Bah si tu règle de manière a ne pas faire saturer la carte son ya pas de soucis
les soucis en jouant en DI sont:
-la latence
-le fait qu'il faille un simulateur de cab
Par exemple moi j'ai une carte son MOTU Ultralite MK3
Mon préampli est un Sansamp PSA1.1
Le préampli est branché dans une entrée de la carte son, la carte son a des EQ, un compresseur et une reverbe intégrée, qui fonctionne grace a ses propres DSP, j'ai pas un chouille de latence car le son ne passe même pas par l'ordinateur, mais le problème c'est que mon Sansamp n'a pas de simulateur de cab...
Donc soit je passe par un logiciel tel Revalver (testé) amplitube (pas testé) ou par cubase (testé), mais dans ces solutions, j'ai un chouille de latence (12ms je crois)
Du coup solution de secours; j'utilise une EQ 2x31 bandes et l'EQ de ma carte son pour sculpter tel un simulateur de cab, le résultat est satisfaisant, même si pas a la hauteur de ceux a convolution
Les sorties préamp des ENGL sont émulées ou pas? (si elle intègrent un simulateur de cab)
En tout cas, niveau dynamique moi tel quel, sa sonne "comme sur un CD", en gros, je suis pas enmerdé a triturer mon son pour pouvoir m'écouter correctement (soit trop fort soit pas assez)
J'ai juste a jouer et sa sonne en toutes circonstances, ya juste le niveau a régler selon si le backtrack est fort ou pas.
Et grâce a l'EQ, dès que je bouge un potard c'est comme si je changeai de cab, c'est radical
En POD-like vous pouvez trouver le KORG PANDORA PX4D, qui intègre un simulateur de cab, regardez les vidéos a lui pour vous faire une idée:
http://www.youtube.com/user/MitchD21#p/u
Meme Jeff Loomis utilise un POD XT PRO (source: son site officiel) surement juste en tant que simulateur de cab
Après utiliser la sortie préamp d'une tête ENGL, ce serait bien si vous l'avez déjà, comme le poweramp et le cab sont responsable d'une grande partie de la coloration...
autant prendre le préamp sinon
Allez sur youtube yen a pleins des vidéos des préamps ENGL avec simulateur de cab a convolution