Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
ça veut dire que vous branchez toujours votre gratte après avoir allumé le Power et avant de foutre le Stand By sur ON ?

Moi oui
la pie
  • Special Supra utilisateur
Ok merci !
Touche à tout, bon à rien
Ultrashock
Sebasthrash a écrit :
Bah alors ta revendu la krank mais ta gardé le baffle ^^, je vais pecho une rev+ dimanche contre ma deliverance. Impatient, elle aussi est en 6550.

Ouaip, ce baffle et moi, c'est une histoire d'amour
J'étais sur du 6L6 pendant longtemps, je suis passé à du EL34 quelques mois, puis du 6550 avec la Savage120, j'aime le coté droit des 6550, on leur en mets dans la gueule, ça bronche pas, ça reste clean.
J'adore
J'aurai bien voulu essayer la Krank en 6550, je pense qu'elle gagnera en précision
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Salut,

Je voulais savoir si il faut un atténuateur pour exploiter un Engl fireball 60 en chambre?

merci d'avance
ktophe
krankboy a écrit :
Salut,

Je voulais savoir si il faut un atténuateur pour exploiter un Engl fireball 60 en chambre?

merci d'avance

Non pas besoin. Master très bas ça marche bien
Dime_RIP
krankboy a écrit :
Salut,

merci d'avance

tout est relatif, le master est progressif mais de la dire ""EXPLOITER""
ça sonnera un peu carton quand même
ktophe
Franchement ça sonne quand même bien à bas volume, un attenuateur sur cet ampli ne sert a rien
Dime_RIP
J'ai une tête NOS et une powerball

Le NOS sonne à bas volume, le Engl passe mais on en est loin en comparant les 2

En tout cas, rien à voir avec une 6505 (que j'avais) qui sonne très immonde et nid d'abeille

comme je dis : tout est relatif
Fr33man
j'ai eu une nos , une blackmore, et un 5150 combo et là un diezel. Le nos a pur master, la blackmore pas loin derrière et alors le 5150 à 1 au post gain c'est fini, c'est déjà la guerre...
Dans tous les cas le engl fireball à volume de chambre sonnera mieux que un transo à modelisation..
Apres c'est sure que ca sonne toujours mieux à un plus haut volume.
Je voulais savoir si la course du potard master du fireball est assez progressif pour être exploité en chambre (pas le cas du 6505).
Je vois que vos réponses sont partagées ^^
Fr33man
bah le 6505 le potard de gain augmente le volume assez fortement quand on le pousse, couplé au potard de master ça détruit toutes les mémés à 1 km à la ronde. Chez engl c'est plus progressif et ça peut se gérer en chambre.
en fait j'en ai marre du mon vt50 pour ma chambre...
Je veux passer à un ampli plus haut de gamme et high gain, donc je pensai au fireball.
Peut être avez vous d'autres suggestions si cet ampli ne s'exploite pas bien en chambre?
ktophe
krankboy a écrit :
en fait j'en ai marre du mon vt50 pour ma chambre...
Je veux passer à un ampli plus haut de gamme et high gain, donc je pensai au fireball.
Peut être avez vous d'autres suggestions si cet ampli ne s'exploite pas bien en chambre?

Pour la Fireball, en dessous de 1 c'est progressif, a partir de 1 ça commence a envoyer la purée

Pouquoi tu regardes pas du côté de l'ENGL gigmaster? Plus faible puissance + attenuateur intégré
Dime_RIP
j'ai du mal à comprendre pourquoi certains veulent de la tête lampes pour chez eux

dans le cas où ils s'en servent AUSSI en groupe et qu'ils ramènent la tête chez eux car n'ont rien d'autres comme ampli, je le conçois

je trouve que pour une utilisation PUREMENT domestique (dans une piole), rien de tel qu'un POD ou un truc équivalent

Après si t'as la possibilité de le pousser un peu dan st apiole, pourquoi pas mais dans ton cas, j'ai souvent eu des soucis avec mes voisins auparavant
ktophe
Quand on joue uniquement à la maison, on à le droit de se faire plaisir avec un petit ampli à lampes c'est quand même plus sympa qu'un pod je trouve. Mais c'est sure qu'en appart faut pas prendre du gros comme une fireball ou powerball etc
Le gigmaster n'a tout simplement pas assez de gain..

et les line6 sonnent cheap dsl...

Alors comment fait on pour avoir un son de la gamme au dessus exploitable en apart?

Pour avoir un gros son il faut une tête high gain qui aura forcément un gros watage car celui ci est nécessaire pour avoir du headroom . De tout facon c'est le préamp qui donne le gain, après le master gère le volume de l'ampli de puissance.

Aussi je suis pas sure que le gigmaster soit plus exploitable à base volume que le fireball.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...