Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cedoffspring
Hey tout le monde, ça fait quelques pages sans photos. J'en profite pour en mettre en espérant égayé cette page .

ce logo me dit quelque chose....

avec mon new cab NOS (V30 + Greenback)

VDS Ibanez RG 2550E ===> [url] https://www.guitariste.com/for(...).html [url/]
Peter Venkman
aaaaaaaah que c'est beau! par contre j'ai déja testé l'invader, j'ai adoré le crunch et le clean, mais pas les lead...certainement à cause des EL34. C'est pour ça que ma future e670 sera en 6L6, dommage, le bleu j'adore!
tomriffmaniac
l'invader est tout simplement ouf!!! je l'ai testé en magasin avec une petrucci je pleurais ><

me suis consolé avec un thunder
cedoffspring
j'ai jamais testé la special edition, elle sonne comment par rapport à l'Invader?

Dommage pour toi que tu n'aimes pas les lead, enfin moi je m'en fou du son, c'est juste pour la couleur bleue que je l'ai prise, je m'en sert pour m'éclairer et pour chauffer la maison.

les 6L6 ont quoi de différent des EL34?

Je suis un amoureux du son de l'Invader. J'ai trouvé le son que je recherchais et associé au baffle NOS, depuis seulement lundi, je dois dire que je suis bluffer du son qu'elle me sort, j'ai redécouvert la bête.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
bonjour

Vous savez si la fireball 100 a autant de gain que la fireball 60?

Merci d'avance
Peter Venkman
cedoffspring a écrit :
j'ai jamais testé la special edition, elle sonne comment par rapport à l'Invader?

Dommage pour toi que tu n'aimes pas les lead, enfin moi je m'en fou du son, c'est juste pour la couleur bleue que je l'ai prise, je m'en sert pour m'éclairer et pour chauffer la maison.

les 6L6 ont quoi de différent des EL34?

Je suis un amoureux du son de l'Invader. J'ai trouvé le son que je recherchais et associé au baffle NOS, depuis seulement lundi, je dois dire que je suis bluffer du son qu'elle me sort, j'ai redécouvert la bête.

Et bien pour moi, l'invader est au poste à galenne ce que la S.E est au système wave de Bose...bon ok j'exagère, mais c'est un peu ça que ça m'a fait...et pour la S.E, bah j'l'ai testé en EL34...un son énorme....mais le coté EL34 qui me gênait légèrement. Tout de suite en rentrant chez moi, comme j'avais le son dans la tête, j'ai sauté sur ma gratte et comparé ma powerball...j'avais l'impression de me trouver devant un ampli Park (ok, j'exagère encore...)
Pour en revenir à l'invader, Bah j'aimerai bien la retester sur du NOS, que j'ai déjà testé avec ma tête en concert, et j'avais aussi été bluffé. Donc mon avis pourrai changer.
En ce qui concerne les EL34 et 6L6, bon la différence n'est pas extrêmement audible, c'est moi qui chipote aussi, le principal de ton son sort de la conception de l'ampli. je vais citer un mec sur le forum qui les a super bien décrite il y a quelques temps et c'est exactement ce que je pense:
"EL 34 : associé au son des Marshall lampes, majoritairement en EL 34 :
Rendu tendu , moins fréquencé que les 6L6 , basses moins généreuses , un tube taillé pour les fréquences de la guitare , moins souple d'utilisation que les 6L6.

6L6 : grande clarté et articulé du son , beaucoup de dynamique , basses puissantes , richesse des fréquences parfois gênante en hauts médiums /aigus , mais c'est un avantage si l'EQ de l'ampli est efficace ( on a le choix sur toutes les fréquences , son sculpté sur mesure )"
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
bonjour, ya pas quelqu'un qui a pu comparer les deux fireball? La 60 et la 100. J'ai déjà eu une fireball 60 qui me manque et j'aimerais bien en reprendre une mais je me laisserais bien tenté par la 100, pour entre autre les deux gains séparés, mais je voudrais savoir exactement la différence, je ne voudrais pas être déçu. Merci d'avance
cedoffspring
a propos de la fireball, je n'ai pas eu l'occasion de tester la version 2 en 100W.

Les gains séparés je trouve ça très important, c'est se qu'il manquait sur cette tête.

Le meilleur moyen de répondre a ta question serait que tu la teste si tu peux en avoir l'occasion.
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
salut
alors nouvelle venu chez moi la ENGL GIGMASTER !!

alors premier test rapide ( sur 4x12 avec rack , sur 1x12 et en MAO )
pour le son le clean est vraiment fidèle à du engl c'est a dire un son très chaud et crémeux comme je les aimes qui supporte très bien les effets autant en façade que dans la boucle
pour le son saturé vraiment bien mais comme dit et retrouvé sur certains forum pas adapté au gros metal j'y mettrais plus tard un boost ou un truc genre micro amp d'MXR dans le cul pour faire péter le gain ) mais sinon un gros crunch de toute beauté et aussi très chaud ( semblable au crunch de ma RB en gros )
donc pour résumer j'ai retrouver mon clean et mon crunch RM à faible volume et surtout en toute petite taille

Pour la MAO le sons est vraiment pas mal j'ai pu enfin enregistrer des pistes avec le son de mon rack en même temps et c'est vraiment très appréciable le son n'est pas réellement le même ce qui est logique mais très proche

vaaalaaaa

erratom
quelle utilité as tu alors pour cette petite tête ? Jouer à volume moindre, jouer sur un autre registre ?

à la base mettre le gros dans un local avec le baffle ou inversement avec le petit (suivant le futur local) c'est à dire en avoir un chez moi et l'autre déjà sur place donc le même son partout sans avoir à le trimballer tout le temps

Et puis le "système MAO interne"(émulation HP en sorti du power soak) du gigmaster est très pratique pour enregistrer en permanence des compos comme je fait, j'aurais comme sa un vrai son engl avec les effets de mon rack TC
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
quand j'aurais le temps oai ^^ et quand j'aurais trouvé un boost lol

d'ailleurs je rectifie sur le canal crunch ^^ faut pas trop espérer nan plus faire du GROS rock petit bémol pour moi mais bon on verra comment sa se présente avec un boost ou un truc dans le genre (peut être changer la lampe de préamp ? )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...