Problème Engl Savage 60 - transfo ?

Forum Engl
Forums
GFreeZ
  • #1
  • Publié par
    GFreeZ
    le 16 Sep 08, 11:33
Bonjour tout le monde !

Je vous expose mon problème : hier je récupère mon baffle 2x12 mesa que je vais enfin pouvoir brancher sur ma Savage 60. Je le fais avec un cable instrument (Yellow Cable) à la place d'un cable HP, j'ai lu sur ce forum que ça pouvais le faire à faible volume et courte durée. Une fois le secteur branché, je me rend compte que la tête était déjà allumée (bouton on/off allumé) et donc je l'éteint. Et là commencent les merdes : une fois que je le rallume, rien. J'éteins et vérifie mes branchements : j'ai réussi, malgré mes multiples précautions, à brancher la sortie 16 ohms de la tête sur le 8 ohms du baffle. Donc je rebranche correctement, mais toujours rien...
Je précise (on sait jamais) que tous les potards de volume étaient à zéro, que je n'ai pas entendu de bruit et n'ai senti aucune odeur suspecte.

J'ai exposé mon problème à Manulonch (et Gillou mais il a pô encore répondu), et selon lui ce ne serait pas mon branchement hasardeux qui serait à l'origine du problème car la tête est restée allumée un très cours laps de temps (1-2 secondes).

Je m'en remet à vous pour éclaircir mon problème, et au passage si vous avez des adresses de tech sur Melun (77) et ses environs, je suis preneur !
Si Monumentum Requires, Circumspice
GFreeZ
  • #2
  • Publié par
    GFreeZ
    le 16 Sep 08, 14:28
Allez, up ! Je suis à l'agonie, j'en peux plus de ne pas pouvoir entendre le son de ma Savage
Si Monumentum Requires, Circumspice
muse
  • #3
  • Publié par
    muse
    le 16 Sep 08, 16:20
t'as réessayé plusieurs fois et tout vérifié?
moi ça m'est arrivé sur ma savage 120 mais au final ça devait juste une sortie 8 ohms qui devait etre grippée, maintenant tout marche nickel sans que j'ai jamais réparé quoi que ce soit.
si t'as tout testé je vois que le tech moi...
winni
  • #4
  • Publié par
    winni
    le 16 Sep 08, 16:57
les fusibles?
GFreeZ
  • #5
  • Publié par
    GFreeZ
    le 17 Sep 08, 00:29
Non c'est pas le fusible, j'ai vérifié, et oui j'ai refait des tests plusieurs fois sans succès... Par contre j'ai démonté la grille arrière et vérifié l'état des lampes, et l'une des lampes de puissance fait bling-bling quand je la tapote avec mon ongle, ce qui me laisse penser qu'elle est morte... Mais est-ce que ça peut empêcher l'ampli de s'allumer ?
Si Monumentum Requires, Circumspice
popopopom
il y a Audio Museum dans ton département(à côté de Marne la vallée). Il répare surtout de l'audio à lampe mais m'a dit réparer des amplis guitare de temps en temps.
loylo
  • #7
  • Publié par
    loylo
    le 17 Sep 08, 10:20
En même temps la sortie 16 ohms de la tête dans le baffle en 8 ohms, ce n'est pas très indiqué non plus.
Mais si tu as testé sur un court laps de temps, le trabsfo de sortie ne craint pas grand chose.
GFreeZ
  • #8
  • Publié par
    GFreeZ
    le 17 Sep 08, 11:34
Merci pour ces avis avisés !
Donc si c'est pas le transfo (ouf), est-ce la lampe ? Pasque là l'ampli ne s'allume pas du tout...
Et tant qu'on y est, si je change la lampe cassée (de puissance, EL34 JJ), dois-je changer la paire (il me semble que oui) ? Et dois-je faire régler le bias même si je prend exactement les mêmes ?
Si Monumentum Requires, Circumspice
muse
  • #9
  • Publié par
    muse
    le 17 Sep 08, 12:05
GFreeZ a écrit :
Merci pour ces avis avisés !
Donc si c'est pas le transfo (ouf), est-ce la lampe ? Pasque là l'ampli ne s'allume pas du tout...
Et tant qu'on y ai, si je change la lampe cassée (de puissance, EL34 JJ), dois-je changer la paire (il me semble que oui) ? Et dois-je faire régler le bias même si je prend exactement les mêmes ?


oui
GFreeZ
Bon ba faut que je trouve un tech, merci pour vos réponses !
Si Monumentum Requires, Circumspice
GFreeZ
Euh... c'est la rentrée, tout çaaaaa, tout çaaaa et ça risque d'être difficile mais je retiens ta tentative
Si Monumentum Requires, Circumspice

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...