Positive Grid Spark Amp : THR/Amplifi Killer ?

Forum Positive Grid
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Je réfléchi, il y a tellement de paramètres dans garage band
Mais tu disais que ça saturait, peut-être ça, baisse le niveau d’entrée dans GB
Guillaume212
cliclac a écrit :
Je réfléchi, il y a tellement de paramètres dans garage band
Mais tu disais que ça saturait, peut-être ça, baisse le niveau d’entrée dans GB


Merci je vais essayer ce soir, en revanche lorsque j’utilisais une carte son traditionnel (focusrite scarlett) je réglais le niveau de la carte son, pas de garage band

D’ailleurs j’avoue que je n’ai jamais réglé le niveau de sortie par Garage Band, est-ce que tu saurais comment faire ?

Merci beaucoup
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #422
  • Publié par
    Lao
    le 17 Apr 23, 19:42
Guillaume212 a écrit :
....
HAbitant en appart, ca permet d'avoir un son tres honnete en jouant a bas volume je suis malheureusement interdit d'ampli a lampes chez moi ! les voisines me tomberaient dessus !
et tu n'en n'as pas profité ?

Guillaume212 a écrit :
Un super plus par rapport au Yamaha c'est la pédale de noise gate, chez moi j'ai une isolation electrique minable du coup mes grattes a single coils buzzaient toutes, un enfer !
Avec le spark un petit coup de level sur la pedale de noise gate, et en avant les micros de strats, de télé, les P90 !
Euh ! il y a aussi une noise gate dans l'éditeur du THR10C (donc je pense du THR10 de base).
Guillaume212
Bon, j’ai réessayé hier soir en jouant au casque et c’est vrai que j’ai réussi à avoir des sons plus concluant du coup… !

Finalement ça a l’air de fonctionner pas si mal que ça
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
Guillaume212 a écrit :
Un super plus par rapport au Yamaha c'est la pédale de noise gate, chez moi j'ai une isolation electrique minable du coup mes grattes a single coils buzzaient toutes, un enfer !
Avec le spark un petit coup de level sur la pedale de noise gate, et en avant les micros de strats, de télé, les P90 !
Euh ! il y a aussi une noise gate dans l'éditeur du THR10C (donc je pense du THR10 de base).[/quote]

Comme je ne me servait de l’ampli sans le brancher dans l’éditeur , je ne m’en étais jamais rendu compte… Dommage pour moi !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Doc Loco
Spark GO reçu hier. Il est VRAIMENT mini, il tient dans une poche! Très bien fini et d'apparence costaud, il est fait pour être trimballé partout.

Les commandes sont d'une simplicité biblique et super bien pensées. Et bien sûr, il fonctionne avec l'excellente application Positive Grid Spark et ses tonnes de possibilités.

Et le son? Ben très bon si on considère la taille. Bien sûr il n'a pas les basses de ses grand frères, mais le son n'est pas anémique pour autant, il est bien équilibré et le volume est tout à fait suffisant pour s'accompagner en chantant (le chant n'est pas requis, c'est un exemple hein ).

Par ailleurs, il se double d'une mini-enceinte bluetooth très convenable (une fois de plus en tenant compte de la taille).

Cet aprèm, je me suis amusé à le brancher en sortie d'un mini pedalboard pour tester différentes pédales dessus (même si celles du logiciel sont excellentes!) pour voir s'il réagissait comme un "vrai" ampli - c'est fait à l'arrache avec mon smartphone:

njphi
Doc Loco a écrit :
Spark GO reçu hier. Il est VRAIMENT mini, il tient dans une poche! Très bien fini et d'apparence costaud, il est fait pour être trimballé partout.

Les commandes sont d'une simplicité biblique et super bien pensées. Et bien sûr, il fonctionne avec l'excellente application Positive Grid Spark et ses tonnes de possibilités.

Et le son? Ben très bon si on considère la taille. Bien sûr il n'a pas les basses de ses grand frères, mais le son n'est pas anémique pour autant, il est bien équilibré et le volume est tout à fait suffisant pour s'accompagner en chantant (le chant n'est pas requis, c'est un exemple hein ).

Par ailleurs, il se double d'une mini-enceinte bluetooth très convenable (une fois de plus en tenant compte de la taille).

Cet aprèm, je me suis amusé à le brancher en sortie d'un mini pedalboard pour tester différentes pédales dessus (même si celles du logiciel sont excellentes!) pour voir s'il réagissait comme un "vrai" ampli - c'est fait à l'arrache avec mon smartphone:



Un mini ampli de voyage qui m’intéresse aussi…
Tient-il bien en place quand on lui insert le jack ou le fait de bouger un peu avec le jack le fait basculer ?
Doc Loco
njphi a écrit :


Un mini ampli de voyage qui m’intéresse aussi…
Tient-il bien en place quand on lui insert le jack ou le fait de bouger un peu avec le jack le fait basculer ?


C'est son principal défaut (le seul?) en effet - du fait de sa toute petite taille et de son poids léger, un jack le fait très facilement basculer. Privilégier des jack légers ou bien un émetteur récepteur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
njphi
Doc Loco a écrit :
njphi a écrit :


Un mini ampli de voyage qui m’intéresse aussi…
Tient-il bien en place quand on lui insert le jack ou le fait de bouger un peu avec le jack le fait basculer ?


C'est son principal défaut (le seul?) en effet - du fait de sa toute petite taille et de son poids léger, un jack le fait très facilement basculer. Privilégier des jack légers ou bien un émetteur récepteur.


Merci du retour Doc
MonsieurMalabar
Doc Loco a écrit :
Spark GO reçu hier. Il est VRAIMENT mini, il tient dans une poche! Très bien fini et d'apparence costaud, il est fait pour être trimballé partout.

Les commandes sont d'une simplicité biblique et super bien pensées. Et bien sûr, il fonctionne avec l'excellente application Positive Grid Spark et ses tonnes de possibilités.

Et le son? Ben très bon si on considère la taille. Bien sûr il n'a pas les basses de ses grand frères, mais le son n'est pas anémique pour autant, il est bien équilibré et le volume est tout à fait suffisant pour s'accompagner en chantant (le chant n'est pas requis, c'est un exemple hein ).

Par ailleurs, il se double d'une mini-enceinte bluetooth très convenable (une fois de plus en tenant compte de la taille).

Cet aprèm, je me suis amusé à le brancher en sortie d'un mini pedalboard pour tester différentes pédales dessus (même si celles du logiciel sont excellentes!) pour voir s'il réagissait comme un "vrai" ampli - c'est fait à l'arrache avec mon smartphone:


Mais comment as-tu fait ? Il n’est pas encore en vente
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
MonsieurMalabar a écrit :

Mais comment as-tu fait ? Il n’est pas encore en vente


Ben si - précommandé il y'a 2 mois.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Florian669
Moi c'est le Spark mini qui m'intéresse avec sa batterie.
Je recherche une solution pour jouer sur le canapé sans avoir à brancher quoi que se soit sur une prise électrique.
Ça me semble pas mal, actuellement je joue avec un casque et une interface sur la tablette sur le canapé, j'ai pensé au tone x aussi, mais bien peur qu'il finira ranger dans sa boîte et revendu comme mes précédents amplis, dût fait de le brancher, etc... Dans ce cas je préfère jouer sur mes amplis.
Doc Loco
Florian669 a écrit :
Moi c'est le Spark mini qui m'intéresse avec sa batterie.
Je recherche une solution pour jouer sur le canapé sans avoir à brancher quoi que se soit sur une prise électrique.
Ça me semble pas mal, actuellement je joue avec un casque et une interface sur la tablette sur le canapé, j'ai pensé au tone x aussi, mais bien peur qu'il finira ranger dans sa boîte et revendu comme mes précédents amplis, dût fait de le brancher, etc... Dans ce cas je préfère jouer sur mes amplis.


J'ai le Mini dans mon salon (et donc le Go à mon bureau). C'est bien parce que j'avais le mini et que j'en étais tellement content que j'ai pris le Go aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MonsieurMalabar
Entre le mini et le go mon cœur balance. Après tout les 2 fonctionnent sur batterie.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
MonsieurMalabar a écrit :
Entre le mini et le go mon cœur balance. Après tout les 2 fonctionnent sur batterie.


Tout dépend de la portabilité souhaitée - si c'est vraiment pour mettre dans une poche ou un tiroir, le Go ets idéal. Mais sinon, question son le Mini est largement supérieur, tant en puissance qu'en ampleur du son.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guibo
Le go est dispo?
Je l'ai pré-commande mais aucune news...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Positive Grid...