Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le gigmaster n'a tout simplement pas assez de gain..

et les line6 sonnent cheap dsl...

Alors comment fait on pour avoir un son de la gamme au dessus exploitable en apart?

Pour avoir un gros son il faut une tête high gain qui aura forcément un gros watage car celui ci est nécessaire pour avoir du headroom . De tout facon c'est le préamp qui donne le gain, après le master gère le volume de l'ampli de puissance.

Aussi je suis pas sure que le gigmaster soit plus exploitable à base volume que le fireball.
en fait la question est la suivante :

est ce que en apart à bas volume une fireball avec un 2x12 sonnera mieux qu'un ampli transo à modelisation?
Fr33man
je joue en chambre sur du lampe mais j'habite en maison donc bon, je peux pas comparer. Mais une fireball en appart tu vas te faire tuer ; donc la réponse est non.
Sebasthrash
Pkoi un 2x12 ? Le 1x12 est suffisant. Après au pire tu prends ta fireball mais avec atenuateur sinon tu n'auras jamais le vraie son de ta tête. Je le vois en répet avec celle de mon pote quand il baisse le volume.
arf

en fait je veux passer a quelque chose de mieux que mon vox VT 50 !
Et je voudrai beaucoup de gain donc la je suis un peu perdu...

Jpeux quand même pousser l'ampli un peu en journée, mais c'est avant tout un ampli pour bosser, jouer, tout faire quoi.
Donc quand je bosse des exos forcément je ne le met pas très fort..
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Le gigmaster est très exploitable à faible volume. Je trouve qu'il a quand même beaucoup de gain le petit. Au pire un petit boost entre la gratte et l'ampli et ça doit le faire.
Je suis vraiment pas sur que le gigmaster sonne mieux que le fireball à volume de chambre.

tu as pu comparer les deux?

Je suis conscient que le fireball 60 est un peu "surdimensionné" pour un usage 99% en chambre, néanmoins on est pas obligé de le mettre à fond le master est la pour ca.
Je vois pas d'autre alternative pour passer à un son plus haut de gamme que mon vox a modelisation, et avec une bonne réserve de gain (je suporte pas les ampli qui manquent de gain ca me met hors de moi lol).
Krogy
  • Special Supra utilisateur
Je suis un peu dans le même cas que toi krankboy: je recherche un ampli gros son exploitable à la maison.

Le gigmaster me fait de l'oeil, mais à voir s'il possède assez de gain. Sinon, il reste la solution de prendre un bon preamp high gain avec un amp de puissance derrière pas trop puissant (genre un Engl E530 en preamp avec un Marshall EL84-20/20) le tout dans un bon baffle 1x12. Ou même un Electro-harmonix .22 caliber en poweramp.

Ca devrait permettre de bien gérer le volume en théorie non? Je dis en théorie parce que je n'ai jamais pu tester ce genre de config...

EDIT: je viens de voir ca sur le site engl pour la description du E530:
"A stereo 1,5 watts power amp works with any cabinet or headphone for silent practicing."

Du coup, même pas besoin de poweramp pour la maison, juste le preamp et un baffle ou un casque!
Je pense pas que le gigmaster ait assez de gain..
Et je suis persuadé qu'il sonne moins bien que le fireball à bas volume.
Dans le même genre le blackstar HT5: il sonne merdique à bas volume.

Je pensais au preamp e530 comme toi. En plus de cela tu dois prendre un ampli de puissance et le prix total sera le même que le fireball.

Dans les deux cas ton preamp creé le son, après derrière que tu aies un ampli de puissance 60w ou 20w ca va pas changer grand chose à "l'exploitation en chambre", tu aura même moins de headroom avec un ampli de puissance 20w.

Dans mon cas je pourrai toujours pousser un peu le fireball en journée, mais cet ampli serait avant tout plus pour "bosser la guitare" que pour faire des répet. J'en ai un peu marre du son moyen du vox valvetronix Je cherche un son plus haut de gamme
Citation:
EDIT: je viens de voir ca sur le site engl pour la description du E530:
"A stereo 1,5 watts power amp works with any cabinet or headphone for silent practicing."

Je suis pas sure que le son soit super avec l'ampli de puissance 1.5w à transo :s
Dime_RIP
krankboy a écrit :
Le gigmaster n'a tout simplement pas assez de gain..

et les line6 sonnent cheap dsl...

Alors comment fait on pour avoir un son de la gamme au dessus exploitable en apart?

Pour avoir un gros son il faut une tête high gain qui aura forcément un gros watage car celui ci est nécessaire pour avoir du headroom . De tout facon c'est le préamp qui donne le gain, après le master gère le volume de l'ampli de puissance.

Aussi je suis pas sure que le gigmaster soit plus exploitable à base volume que le fireball.

il faut apprendre à le régler le POD, désolé de te l'apprendre

si tu veux de la modélisation haut de gamme, car tu considères Line 6 comme une belle merde, tape dans un Axe Fx et après on en reparle
Sebasthrash
Là tu as toutes les soluces que tu veux, un pod, un atténuateur, une config rack. Maintenant à toi de choisir.
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
En même temps avoir "le gros son qui tue" pour travailler c'est pas indispensable

Moi je suis en config rack, le son sort direct de l'ordi, pas par un cab guitare, je m'écoute beaucoup plus facilement en jouant sur des backtrack qu'en jouant avec un ampli, sa évite d'avoir les son de l'ordi qui sort d'un coté et le notre son d'un autre...

Niveau qualité sonore, sa m'est largement suffisant, même si je me doute qu'avec une Savage et un 4x12 NOS j'aurai un son que je trouverai bien meilleur.

Et puis j'aime plus trop travailler avec des cabs guitares, ya trop de dynamique, pour travailler sur backtrack c'est chiant, ya toujours une fréquence qui gène qui fait mal au crane, et selon si on bouge dans la pièce, on se rapproche ou s'éloigne d'une source sonore, ce qui fait qu'on entend plus l'autre... etc

Quand sa sort du même endroit, ya pas ce soucis.

Donc pour moi, matériel de chambre = arrêter de se branler sur des petits détail qui feront que sa sonne juste un peu mieux et comprendre que l'intérêt est dans le coté pratique
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Dime_RIP
-nemo- a écrit :

Donc pour moi, matériel de chambre = arrêter de se BRANLER sur des petits détail qui feront que sa sonne juste un peu mieux et comprendre que l'intérêt est dans le coté pratique

+1
bah en même temps on est en droit de vouloir que ca sonne un peu mieux qu'un ampli à 300 roro, même si c'est du matos de chambre principalement. Et évidemment rien n'empêche de le pousser de temps en temps.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...