Que pensez vous des amplis Behringer?

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ipphy a écrit :
en fait ma question concernait la tete d'ampli de behringer gmx1200h



le texte du constructeur

"Que ce soit pour travailler l’instrument, s’échauffer, répéter ou enregistrer, la tête d’ampli guitare à modélisation analogique V-TONE GMX1200H BEHRINGER est le choix naturel des guitaristes qui avaient jusqu’à présent besoin de tout un arsenal d’amplis pour atteindre des résultats optimaux. Avec trois modèles d’ampli, trois modes et trois simulations de baffle générés par des circuits entièrement analogiques ne comportant absolument aucun composant numérique, la GMX1200H vous propose deux canaux totalement indépendants disposant chacun de quelques 27 sons modélisés. L’ampli bénéficie également de notre circuit révolutionnaire DYNAMIZER conférant à votre son une chaleur et une dynamique dignes des lampes tout en respectant la moindre nuance de votre jeu. La tête V-TONE GMX1200H est dotée d’un double étage de puissance de 2 x 60 watts, d’un multi-effet de très haute qualité, d’un accordeur automatique chromatique et de fonctions MIDI. Elle donne de très bons résultats avec le nouveau baffle guitare BG412V BEHRINGER, mais également avec les autres représentants de la légendaire série de baffles BG."

Ca veut dire quoi "d’un double étage de puissance de 2 x 60 watts" ??
La tete d'ampli a une puissance de 120 W ??

désolé de poser ces question de gros boulet mais faut bien que je comprenne !!!


Oui. Ca veut surtout dire que cette tête est stéréo, avec deux amplis de puissance de 60 watts chacun (et donc 120 watts au total).
Beaucoup ont tendance à confondre ça avec les amplis offrant deux sorties pour HP (mais un seul ampli de puissance et donc une sortie mono sur deux baffles).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ipphy
  • #16
  • Publié par
    ipphy
    le 06 Apr 04, 15:26
ok !!
Ca veut donc dire que l'ampli de 2*60W est plus puissant qu'une tete marshall mg100dfx de 100 W ??
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
ipphy
  • #17
  • Publié par
    ipphy
    le 06 Apr 04, 19:04
UP
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
ipphy
  • #18
  • Publié par
    ipphy
    le 06 Apr 04, 21:28
UP
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
TomKrouze
Arfff fo entendre c'est interressant comme prix ! Bon c'est 200w pour un 4x12 mais ca a de la gueule

Ouais je capte pas trop non plus la puissance d'une tete c'est quoi en fait
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
ipphy
  • #20
  • Publié par
    ipphy
    le 07 Apr 04, 00:23
moi aussi je me pose la meme question !!

Comment se calcule la puissance d'une tete ?
Combien de baffles une tete peut elle alimenter ?

please help
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
TomKrouze
uuup lol
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
dittohead
Ce n'est pas parce que tu as deux étages d'amplification que tu ne peux alimenter que deux hp. Ce n'est pas lié. D'ailleurs un bon ampli standard (lampes ou transi) peut alimenter 4 hp avec un seul étage. C'est surtout un probleme de connexion en fait.
Dans ce cas précis la tête est prévue pour fonctionner sur un 4*12 donc pas de soucis de ce coté là.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ipphy
  • #23
  • Publié par
    ipphy
    le 07 Apr 04, 17:26
ok merci pour la réponse !!!
chui moins con maintenant !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Bact'
  • #24
  • Publié par
    Bact'
    le 07 Apr 04, 17:43
Moi je pense (donc je ne suis pas sur); je pense que la tete est donc stereo elle a donc 2 sortie vers des baffle.Je connais un peu les baffle behriunger et il y a possibilité de branché une tete stereo dessus donc dans ce cas tu auras ta tete avec 1 4x12. Et tu branche les 2 sortie de ta tete dans le baffle et je pense que ça utilise alors que 2 HP du baffle pour chaque ampli de puissance.
C ça non ?
dittohead
normalement oui
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ipphy
  • #26
  • Publié par
    ipphy
    le 07 Apr 04, 18:43
ok c noté !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
gaupie
Voici ce que j'en pense.
La tête d'ampli possède deux ampli capable de délivrer 60 w.

Donc chaque sorti doit être branché sur des hp qui sont capable de prendre au moins 60w.

Tu peut même connecter tes sorties sur des hp différent (il faut qu'il soit capable de prendre 60 w). Sa sonnera stéréo tout de même.

Si tu branche tes deux sorties sur le même hp. Tu vient d'y brancher 120w. Il faut donc un hp qui est capable de supporter au moins 120 w de puissance.

En ce moment sur amplification et Behringer...