le son ...

En théorie oui. En pratique on découvre que c'est réservé aux ampli qui en ont vraiment besoin.
Sur mon Savage j'avais un son pourri avec c't'engein. Pourtant j'ai testé ce qu'il y avait de mieux.

vil pq a écrit :
reflechi bien en tout cas parce que c'est prise de tete un nouvel ampli

Surtout l'invader ! une usine à gaz !
Déjà que le Savage 120 il faut un moment pour faire connaissance...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
babymax
Valek

tu les as fait faire par qui et ou tes modifs dans le savage?
Tu as fait changer le transfo pour quelle raison? le son à t il changer grace au transfo ou juste au passage à 50W? Penses tu qu'en restant à 100W le changement de transfo apporterai un plus au son?
Quel modif sur le son, le changement de condo?
A ton avis combien me couterai la révison complete avec juste le changement des 6550 d'ampli. Eventuellement le changement si tu me dis qua ca joue sur le rendu de l'ampli.

Merci de tes info.
(j'ai un savage d'occase et un petite révision ne serait pas un luxe).
babymax
scuse, je parlai du changement de transfo bien sur...

Fend as fait ces modif sur le tien?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Pas besoin de modifs cet ampli est énorme ! :p

Faut juste lui trouver les bons éléments avec lesquels l'associer. Pour ma part : baffle 4*12 CAA en Celestion Greenback / 6550 ThungSol (excellentes celles-là!) / préamp : GE NOS, ThungSol, EH, TAD / pour les micros des bon vieux PAF vintage bien chauds et P90.

Dernièrement j'ai enregistré ça avec mon Savage : http://profile.myspace.com/bur(...)rilyn
Le mix n'est pas encore terminé, mais c'est un bon avant goût.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Invité
cedoffspring a écrit :

Si je m'achete une tête c'est pour au minimum 10-15ans donc mieu vaut investir et être patien que de se precipiter pour changer quelque temps aprés

toi tu connais pas encore le GAS

d'ici 1 an tu vas avoir changé de son ou tu vas avoir d'autres envies.
et tu vas changer de matos.
C'est comme ça,c'est la vie du guitariste.
Ca me fait penser à quand on a le permis on se dit qu'on va investir,qu'on va garder la voiture toute notre vie et puis en fait c'est pas vraiment ca qui se passe....
C'est comme quand tu te dépuceles en fait,tu crois que c'est pour la vie
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
J'ai faillit lui répondre comme toi baskatez mais j'ai réfléchis et réalisé que j'avais mon Savage depuis 6 ans. Pourtant je suis également victime de GAS, mais tout ce qu'il y a autour change et mon Savage reste l'élément constant de mon son.

Pourtant j'ai lorgné de plein de côté : bogner, Vht, Marshall, Soldano... Mais non, rien y fait, mon Savage je l'aime et je ne peux m'en séparer.

One-R
yo fend, t'es repassé en 6550?
cette histoire de baffle engl me fais toujours autant rire
j'ai essayé un fireball avec baffle engl en V60 l'autre jour... même problème, les basses restent dans le baffle et ca brouillonne tout, à l'inverse d'un bon baffle qui te renvoi les basses dans les pieds. Max de NFO me disait aussi qu'il arrivai pas a avoir des basses sur son ampli, c'est encore un coup du cab engl ca!
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ca fait un an que je suis repassé en 6550, c'est plus gras, plus chaud et plus rock'n'roll
Encore fallait-il en trouver des bien. Ces Thung-Sol sont des merveilles !

Max ? C'est quoi son ampli ?

One-R
toi qui était si content de tes kt88

il a un savage si je ne m'abuse.

Les baffles engl c'est un peu comme un pet qui resterait entre les jambes et le futale...

j'avai envie de rire un peu
Fend
  • Publié par
    Fend
    le

S'il a besoin d'aide, tu peux toujours lui dire de m'appeler

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...