Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
metallicam
Bah si tu branche direct je pense que ça va être super crade parce que la carte son de ton pc risque de pas encaisser, faudrait une carte son de meilleure qualité (une externe par exemple) mais après j'en suis pas certain, peut-être qu'une carte son faible arrivera quand même a recevoir le son du préampli non amplifier sans saturer.
Après si tu branche avec une carte son externe t'a un vrai son pour enregistrer mais pour jouer tout seul ça manque un peu de dynamique, c'est bien pour jouer sur un backingtrack.
keep rockin' in a free world
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
sur le site engl ils disent sur le manuel qu'il y a une sortie pour brancher direct dans une table de mixage ou une carte son de pc.
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Bah si tu règle de manière a ne pas faire saturer la carte son ya pas de soucis

les soucis en jouant en DI sont:
-la latence
-le fait qu'il faille un simulateur de cab

Par exemple moi j'ai une carte son MOTU Ultralite MK3
Mon préampli est un Sansamp PSA1.1
Le préampli est branché dans une entrée de la carte son, la carte son a des EQ, un compresseur et une reverbe intégrée, qui fonctionne grace a ses propres DSP, j'ai pas un chouille de latence car le son ne passe même pas par l'ordinateur, mais le problème c'est que mon Sansamp n'a pas de simulateur de cab...

Donc soit je passe par un logiciel tel Revalver (testé) amplitube (pas testé) ou par cubase (testé), mais dans ces solutions, j'ai un chouille de latence (12ms je crois)

Du coup solution de secours; j'utilise une EQ 2x31 bandes et l'EQ de ma carte son pour sculpter tel un simulateur de cab, le résultat est satisfaisant, même si pas a la hauteur de ceux a convolution

Les sorties préamp des ENGL sont émulées ou pas? (si elle intègrent un simulateur de cab)

En tout cas, niveau dynamique moi tel quel, sa sonne "comme sur un CD", en gros, je suis pas enmerdé a triturer mon son pour pouvoir m'écouter correctement (soit trop fort soit pas assez)

J'ai juste a jouer et sa sonne en toutes circonstances, ya juste le niveau a régler selon si le backtrack est fort ou pas.
Et grâce a l'EQ, dès que je bouge un potard c'est comme si je changeai de cab, c'est radical

En POD-like vous pouvez trouver le KORG PANDORA PX4D, qui intègre un simulateur de cab, regardez les vidéos a lui pour vous faire une idée:
http://www.youtube.com/user/MitchD21#p/u
Meme Jeff Loomis utilise un POD XT PRO (source: son site officiel) surement juste en tant que simulateur de cab

Après utiliser la sortie préamp d'une tête ENGL, ce serait bien si vous l'avez déjà, comme le poweramp et le cab sont responsable d'une grande partie de la coloration...
autant prendre le préamp sinon

Allez sur youtube yen a pleins des vidéos des préamps ENGL avec simulateur de cab a convolution
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
milenko
  • Vintage Total utilisateur
krankboy a écrit :
Citation:
EDIT: je viens de voir ca sur le site engl pour la description du E530:
"A stereo 1,5 watts power amp works with any cabinet or headphone for silent practicing."

Je suis pas sure que le son soit super avec l'ampli de puissance 1.5w à transo :s

Un peu à la bourre, mais tu ne sembles pas l'avoir essayé, le petit ENGL E530...
Branché direct dans un cabinet 1 x 12", le son est bien plus dynamique qu'un Vox Valvetronix ! La disto offre également plus de gain, en étant bien plus "percussive".

Je te le dis, en tant qu'utilisateur d'un Vox AD60VT, qui est passé sur ENGL E530.
Par contre, l'ENGL E530 n'est pas ultra-high-gain, contrairement à une Powerball par exemple. Mais on peut augmenter le gain maximum via un set de bonnes lampes .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ok merci

Je pense quand même opter pour le fireball 60, quitte a avoir une reserve de gain et de puissance pour faire autre chose que de la gratte en chambre
Par contre j'ai entendu dire que les cab 2x12 Engl sortiront en noir, vous avez des infos la desssus?
Parcque je prendrai la fb60 en noir
http://www.musicstore.de/de_DE(...)0-000
Krogy
  • Special Supra utilisateur
Sur thomann, ls 4x12 sont référencés en gris et noir, mais encore indisponibles pour les versions noires... Pas contre, j'ai rien vu pour les 2x12 et les 1x12.
Glic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Glic
    le
Citation:
Un peu à la bourre, mais tu ne sembles pas l'avoir essayé, le petit ENGL E530...
Branché direct dans un cabinet 1 x 12", le son est bien plus dynamique qu'un Vox Valvetronix ! La disto offre également plus de gain, en étant bien plus "percussive

Ca sonne l'ampli intégré au E530? Je me suis toujours demandé si c'était pas gadget. Sur un 1x12 ça sonne? Pour un usage domestique ce serait vraiment pas mal.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Glic a écrit :
Citation:
Branché direct dans un cabinet 1 x 12", le son est bien plus dynamique qu'un Vox Valvetronix ! La disto offre également plus de gain, en étant bien plus "percussive

Ca sonne l'ampli intégré au E530? Je me suis toujours demandé si c'était pas gadget. Sur un 1x12 ça sonne? Pour un usage domestique ce serait vraiment pas mal.

Il y a une video sur youtube où le gars a branché directement le e530 dans le cab. Ca à l'air pas mal. Moi j'aimerais bien savoir ce que ça donne au casque. C'est la même sortie
Glic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Glic
    le
J'ai vu, ça à l'air très sympa en effet!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
En fait, la sortie en façade sert soit de sortie casque, soit de sortie amplifiée pour un cabinet, selon la position d'un interrupteur au dos du préamp. Ce n'est donc pas tout à fait la même sortie.

Direct dans le cabinet, y a pas à dire, on sent très bien la dynamique des lampes.
Par contre, en mode casque, on perd en dynamique (pas la catastrophe non plus), et c'est moins jouissif.
La solution intermédiaire étant le branchement en mode casque, vers une chaîne hi-fi, ce qui conserve pas mal de dynamique.

A essayer en conditions réelles pour se faire une opinion la plus juste.

Pour conclure : vraiment un très bon préamp à lampes 2 canaux, assez polyvalent, offrant de nombreuses possibilités de branchements, et pas trop cher sur le marché de l'occasion.
Je ne suis pas prêt de revendre le mien !!!
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Pirloutt
Salut, je m'apprete à rejoindre le club engl, avec peut etre un ENGL thunder head.
Qq'un a t il cet ampli?
J'aurai besoin de qq infos : le footswitch permet de selectionner chacun des 3 canaux ?
Pirloutt
Le thunder arrive lundi.
Bonjour a tout le monde, jadere au engl club a la 300 je sais pas quel page!
En passant, cest mon premier post meme si j'ai lue un millier des votre!!

Donc: Hello guitariste.com et a tout ceux qui lisent mon message!

Je ne sais pas si on voit ma signature donc j'enumere au cas::

ENGL powerball
cab engl en v30
quelque pedal deffet
voila!
erratom
alors content de ton matos ? tu jouais sur quoi avant ?

J'ai une question d'ailleur a propos du powerball.
Je joue la plupart du temp sur le mode *open* mid.
Je me demandais si cest la meme chose pour vous ? ou si vous utilisé le mode *focused mid*.

C'est comme si je navais pas trouver les bon reglage pour faire sonner le mode *focused mid*

marci

Yy
lmp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...