Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prob avec ENGL E530 + noise gate(Gillou à l'aide)

Forum Engl
Forums
cryfingers
bonjour à tous,

voila, j'utilise un préamp ENGL E530 qui est au passage tres bon.

mon probleme : j'ai mis dans la boucle d'effet mon Boost(mcr micro amp), mon noise gate(boss NS-2), et mon delay(digidelay)

le prob concerne le Noise gate.

j'ai branché mon noise gate afin de réduire les bruits parasites et les larsen. cependant y'a un léger probleme.

lorsque je suis sur le canal ultra lead(avec le contour allumé) tout ce passe bien et le noise fait bien son boulot. mais si j'enleve l'option contour, le noise bouffe completement le son...

si quelqu'un peut me venir en aide

Ps : j'ai essayé de brancher différemment de toute les façons possible et rien à faire.

Gillou, si tu tombe sur ce topic, j'aimerai avoir ton avis sur la chose.
merci d'avance à tous
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nico MG
tu es sur que tu n' utilises pas des reglages trop extremes (treshold trop haut, ou trop de diminution, ou les 2) ?
quand le contour est activé, vu que ça booste le son sur large bande (entre 200Hz et 2000Hz en fait), ça passe, mais quand tu le desactives, le noise gate se met à bouffer le signal ("affaibli" ) dans de trop grandes proportions ...
essaye dans un 1er temps de baisser le treshold ... apres c' est sur que le Boss n' est pas ce qu' il y a de + performant comme noise gate, mais tu devrais quand même obtenir des resultats satisfaisants avec ...
Cypher6
deja on fou pas un boost dans une boucle d'effet , le boost est fait pour booster la section preamp donc juste apres ta guitare !

Pour le reste jpeux pas t'aider , j'ai eu un noisegate (Hush IICX) et j'attend mon Hush super C , mais jvais tester le NS-2 (l'autre guitariste de mon groupe l'as ) , pour voir ce que ca vaut !
[ESP f'king noise club]
cryfingers
Cypher666 a écrit :
deja on fou pas un boost dans une boucle d'effet , le boost est fait pour booster la section preamp donc juste apres ta guitare !


t'as fumé la moquette????

si tu met un boost juste après une guitare, tu n'aura quasiment pas d'effet... le boost sert généralement à entrer en solo et percer le mix du groupe pour qu'on t'entende. si tu met le Mxr micro amp en dehors de la boucle d'effet, il ne sert à rien.

et la NS-2 est un tres bon noise.
mais la question concernait juste le prob avec le fait que le noise bouffait le son de mon Engl en canal saturé sans le contour
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Scrogneugneu
Je ne saurais pas t'aider, n'utilisant pas de Noise Gate, mais au moins ça te fait un UP gratos
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
nico MG
petit HS : un booster peut se placer avant le preamp, ou dans la boucle, c' est fonction du but recherché ;

- avant le preamp : cela va augmenter le gain, par exemple pour cruncher un son clair, ou bien pour augmenter le taux de saturation d' un canal crunch ou disto ; en revanche il n' y aura pas de hausse de volume, surtout sur un son deja saturé (sur un son clair, une augmentation du volume pourra se faire sentir)

- dans la boucle : cela ne fera qu' augmenter le volume, sans alterer le grain et le gain

donc pour resumer :
- avant le preamp : augmentation du gain
- dans la boucle : augmentation du volume
thomaso
règle le noise gate pour qu'il n'y ai pas de souffle en son rythmique, sans que ça te bouffe le son.
Quand tu prendras un solo, t'auras pas à subitement arreter de jouer, donc tu t'en fous!
cryfingers
thomaso a écrit :
règle le noise gate pour qu'il n'y ai pas de souffle en son rythmique, sans que ça te bouffe le son.
Quand tu prendras un solo, t'auras pas à subitement arreter de jouer, donc tu t'en fous!


excuse moi mais rien compris à ce que tu me dis :


quand je prend mon solo, j'active mon booster mais je touche à rien d'autre, le contour, je le garde quand je joue avec, mais par contre j'aimerai bien jouer sans l'option du contour lorsque je joue du guns par exemple, et c'est justement lorsque le contour n'est pas activé que mon noise bouffe mon son.

le prob : ça m'oblige à désactiver mon noise quand je joue et à l'activer dès que je m'arrete.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
Gillou est en vacances, une semaine qu'il se la coule douce le bougre


pour la NS 2 , c'est une pedale Boss et comme toutes les pedales Boss, quand on a du vrai matos, ca tient plus la route. essai le decimator de chez ISP parce qu'il est normal que la NS2 bouffe du son.

PS : un boost peut se mettre entre la gratte et l'ampli ou dans la boucle, fonction du but recherché

EDIT: c'est Ben1984, j'étais connecté sur l'ordi de Gillou
thomaso
bah...comment dire: ton son est bouffé car le son rythmique sans contour est moins "chargé" que ton son avec contour. Il suffit que tu règles ton threshold sur le son sans contour, de telle manière à ce que ton son reste intact, mais tu auras surement encore quelques problèmes de feedback.
Le mieux est d'utiliser le contour comme boost solo seulement, car pour avoir eu ce preamp, cumuler un boost et le contour, ça doit vraiment etre sauvage! Mais bon, si le son rythmique que tu aimes est avec le contour, je ne vois pas de solution. Avec le 570 par exemple, lorsque je mets le contour, meme le fait de cumuler le noise gate intégré avec le hush n'empeche pas le feedback.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...