cedoffspring a écrit :
j'ai jamais testé la special edition, elle sonne comment par rapport à l'Invader?
Dommage pour toi que tu n'aimes pas les lead, enfin moi je m'en fou du son, c'est juste pour la couleur bleue que je l'ai prise, je m'en sert pour m'éclairer et pour chauffer la maison.
les 6L6 ont quoi de différent des EL34?
Je suis un amoureux du son de l'Invader. J'ai trouvé le son que je recherchais et associé au baffle NOS, depuis seulement lundi, je dois dire que je suis bluffer du son qu'elle me sort, j'ai redécouvert la bête.
Et bien pour moi, l'invader est au poste à galenne ce que la S.E est au système wave de Bose...bon ok j'exagère, mais c'est un peu ça que ça m'a fait...et pour la S.E, bah j'l'ai testé en EL34...un son énorme....mais le coté EL34 qui me gênait légèrement. Tout de suite en rentrant chez moi, comme j'avais le son dans la tête, j'ai sauté sur ma gratte et comparé ma powerball...j'avais l'impression de me trouver devant un ampli Park (ok, j'exagère encore...)
Pour en revenir à l'invader, Bah j'aimerai bien la retester sur du NOS, que j'ai déjà testé avec ma tête en concert, et j'avais aussi été bluffé. Donc mon avis pourrai changer.
En ce qui concerne les EL34 et 6L6, bon la différence n'est pas extrêmement audible, c'est moi qui chipote aussi, le principal de ton son sort de la conception de l'ampli. je vais citer un mec sur le forum qui les a super bien décrite il y a quelques temps et c'est exactement ce que je pense:
"EL 34 : associé au son des Marshall lampes, majoritairement en EL 34 :
Rendu tendu , moins fréquencé que les 6L6 , basses moins généreuses , un tube taillé pour les fréquences de la guitare , moins souple d'utilisation que les 6L6.
6L6 : grande clarté et articulé du son , beaucoup de dynamique , basses puissantes , richesse des fréquences parfois gênante en hauts médiums /aigus , mais c'est un avantage si l'EQ de l'ampli est efficace ( on a le choix sur toutes les fréquences , son sculpté sur mesure )"