Pour les baffles je confirme. J'en ai testé plein, j'en ai démonté quelques uns. J'ai même joué sur un Engl 4*12 en Vintage30 pendant plus d'un an. C'est honteux de vendre aussi chère des baffles comme ça !
Voilà (à peu prèt) tout ce que j'ai testé, par ordre de préférence :
Dans les bons : Custom Audio Amplifier, Rivera, VHT, Bogner.
Les moyens : Engl, MesaBoogie
Les mauvais : Marshall
Donc j'ai quand même préféré l'Engl au Mesa mais bon, quand tu vois qu'à 1100€ tu peux avoir du CAA ça fait chier d'acheter de l'Engl de merde !
vil pq a écrit :
l'attenuateur sa coute la peau du cul c'est un boitier qui baisse le volume general sans denaturer le son ...
En théorie oui. En pratique on découvre que c'est réservé aux ampli qui en ont vraiment besoin.
Sur mon Savage j'avais un son pourri avec c't'engein. Pourtant j'ai testé ce qu'il y avait de mieux.
vil pq a écrit :
reflechi bien en tout cas parce que c'est prise de tete un nouvel ampli
Surtout l'invader ! une usine à gaz !
Déjà que le Savage 120 il faut un moment pour faire connaissance...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html