Pre Amp ENGL 530 et combo

Forum Engl
Forums
povniouk
Salut,

Apres une longue lecture de tous les post concernant les pre amp, et apres de longue recherche sur le modele idéal je me suis arreté sur le fameux ENGL 530.

Il servirait essentiellement pour les repet ou on joue plutot du metal mais bon pas du hardcore mais c vrai qu'on aime bien avoir un bon son de gratte bien lourd et bien présent.

A vrai dire j'ai lu qu'il avoinait moyennement niveau grosse disto mais je me demandais si en changeant les lampes ca pouvait pas arranger légerement le probleme.

Sinon pour l'utilisation comme je ne suis pas plein aux as, il est prévu qu'il soit branché dans la boucle d'effet de mon fender FM 212 R (2*50 W) et autant dire que celui la il a la gouache. Pour info en ce moment je joue avec une double shot de chez MXR.

Voila alors j'aurais voulu plus de précisions au niveau de ce pre amp dans ma situation (a savoir branché dans une boucle d'effet) et savoir si j'aurais plus de précison qu'avec ma MXR.

Voila voila.

++
cheyen
  • #2
  • Publié par
    cheyen
    le 01 Dec 04, 01:37
salut

la seule chose que je peux te dire, c'est que je essayé ce préamp avec un ENGL 840/50 au fesse sur un RANDALL 4x12 et que ça sonné du tonnerre de DIEU !!

j'ai trouvé justement que les saturations de ce préamp ne sont pas extreme, (comme le 580 par exemple) mais assez polyvalente. trés bien pour faire du heavy ou du thrash. Les cleans sont magnifique aussi !

Maintenant branché dans une boucle d'effet je suis pas certain du meme résultat !
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
nikkometz
j'ai racheté un 530 à un utilisateur du forum (mention d'ailleurs à son envoie, tout est impec, merci pour les tubes, mais j'aurais bien voulu avoir la facture qu'il ne m'a jamais envoyé....)..

Je joue avec en repet, branché sur un marshall 9100 et 2 baffles 4*12 marshall aussi...

Eh beh, accroche toi à ton slip.....J'ai entendu du monde dire que ce n'est pas un pream metal....moué, c'est sur que pour jouer dans sa chambre, ça ne va pas donner grand chose...mais quand on le laisse respirer c'est la fête pour les oreilles......les satu sont très très précises, rien ne bave, magique!!!

Et alors le clean (pourtant moi les cleans...), j'en suis tout simplement amoureux, un délice...

Très bon choix...
thomaso
Moi je comprends pas ceux qui disent que le 530 n'est pas taillé pour le métal: il en est largement capable, et sans pousser le gain à fond.
povniouk
il serait plus taillé pour le neo metal ?
En tout cas je vois que des avis sur des utilisation dans un baffle mais pourquoi j'ai pas de sous.........
=)
thomaso
plus pour le heavy/speed metal que le néo car il est très précis.
Peut-etre certains l'ont-ils jugé insuffisamment "gras" pour du néo-métal, ce qui est vrai. Moi personellement je trouve le son assez épais pour le métal et surtout sa précision en fait un bon outil pour ce style.
En tout cas, il ne manque aucunement de gain ni de fréquences.
papyboyington
nikkometz a écrit :
j'ai racheté un 530 à un utilisateur du forum (mention d'ailleurs à son envoie, tout est impec, merci pour les tubes, mais j'aurais bien voulu avoir la facture qu'il ne m'a jamais envoyé....)..

Je joue avec en repet, branché sur un marshall 9100 et 2 baffles 4*12 marshall aussi...

Eh beh, accroche toi à ton slip.....J'ai entendu du monde dire que ce n'est pas un pream metal....moué, c'est sur que pour jouer dans sa chambre, ça ne va pas donner grand chose...mais quand on le laisse respirer c'est la fête pour les oreilles......les satu sont très très précises, rien ne bave, magique!!!

Et alors le clean (pourtant moi les cleans...), j'en suis tout simplement amoureux, un délice...

Très bon choix...


on est dans la meme situation , j ai acheté mon preamp a mikoud (pote de thomaso ) , et je l utilise avec un poweramp 9100 sur un cab NOS 2x12 en v30 .

premier concert avec ce matos samedi dernier .... et tout le monde a tombé la figure , tellement c etais enorme avec le gain a seulement 75% (et encore) .

les commentaires du style "c est un preamp de merde qui sonne pas dans la boucle d effet de mon combo, c est pas pour du metal....ect..." ça me fais rigoler et me donne envie de dire qu il vaut mieux apprendre a quoi sers un preamp et comment on s en sers avant de dire qu il ne sonne pas !!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
thomaso
+1
T'as 1 2*12 NOS c'te chatte!!!
J'ai essayé tout mon bordel chez Pascal qui en possède 2: c'était vraiment d'la balle en stéréo.
J'me tate vraiment pour en faire péter: j'ai un 4*12 mais j'ai constaté qu'avec 2 2*12 la diffusion du son est démentielle.
PS: je suis heureux de t'entendre dire que le 530 est un super préamp: y'en a plein ici qui veulent pas croire que c'est du bon matos parce que ça ne coute "que" 500 euros.
Moi qd je suis monté à Paris j'avais un budget de 13000 balles et j'ai essayé des tetes ( xxx, rectifier, laney) et des preamps ( prophesy, tri axis,sans amp, line 6, 530) et je suis reparti avec le moins cher mais celui qui sonnait le mieux à mes oreilles: le 530...
Quand t'auras essyé le 570, sur que t'en voudras un vu que t'as l'air de bien aimé le grain ENGL.
papyboyington
j ai aussi joué sur le bordel de pascal boutin , le cae , g-major a l epoque, vht et 2 NOS 2x12 !

ça a achevé de me convaincre que nos c est du tout bon !

pour le engl 570 , je prefere pas imaginer....et mon banquier encore moins ;-)
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Pierron
aaah, c'est trop horrible, je viens de l'acheter, et je sais pas encore l'écouter (àpart au casque) parceque je dois encore acheter un poxer amp. Si quelqu'un a des samples, ça me ferait trop plaisir
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
Pierron
elles sont cool vos compos!
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
povniouk
javou je suis content d'avoir fais ce post qui ma permis de decouvrir un bon groupe.

Un grand bravo pour les solos.... surtout est/ouest =)
nikkometz
j'en suis à ma 4ème ou 3ème repet avec le 530 et le son est tout bonnement fabuleux. La précision est démentielle, en solo, ça me fait penser au grain des laney GH50....

Pour le néo, avec un compresseur et un EQ, ça doit passer....perso je ne pousse pas le gain au dela de 60% de sa course.....

J'ai vu que quelqu'un avait fait un concert avec le 530 et un 9100. Tu étais reprise sur une sono?

En ce moment sur amplification et Engl...