Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Je rappelle aussi que bon nombres de zikos/groupes ont réussi des albums entièrement au POD.
De là à dire que c'est de la merde, je trouve ça un peu limité quand on ne connaît pas vraiment les fonctionnalités de cet appareil (et quelquesoit la version du POD)

Si tu veux te faire un avis ''utilisation domestique '' va à l'ampli à lampes sur Pigalle par exemple (vu que tu es de Paris) et essaye le fireball ; vu que tu es en magasin, tu essaieras à bas volume, tu verras ce qu'il en est
Dime_RIP
Je rappelle aussi que bon nombres de zikos/groupes ont réussi des albums entièrement au POD.
De là à dire que c'est de la merde, je trouve ça un peu limité quand on ne connaît pas vraiment les fonctionnalités de cet appareil (et quelquesoit la version du POD)

Si tu veux te faire un avis ''utilisation domestique '' va à l'ampli à lampes sur Pigalle par exemple (vu que tu es de Paris) et essaye le fireball ; vu que tu es en magasin, tu essaieras à bas volume, tu verras ce qu'il en est
metallicam
Euh quand tu dis un pod tout est relatif, ca va du petit haricot qui coute même pas 100€ jusqu'au format rack a 500€ donc faut préciser un peu de quoi on parle, pour moi le pod c'est le haricot rouge standard
http://www.thomann.de/fr/line6(...)6.htm
Donc franchement ça sonne pas trop mal malgré le coté sans vie du au manque de dynamique, de chaleur et le coté trop plastique du son même bien reglé. Mais la raison qui me fait dénigrer le pod c'est qu'il n'est pas très fidèle a la guitare qu'on lui branche je trouve qu'il sonne un peu tout le temps pareil comparé a un vrai ampli.
Et pour jouer en chambre y'a rien qui remplacera un bon petit ampli a lampes avec une vraie dynamique et un beau grain, je te conseillerais de tapper dans la fireball avec un bon atténuateur comme ça t'a le son qui te fait envie sans problème de volume et de la puissance au cas où t'en aurais besoin ou alors dans le gigmaster avec une overdrive en plus.
keep rockin' in a free world
stekh666
Dime_RIP a écrit :

La fireball ça sonne plat et aigus à mort !!! En groupe ya plus de dynamique, je l'ai revendue pour me prendre une NOS, rien à voir !
Dime_RIP
stekh666 a écrit :
Dime_RIP a écrit :

La fireball ça sonne plat et aigus à mort !!! En groupe ya plus de dynamique, je l'ai revendue pour me prendre une NOS, rien à voir !

Y'a toutes les écoles à priori sur l'utilisation d'un ampli à lampes chez soi

moi je tablerai plutôt sur ça aussi stekh666 mais bon ce n'est pas l'avis de tout le monde
Fr33man
chez engl personne te croiras mais tout le monde fonce sur des v60 et des v30; l'appairage des hp est primordial dans le rendu final. Des greenbacks, des cl80 ou des seventy eighty seront bien plus efficaces
Sebasthrash
Perso j'ai 2 têtes avec un 2x12. Jalterne pour les repet. Bah point de vue pratique ya pas mieux que le pod. Comme l'a dit quelqu'un tu joues avec un bon son et le tout mixé avec le son du pc. De plus je trouve qu'il a un très bon son. J'ai le X3 et c nickel. A chaque fois le chauffement des lampes je trouve ça lourd.
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
C'est moi! lol

Sérieusement, je conseil a tout le monde d'essayer au moins une fois cette configuration, ya qu'en testant que vous comprendrez vraiment le coté pratique du "in ze mix"

Pour le moment si je veux faire des maquettes, soit j'utilise mon préamp soit j'utilise des vst gratuits (8505, Legion, Le456...) sa donne des résultats suffisamment bon (voir Wydekmusic sur youtube) et quand il faudra vraiment un bon gros son pour un album ben la je verrai pour une tête ENGL avec un bon 4x12
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
bah en fait je me souviens de ma config avant le vox :

un marchall à lampes 30w en son clair avec une metal zone dedans.
Bien le son avait 10x plus de headroom et de basses que avec le vox (même si je suis pas fan du tout de la MT2 et préfère nativement les disto du vox).
En passant la MT2 dans le son clair du VOX, pareil le son n'a pas du tout la même "ampleur" que dans le marshall à lampes.

Un pod oui excellente idée, branché dans un ampli à lampes qui encaisse bien ca doit sonner.

Même si on utilise des disto au pied ca sonnera bien balancé dans un lampes. Ca sonnera je pense mieux que un modélisation "tout en un".
Dime_RIP
@Krankboy , je te cite ''et les line6 sonnent cheap dsl...'' et ''Un pod oui excellente idée, branché dans un ampli à lampes qui encaisse bien ca doit sonner''

tu es assez contradictoire dans tes propos, t'es un bon rigolo - c'est bien ce que je disais ; tu as des avis sur des bécannes que tu n'as jamais essayé

Pour une utilisation domestique, j'utilise mon POD direct dans la carte son et j'écoute ça sur des enceintes de monitoring. l'ampli a peu d'utilité dans ce cas ; le POD amplifie suffisamment
Je persiste,

devant un bon lampes une pédale (un pod par exemple) sonne correctement.

Ca n'a rien avoir avec le son d'un combo line6 à transistor.

Effectivement dans ton cas tu branches un pod dans une carte son pas trop bas de gamme (j'imagine) et des enceintes de monitoring.
Autre chose qu"un ampli line6 donc.
Merci de relire avant de faire tes post.
Dime_RIP
Donc ne dis pas ''line 6 '' sonne cheap
le POD est un Line 6 pour info

Les combos sonne peut être cheap, je ne sais pas, je n'en ai pas
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Hello

Une petite question svp

Ca donne quoi le preamp e570 branché en direct dans la carte son du PC?
On a un vrai son exploitable pour jouer chez soi et voir même s'enregistrer ou c'est dégueulasse?

Merci d'avance
metallicam
Bah si tu branche direct je pense que ça va être super crade parce que la carte son de ton pc risque de pas encaisser, faudrait une carte son de meilleure qualité (une externe par exemple) mais après j'en suis pas certain, peut-être qu'une carte son faible arrivera quand même a recevoir le son du préampli non amplifier sans saturer.
Après si tu branche avec une carte son externe t'a un vrai son pour enregistrer mais pour jouer tout seul ça manque un peu de dynamique, c'est bien pour jouer sur un backingtrack.
keep rockin' in a free world

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...