Probleme volume sur ENGL screamer

Forum Engl
Forums
niko.69
Voila j'ai un leger soucis, le mode high gain et un peu moins fort en volume, que le low gain, que ce soit sur le canal clair ou lead... Donc quand je passe du clair au crunch =>volume un peu moins fort et quand je passe de la disto a la grosse disto pareil.

Ca fait pareil aux autres screamers ? probleme de conception ? Probleme de lampes ?
Un technos n'aurait pas une solution/modif a me proposer ?

merci
Thrash was my first love.
niko.69
bah les gars un coup de main !
Thrash was my first love.
One-R
  • #4
  • Publié par
    One-R
    le 16 Feb 05, 17:13
la compression de la disto??
voyez à changer vos lampes de préamp....
scrat
  • #6
  • Publié par
    scrat
    le 16 Feb 05, 17:24
One-R a écrit :
la compression de la disto??
voyez à changer vos lampes de préamp....


Salut, non cela n'a rien a voir avec les lampes
c'est un problème connu du screamer, le hi lead est beaucoup plus compressé que le lead d'ou cette impression de baisse de volume.

J'en discutais dernièrement avec Terb (il a constaté le même problème sur un de ses amplis, il me semble que c'était sur un mesa) lorsqu'il me relampait entièrement mon ampli, la seul solution serait d'effectuer des modifs mais a mon avis elles prendraient du temps et seraient plutôt couteuses, faudrait voir avec lui.

En tout cas pour te rassurer Niko.69 ton ampli n'a pas de problèmes particuliers
niko.69
Bon c'est deja ca !

Mon ampli n'est pas tres vieux je ne pense pas que les lampes soit en cause...
Mais je ne serai pas contre une petite modif pour regler ca !

Terb, Manulonch est ce que vous etes la ??? si vous nous entendez faites nous un signe !
Thrash was my first love.
houps
  • #8
  • Publié par
    houps
    le 16 Feb 05, 19:49
je possède un engl screamer 50 et j'ai le même symptome. Cela dit j'ai l'impression que le phénomène est plus flagrant lorsque le gain est réglé au max ou proche et que l'on engage le high gain. J'ai pris l'habitude de régler le vernier du gain à mi course et d'utiliser le high gain comme ça. De toute façon je trouve que le high gain enclenché avec le vernier régler au max donne beaucoup trop de gain et engendre une bouillie sonore inutilisable.
niko.69
houps a écrit :
je possède un engl screamer 50 et j'ai le même symptome. Cela dit j'ai l'impression que le phénomène est plus flagrant lorsque le gain est réglé au max ou proche et que l'on engage le high gain. J'ai pris l'habitude de régler le vernier du gain à mi course et d'utiliser le high gain comme ça. De toute façon je trouve que le high gain enclenché avec le vernier régler au max donne beaucoup trop de gain et engendre une bouillie sonore inutilisable.
Oui mais ca depend aussi de ta gratte/micros et de ton style de music ... il est vrai que je joue avec le gain dans les 3/4 voir plus, et c'est vrai que le phenomene est plus important avec le gain elevé. Mais je compte pas changer de gain ...
Thrash was my first love.
houps
  • #10
  • Publié par
    houps
    le 16 Feb 05, 20:22
niko.69 a écrit :
houps a écrit :
je possède un engl screamer 50 et j'ai le même symptome. Cela dit j'ai l'impression que le phénomène est plus flagrant lorsque le gain est réglé au max ou proche et que l'on engage le high gain. J'ai pris l'habitude de régler le vernier du gain à mi course et d'utiliser le high gain comme ça. De toute façon je trouve que le high gain enclenché avec le vernier régler au max donne beaucoup trop de gain et engendre une bouillie sonore inutilisable.
Oui mais ca depend aussi de ta gratte/micros et de ton style de music ... il est vrai que je joue avec le gain dans les 3/4 voir plus, et c'est vrai que le phenomene est plus important avec le gain elevé. Mais je compte pas changer de gain ...


Ben mon style c'est quand même avec pas mal de gain et oui c'est vrai j'ai des emgs sur ma Viper. Je perds certes du gain mais je gagne en définition, en clarté et en dynamique tout en ayant un son qui rentre bien dedans. Ce n'est pas le gain qui donne l'agressivité ou la lourdeur recherchée, c'est plutot la manière de jouer à mon avis. Et dans un groupe la batterie y est pour beaucoup aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...