Prob avec ENGL E530 + noise gate(Gillou à l'aide)

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
bah...comment dire: ton son est bouffé car le son rythmique sans contour est moins "chargé" que ton son avec contour. Il suffit que tu règles ton threshold sur le son sans contour, de telle manière à ce que ton son reste intact, mais tu auras surement encore quelques problèmes de feedback.
Le mieux est d'utiliser le contour comme boost solo seulement, car pour avoir eu ce preamp, cumuler un boost et le contour, ça doit vraiment etre sauvage! Mais bon, si le son rythmique que tu aimes est avec le contour, je ne vois pas de solution. Avec le 570 par exemple, lorsque je mets le contour, meme le fait de cumuler le noise gate intégré avec le hush n'empeche pas le feedback.
cryfingers
oui

ben je crois que la solution va être de jouer le noise désactivé, et dès que j'arreterai j'appuirai sur la pedale.

parceque, j'ai 19 ans et je suis étudiant, et j'ai en tout 1400 euros qui partent!!!
et ça, ça fait mal.

et y'en a qui on pas compris :

le noise bouffe rien quand le contour est activé, mais il bouffe tout lorsque y'a pas le contour.
et le règlage est tout le temps à 0 sur mon noise.

j'ai toujour fonctionné comme ça.

mais bon, je vais pas faire un caca nerveux juste parceque je dois appuyer sur une pedale lorsque j'arrete de jouer.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben211
Je déterre : c'est efficace un noise suppressor sur les ampli Engl ?? Parce que en mode ultra lead je trouve qu'il y a pas mal de bruit de fond (souffle + gratte non blindé). Une pédale genre Rocktron hush ou Boss ns-2 est elle efficace ?? Sa vaut le coup d'acheter ça ?
Gillou
Le meilleur Noise Gate: ISP Decimator !
Il ne bouffe absolument pas le son comme les autres noise gate du marché....
luna jena
Ben211 a écrit :
Je déterre : c'est efficace un noise suppressor sur les ampli Engl ?? Parce que en mode ultra lead je trouve qu'il y a pas mal de bruit de fond (souffle + gratte non blindé). Une pédale genre Rocktron hush ou Boss ns-2 est elle efficace ?? Sa vaut le coup d'acheter ça ?


le ns 2 possede une boucle d'effet et ca c'est un sacré plus par rapport à ses concurrents.

tous les noise "normaux" ont juste un reglage unique : on le regle pour le lead, c'est plus forcement valable pour le clean etc. (en gros le pb de cryfinger la..si on met le ns2 en serie....)
mais avec le ns2 utilisé a pleine "puissance" (c'est à dire avec la boucle !) c'est different : on rentre avec la guitare dans le "in" du ns2 , dans la boucle du ns2 on met son preampli (dans le cas d'un ampli : du send du ns2 on va dans l'entree in de l'ampli, du "send" de la boucle d'effet de l'ampli , on revient dans le return du ns2....)
et du out du ns 2on va dans un ampli de puissance...(ou dans le cas de l'ampli on revient dans le "return" de la boucle d'effet)..ca parait un peu compliqué, mais quand on a compris le cablage c'est super simple en fait.

le principe est simple : que son preamp soit en tout petit son clair, ou en son extremement saturé , le ns2 s'en fout il se base sur le signal qui rentre dans le in , celui de la guitare , direct....
pas de son de guitare ? il "ferme" la boucle .....
resultat , le noise est parfait pour tous les sons , du ultra clean ou super saturé, et efficace sur toutes les differences de volume des sons aussi vu que lui ne se base QUE sur le son de guitare direct.
a niveau du grain bouffé moi j'entends pas de difference, desolé.

j'espere avoir donné la reponse a ton pb et avoir un peu plus eclairé plutot que de cracher sur les marques que je connais pas.
a bon entendeur
salut et bonne année !!!
Ben211
Merci lunajena, mais ta répond pas exactement a ma question.
Je veux juste savoir si le ns-2 supprime tt les bruits de soufle de la disto, et tout les petits parasites dans le son ??
luna jena
Ben211 a écrit :
Merci lunajena, mais ta répond pas exactement a ma question.
Je veux juste savoir si le ns-2 supprime tt les bruits de soufle de la disto, et tout les petits parasites dans le son ??


le ns2 ne s'attaque pas au signal lui meme.
il se contente de "fermer" le son quand plus rien ne passe.
bref il enleve le souffle quand tu joues pas.
luna jena
Arnaud(wallofsound.fr) a écrit :
le ISP decimator marche mieux et est plus transparent je trouve.j'ai eu les deux et je n'ai gardé que le decimator


le isp decimator n'a pas la fonction sus cité de boucle d'effet donc quand tu le regles pour ton son super lead t'as forcement l'autre canaux qui est mal adapté a ton reglage...y'a forcement un des 2 canaux qui en souffre...
pas avec le ns2 .
et coté tranparent chez moi le ns2 l'est totalement
testé avec une ab box morley et un line selector boss, meme constat, la perte est minime avec puis sans.
donc tout ca pour dire que je ne suis pas d'accord avec toi
Ben211
Et genre pour un enregistrement, quand on laisse sonner une note à la fin d'un solo (parce que c'est là qu'on entend le plus le "buzzzz"), un noise gate, élimine les parasites ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...