Pre Amp ENGL 530 et combo

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikkometz
j'en suis à ma 4ème ou 3ème repet avec le 530 et le son est tout bonnement fabuleux. La précision est démentielle, en solo, ça me fait penser au grain des laney GH50....

Pour le néo, avec un compresseur et un EQ, ça doit passer....perso je ne pousse pas le gain au dela de 60% de sa course.....

J'ai vu que quelqu'un avait fait un concert avec le 530 et un 9100. Tu étais reprise sur une sono?
papyboyington
nikkometz a écrit :
j'en suis à ma 4ème ou 3ème repet avec le 530 et le son est tout bonnement fabuleux. La précision est démentielle, en solo, ça me fait penser au grain des laney GH50....

Pour le néo, avec un compresseur et un EQ, ça doit passer....perso je ne pousse pas le gain au dela de 60% de sa course.....

J'ai vu que quelqu'un avait fait un concert avec le 530 et un 9100. Tu étais reprise sur une sono?


j ai joué le week end dernier avec le 530 en live !

j etais effectivement repiqué sur la sono , volume du 9100 a un peu moins de la moitié !
un son excellent ! meme en repete on joue plus fort et le son est top !

commentaire trouvé sur le forum de l asso qui a organisé le concert :

"...Et comme on dit, le meilleur pour la fin !! Feanturi ! Sincèrement les gars un grand bravo ! Un son super propre des mélodies terribles, des solos sortis tout droit des neufs enfers, une batterie avec une belle utilisation de la double, un bassiste qui chante ( solidarité bordel !!! ) et le tout ... super carré !..."
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
nikkometz
Bien!

Pour ma part mon 9100 est bon a retuber....il reste à fond en repet, les tubes ne sont plus tout jeune mais bon.....même vieux, je trouve que le rig sonne du tonerre )
thomaso
ça fait plaisir de voir que des gratteux aiment bien ce petit préamp: il n'est pas cher par le prix mais grand par le son. En fait, j'ai jamais rien essayé de plus précis et gros à la fois, tout en restant très naturel, que cette marque, que je ne connaissais pas du tout il y a qqs années.

Oui, le solo d'est/ouest est bien: ce Mikoud n'est qu'un en...., et en plus il l'a improvisé au studio, ce petit salopard. Lui aussi il est converti à ENGL: c'est devenu un fan absolu!
povniouk
HEy!

Ca vrai que ce petit bijou me tente bien mais la je me demande une chose vu qu'il sera branché dans un combo (malheureusement) j'ai vu le pod xt live et en etant un peu moins cher je pense que j'arriverai a en tirer un meilleur son enfin c ce que je crois.

Je suis tout a fait d'accord que ce sont 2 choses bien différentes mai bon peut etre que le pod xt live sera plus adapté a la situation.

Est ce un choix judicieux?

A+
nikkometz
aucune idée pour ma part....mais il est vrai que le 530 à plus sa place dans un rack avant un ampli de puissance correct que dans un combo je pense....

Personnellement, je trouve qu'il s'exprime réèllement quand je branche tout et que je pousse les potards en repet
thomaso
Je n'ai jamais entendu un preamp qui sonne en entrée d'uu ampli, surement car ça cumule 2 preamps... il faut le mettre en boucle mais le l'idéal reste un vrai ampli de puissance.
Mr Scrogneugneu
C'est pas un 2x1,5W? J'avais vu ça sur le site de Gillou...
C'est suffisant pour jouer en groupe? (avec un bon ampli du puissance j'imagine que ça dépote)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Gillou
2x1,5w, c'est juste pour alimenter la sortie casque et pour brancher directement sur un baffle à la maison. Ce n'est pas suffisant pour répéter...
Mr Scrogneugneu
Gillou a écrit :
2x1,5w, c'est juste pour alimenter la sortie casque et pour brancher directement sur un baffle à la maison. Ce n'est pas suffisant pour répéter...


Brancher directement sur un baffle, donc il y a une sorte d'ampli de puissance dedans?
Moi je ne joue que dans ma chambre, j'imagine donc que pour avoir le son ENGL c'est le choix idéal!
Donc je n'aurais pas besoin d'ampli de puissance pour jouer à faible volume?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Qwack
  • #25
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Feb 05, 08:43
Oui mais de puissance 1,5w donc suffisament pour t'entendres seul mais pas plus et evidement ni les baffles ni la section de puissance ne travailleront donc tu n'auras pas la dynamique d'un system entier, mais ca depanne c'est sur.

Si je peux me permettre, juste tu peux jeter un oeil sur mes annonces si ca peut t'interesser. Je vends un MesaBoogie QuadPreamp qui en plus d'une disto dont la reputation n'est plus a faire (sauvagerie du MarkIIC et III ) est tres polyvalent, ainsi que un Power Ampli Peavey Classic 60/60 qui a le bon gout d'etre en monté en lampes de puissance 6L6 =)

En ce moment sur amplification et Engl...